Infection, Fonctionnement, Contrôle et Détection de Malware
|
19-04-2013, 23h22
(Modification du message : 19-04-2013, 23h31 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
![]() Posting Freak ![]() Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Infection, Fonctionnement, Contrôle et Détection de Malware
Bonjour,
Ce thread est très borderline et as fait l'objet d'une concertation du staff avant sa publication. Mais l'avis de la communauté est également pris en compte, si vous juger que ce thread ne respecte pas l'éthique du forum, il y as un bouton "Alerter" en bas de ce message, cliquer dessus et envoyer votre impression. Une fois le rapport reçu, vous serais avertis par mp de façon manuel de la prise en compte de votre avis. Si trop de rapports sont reçus, ce thread seras déplacé, et referas l'objet d'une discussion interne avec le staff. Il en ai resorti que les hackers se doivent afin de mieux comprendre les systèmes, de réfléchir sur les moyens de les percer. Cependant, du fait de sa nature, il est soumis à des règles qui viennent par-dessus celles déjà établies sur le forum: -Aucun code n'est autorisé dans les messages -Aucun lien non plus (ou devras préalablement était accepté par un membre du staff puis intégrer dans mon présent message) -Aucun "noob", "rtfm" && co Tout manquement à ces règles entrainera la suppression du message et d'un possible ban temporaire qui seras par la suite rediscuté en interne par le staff. En cliquant sur ce bouton, vous accepter de vous conformez à ces règles. Mais n'ayez pas peur de poster hein ![]() [spoiler] Les premières choses à définir sont l'intérêt et les sujets évoquer dans ce thread. -L'infection, comment les malware se propagent-t-ils, quelles nouvelles techniques peuvent être mises en place, et comment les anti-virus luttent-t-ils contre ça ? -Le fonctionnement, quelles sont les méthodes utilisées pour altérer le fonctionnement des machines, que peut-t-on imaginer d'autre ? -Le contrôle, bien souvent, il peut être utile d'échanger des données avec les machines infectées, comment faire? comment en contraire bloquer les communications ? -La detection, comment les detecter et comment faire pour ne pas l'etre ? Ensuite, c'est du Brainstorming mélanger avec de l'apprentisage, personnelement, j'y connait rien en malware, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des idées et des avis dessus. Allez, je me lance : niveau infection, j'y connait rien..... fonctionnement, on peux imaginer un malware couteau suisse, qui fasse dans le chiffrement asymétrique des données, du serveur web de contenu "étrange", un serveur mail pour du spam, du ddos, récupération de données, enregistrement des touches, webcam, infection des périphériques controle, sujet intéressant je trouve, car il n'est pas agréable de les faire communiquer avec son propre pc, l'idée pourrais etre d'utiliser un serveur irc, ou autre (en gros, un serveur qui n'as pas le notre) de faire de la stéganographie texte avec du chiffrement (mais, mais, j'en avais pas déjà parler ? ![]() detection, j'y connait rien là non plus, mais on peux imaginer un malware qui se cache dans les répertoires systèmes ou dans les précieux répertoires multimédias de la victime Bref, c'est des idées comme ça, c'est pour lancer le débat ![]() [/spoiler] AMEN à tous ceux qui se sont niquer les yeux en lisant le spoiler \o/ Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Reverse Jar Malware | Yttrium | 6 | 597 |
24-02-2016, 10h20 Dernier message: ZeR0-@bSoLu |
|
[Malz] - Malware dans .doc | notfound | 0 | 155 |
24-03-2015, 11h38 Dernier message: notfound |
|
Mes Analyses de Malware | Yttrium | 6 | 448 |
05-02-2015, 16h15 Dernier message: sakiir |
|
Malware uKash | Swissky | 21 | 1,608 |
19-11-2012, 12h05 Dernier message: InstinctHack |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)