Le modèle Kübler-Ross et son application
|
13-04-2013, 00h28
(Modification du message : 13-04-2013, 01h32 par gr4ph0s.)
|
|
gr4ph0s
Membre Messages : 32 Sujets : 5 Points: 11 Inscription : Aug 2011 |
RE: Le modèle Kübler-Ross et son application
Je ne suis pas d'accord avec le model de cette cher madame. Surement beaucoup de personne vont réagir comme ça mais d'autre non.
Pour moi même si l'humain est très facilement analysable d'un point de vue comportemental, tiré un model de l'attitude que vont avoir chaque personnes est une grossière erreur tout simplement car chaque être humain à son lot de vécu, de souffrance et donc de savoir de cette vie et de l'acceptation de cette douleur mentale qui est la perte d'une personne chère. Cependant comme la douleur, (ce qui déjà prouvé) est ressenti identiquement par tout le monde sauf que des personnes la supporte mieux que d'autre. Je pense donc que cette douleur est très modulable et variable en fonction de l'individus et qu'on ne peu tiré explicitement un modèle unique d'un comportement face à une situation car trop d'agents inconnus rentre en compte. Certes comme je l'ai dis auparavant peut être 90% des personnes vont réagir sous ce schéma la. Mais les 10 autres eux vont avoir un comportement différent Reste à savoir ce que ces comportements différents engendreront pour le net ^^
"Institutions qui t'apprend dès l'départ que dans c'monde le verbe être ne peut se conjuguer sans avoir"
- Keny Arkana |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Raspberry Pi Modèle A à gagner | Trivial | 7 | 588 |
28-07-2013, 01h01 Dernier message: Polo |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)