Les illuminati, vrai ou faux?
|
28-04-2013, 18h41
|
|
supersnail
![]() Éleveur d'ornithorynques ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: Les illuminati, vrai ou faux?
Pour ma part, les Illuminati, c'est plus une entité censée être "la cause" de la bêtise humaine qu'autre chose.
Pour moi, les Illuminati n'est qu'un exemple de pastafarisme, étant donné qu'aucune preuve d'existence ou non-existence n'a été formulée (l'existence est déduite de faits plus ou moins avérés (le raisonnement typique du "il se passe des trucs chelou dans notre dos, y'a forcément un complot derrière" (et oui j'aime le Lisp))). En effet, il n'existe aucune preuve formelle de l'existence de cette "secte", personne n'a rencontré de personnes se proclamant "Illuminati", etc. Ensuite, considérér l'existence des Illuminati comme "la vérité", ça revient au même que d'affirmer que Dieu/Le Petit Bonhomme en Mousse/La Licorne Rose Invisible/Le Monstre en Spaghetti Volant (rayer les mentions inutiles) existe (on élève les Illuminati au rang de religion donc ?). Donc pour le moment on ne peut rien dire concernant l'existence ou non des Illuminati (même si pour ma part, je penche pour la non-existence de ces derniers). Enfin concernant la censure des illuminati... lol ? (cf ce lien) Cependant, on peut se poser une tout autre question: "A qui ce phénomène profite ?". Là encore une réponse évidente vient à tous les "conspirationnistes" ou écrivains qui écrivent des bouquins pour essayer de montrer l'existence de cette "société secrète", qui gagnent de l'argent sur le dos de la personne crédule en l'incitant à traquer tous les logos contenant des pyramides :]. Ensuite, en y réfléchissant, les gouvernement ont aussi à y gagner. En agitant une marionnette d'"Illuminati", beaucoup de personnes coyant aux théories conspirationnistes vont tout faire pour essayer de traquer cette pseudo-société secrète (ie chasser les pyramides dans les logos de société), au lieu de gueuler contre les actions des gouvernements. Anyway y'a pas besoin de sociétés secrètes pour la bêtise humaine.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Devenir un VRAI Hacker (en 5 minutes) lol | CyberSee | 11 | 988 |
28-04-2013, 19h09 Dernier message: Trivial |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)