• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 9671 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 671 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Controle parental
04-05-2013, 14h58
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
RE: Controle parental
Creepy_p0ney a écrit :Notfound ouais mais à ce moment là ça desactive sur tout le reseau

yep complètement, comme dit supersnail le filtrage peut se faire au niveau de la livebox que via un filtrage niveau reseau (MAC/IP) et donc applique une restriction globale à toute la machine

supersnail a écrit :Dans le pire des cas, tu peux try de spoof l'adresse mac de la carte réseau du PC de tes parents

en meme temps la question ici c'etait "comment faire pour mettre en place" pas pour contourner
> 2013
> la "sécurité" perçue par les hackers Wink

InstinctHack a écrit :Je coderais un os, je droperais

yep c'est le cas évidement, par défaut le firewall renvoit un RST (REJECT) sauf DROP explicite dans la conf

InstinctHack a écrit :Je me demande comment empecher l'éxécution d'un programme, et pourquoi pas avec des restrictions horaires.
Pour bloquer l'accès à la programme, j'avais penser en premier à un cron qui kill le programme, mais c'est degeu, mais ça pourrais me permettre de tester si il tourne actuellement.

je suis d'accord que c'est pas très jojo mais dans l'idée on pourrait effectivement envisager un programme appellé depuis cron avec une ligne de commandes par exemple, genre "restrict.sh --autorise-tout", "restrict.sh --active-le-filtrage-pour-les-gosses" etc.
à partir de là le propos c'est d'une part killer les programmes qu'on veut restreindre et qui tournent déjà, avec éventuellement un popup pour dire "warning chérie ca va couper", et d'autre part - c'est le point principal de mon post - limiter/autoriser l'accès au réseau à l'aide des capabilities du noyau linux, on parle de setcap ou directement d'un SElinux par exemple, grsecurity sait aussi faire ce genre de choses il me semble

dans tous les cas sur le fond je rejoins 100% ce que dit b0fh à savoir que ca sux, à plus forte raison parceque sous linux par défaut il n'existe pas justement de relation entre un paquet réseau et un process, on est obligé d'appliquer au minimum un patch kernel pour acceder a des ACL path based ou autre plus ou moins heureuses et qui souvent restent malgré tout contournable, au moins grâce au manque de maîtrise de l'admin local et une configuration approximative de sa part (tout le monde en www-data-nobody.nogroup et vive ptrace)

néanmoins il existait jusqu'à il y a peu encore le projet NuFW qui était à ma connaissance le seul firewall authentifiant sous linux, la derniere fois que j'ai regardé le projet venait d'etre poubellisé apres plusieurs années de bons et loyaux services pour des raisons absurdes de je sais plus quel ordre (site officiel n'existe plus), ça vaut peut-être le coup de chercher malgré tout au besoin...
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Controle parental - par InstinctHack - 03-05-2013, 15h19
RE: Controle parental - par Creepy_p0ney - 03-05-2013, 17h37
RE: Controle parental - par Sh4dows - 03-05-2013, 18h30
RE: Controle parental - par b0fh - 03-05-2013, 18h44
RE: Controle parental - par notfound - 04-05-2013, 09h25
RE: Controle parental - par Creepy_p0ney - 04-05-2013, 11h14
RE: Controle parental - par ThibauT - 04-05-2013, 12h02
RE: Controle parental - par supersnail - 04-05-2013, 12h07
RE: Controle parental - par InstinctHack - 04-05-2013, 12h09
RE: Controle parental - par gruik - 04-05-2013, 14h58
RE: Controle parental - par Machin - 04-05-2013, 17h16
RE: Controle parental - par InstinctHack - 04-05-2013, 17h21
RE: Controle parental - par Machin - 04-05-2013, 17h43

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut