• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 44934 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 44 934 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

€

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
23-03-2013, 16h27
Doliprane Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 2
[TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
Salut tout le monde,
J'ai décidé de faire ce thread car il y a 1451 distributions Linux et quand on s'y connais pas trop; Bah, on sait pas laquelle choisir :> !

Après plusieurs recherches, j'ai choisi Linux Mint 14 (basé sur Ubuntu mais qui accepte les drivers de ma carte graphique). Je croyais que j'en avais fini avec les distributions linux. Jusqu'à aujourd'hui. J'ai obtenu gratuitement un vieux PC (il a 15 ans). Je l'ai hacké, changé ce qui était cramé remplacer les truc useless..

Maintenant, il démarre et a plus trop de problème (Sauf qu'il a pas de lecteur disquette et de clavier avec les prises d'époque Smile ). Je veux lui installer un Linux. J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de Linux adapté à mes souhaits Sleepy

Ce qu'il faut sur mon Linux :
* Stabilité
* Pas trop de mise à jours
* Compatibilité avec le vieux matos (128Mo de RAM, 20GB HDD, et 500 Mhz).
* Un navigateur web ( Lynx/Links/Uzbl ?)
* Python
* GCC
* NASM
* Un client IRC ( irssi ? ) // Sinon, je peux coder un petit truc de quoi discuter vite fait Smile
* VIM // Sinon, je peux coder un petit truc de quoi coder vite fait Smile
* De quoi écouter de la musique si possible Smile

Ce qui n'est pas indispensable :
* J'ai pas besoin d'une interface graphique.
* Et tout les trucs supplémentaires (Bureautiques, lecteur vidéo, Gimp, Thunderbird et tout le tralala ).

Donc si quelqu'un connais un distributions comme ça qu'il me prévienne.
Bon comme je pense que ce truc, n'existe pas j'ai cherché comme je peux faire la mienne (plus ou moins). On m'a conseillé LFS mais ça parait trop difficile tout compilé, gérer le tout sois même, ...
Donc, je pense qu'il faut que je bidouille un Linux déjà existant (Debian ?). Je voudrais savoir si une personne a déjà fait ça (en gardant le truc stable) et comment je peux le faire et est ce que c'est possible d'installer Linux sur le disque dur depuis mon PC (En mettant le DD sur mon PC temporairement bien sur) ?

Voilà
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
[TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC ! - par Doliprane - 23-03-2013, 16h27

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Administrateur système Gnu/Linux Trivial 3 276 10-07-2017, 02h10
Dernier message: DeaDHackS
  Mise en place d'un container Docker contenant Kali Linux thxer 1 179 09-02-2015, 11h47
Dernier message: notfound
  [distcc] Monter un cluster de VM pour réaliser de la cross compilation Junky 3 296 29-01-2015, 23h49
Dernier message: Junky
  Clonage P2V à chaud Linux -> .vdi thxer 0 93 22-12-2014, 10h54
Dernier message: thxer
  Un petit script pour voir si machine vérolé FraKtaL 2 252 23-11-2013, 00h36
Dernier message: FraKtaL
  [Debian] Solution pour sauvegarder entierement sa distribution thxer 19 969 28-08-2013, 07h43
Dernier message: 0pc0deFR
  [Astuce] Monter une image disque sous GNU/Linux supersnail 1 201 12-06-2013, 17h25
  Quelle distrib linux? Klepto 35 1,895 22-05-2013, 22h13
Dernier message: Klepto
  Installation d'une Imprimante sous Kali linux(Debian) thxer 4 331 16-05-2013, 12h24
  Installation Kali linux sur Usb thxer 9 557 10-04-2013, 19h43
Dernier message: Shirobi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut