[Bash] Script de Backup
|
24-04-2013, 10h43
(Modification du message : 24-04-2013, 10h56 par notfound.)
|
|
notfound
![]() #!/usr/bin/env bash ![]() Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: [Bash] Script de Backup
o/
Déjà, merci pour le partage ! C'est une bonne idée de script ![]() Par contre, il y a quelques défauts mais on va les corriger ensemble. ################################################################################ Tout d'abord, j'ai pas compris cette ligne : Code BASH :
Si tu veux sauter une ligne avec le \n ça ne marchera pas si tu le mets ici ! Code BASH :
############################################################################### Ensuite, tu as : Code BASH :
Que tu peux remplacer par : Code BASH :
read -p "Cause : " choix ################################################################################ Pour le nom du fichier en fonction de la date Code BASH :
la_date=$(date +%d/%m/%Y) Si jamais tu fais 2 backup dans la même journée, ça écrase tout donc c'est pas forcément bien ... Sauf si t'es sûr. Mais bon tu peux préciser avec l'heure : Code BASH :
la_date=$(date "+%Y/%m/%d_%H:%M") ################################################################################ Pour finir, je vois 2 choses génantes : - L'utilisation de trop de IF --> CASE ... IN - Si un user ne mets pas 1, 2 ou 3 tu quittes ton programme, il faut donc le relancer ce qui n'est pas très élégant en soit Voici mon code corrigé pour SLAANESH_backup.sh : Code BASH :
Concernant le 2e script, tout a été dit par Gruik ! EDIT : Il serait aussi bien cool que la clé USB soit détectée automatiquement, plutôt que ce soit à l'user de changer le script ![]() |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
[Bash] Script de Backup - par Edelwin - 23-04-2013, 22h15
RE: [Bash] Script de Backup - par gruik - 24-04-2013, 07h44
RE: [Bash] Script de Backup - par thxer - 24-04-2013, 09h09
RE: [Bash] Script de Backup - par Edelwin - 24-04-2013, 09h12
RE: [Bash] Script de Backup - par notfound - 24-04-2013, 10h43
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Générateur mot de passe bash | notfound | 4 | 396 |
27-11-2012, 23h10 Dernier message: b0fh |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)