p2p maison
|
16-03-2013, 20h55
(Modification du message : 16-03-2013, 21h35 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
p2p maison
Bonjour,
J'avais soulevé la question il y a quelque chose et visiblement ça inspire creepy_p0ney, donc voilà je fait un petit thread sur ça. JE connait pas le p2p, ce thread n'est QUE ma réflexion sur le sujet d'un système similaire. Comment on prog un truc pareil ? (sujet de réflexion, j'ai pas encore fait) Déjà, il n'y a qu'un seule programme!!! la notion de client-serveur N'EXISTE PAS, on parle de node. (noeud) Donc au début, faut en trouver... et là, c'est pas facile, vu qu'on connait personne et que les serveur n'existe pas. faut donc connaitre un node, et cela est obligatoire (sinon comment faire ? ) Une fois l'ip et le port du node renseigné, on créer un thread pour écouter ce que l'autre node as à nous dire, puis on se présente à lui et on lui demande si il connait pas d'autres node, on gère sa réponse et si elle est positive, on remplis notre base de données. et on tente de se connecte à chacun d'autre eux en ouvrant une nouvelle socket sur un autre port (le premier port doit toujours etre disponible pour la connexion avec d'autre nodes, ce port ne sert qu'a communiquer le numéro de port que l'on vas utilisé par la suite) une fois nos connexion établis, on peux demander aux nodes si quelqu'un possède une ressource (uniquement des fichiers texte pour ce que ça soit plus simple) dont le sha1 est [hash] si quelqu'un (ou plusieurs) répond oui,alors on demande à ce qu'il nous l'envoit, donc l'idée serais qu'il nous réponde le nombre de lignes que le fichier contient et qu'on demande à chaque node qui possède le fichier si il possède cette ligne du fichier, si oui, alors il nous l'envoit, sinon il nous répond false et on lui en demande un autre (on pourrais surement améliorer ce systeme en l'inversant par exemple...) et il faut garder à l'esprit qu'un autre node peut également se connecter à nous pour nous demander à nous si on possède la ressouce et si oui quels bouts Voilà, j'ai sorti tout ça de ma tete, ça fait du bien :p http://fr.wikipedia.org/wiki/Table_de_ha...ibu%C3%A9e Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
p2p maison - par InstinctHack - 16-03-2013, 20h55
RE: p2p maison - par b0fh - 16-03-2013, 21h12
RE: p2p maison - par InstinctHack - 17-03-2013, 03h24
RE: p2p maison - par Creepy_p0ney - 17-03-2013, 15h35
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)