• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 39465 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 39 465 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour mon premier Bot IRC!
05-03-2013, 01h56 (Modification du message : 05-03-2013, 02h32 par InstinctHack.)
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
RE: Aide pour mon premier Bot IRC!
Bonjour,

Bien que le C soit un super language, si tu souhaite un dévellopement rapide, le python seras plus adapté, et de plus ce language permet des choses qu'on il serais (je pense) difficile à faire en C, d'après tous est affaire de gout et de passion.
Je parle en connaisance de cause, ayant moi-même coder un code irc en python.

Pour démarrer je te conseille également la rfc du protocole, ainsi que ce lien ( merci encore nowz) avec lequel j'ai débuté : http://n0wz.blogspot.fr/2012/08/13-pytho...miere.html

Si tu souhaite obtenir de l'aide pour ton bot et que tu as choisi le python, je pourrais t'aider sans problème dans la limite de mes connaisances. Wink

EDIT: encore une fois le language est un choix personnel, mais une autre voie est possible, celle d'un bot hydride, qui fut mon cas, du python, avec du php (oui, pendez-moi) ainsi mon bot peut être relié à des events qui survienne sur mon site par exemple, et pour dévelloper mon propos, je pourrais être avertis par Infinity sur IRC d'une tentative de hacking sur mon site via mon projet "honeypot" et lui envoyer des ordres pour mettre le site en maintenance, ou simplement bannir l'ip Wink avoir plusieurs languages dans son robot, permet donc de facilité l'expension des possibilité, et ainsi on pourrais créer une fonction bruteforce en C pour avoir la vitesse d'éxécution du C, tous en gardant la flexibilité du python. Et puis pourquoi se limiter au protocole irc ? Tu pourrais même faire un bot http (genre les idées de dessus) ou encore un bot pop/smtp qui t'avertis de tes nouveaux mail, puis répond de façon automatique, j'ai déjà partager des ressources dans ce sens. Alors un conseil, pense dès le début que ton "bot irc" est un ROBOT et qu'il peux faire pleins de chose et avoir des entrés/sorties sur n'importe quel protocole, et même sur un protocole à toi! mon bot est également capable de recevoir des ordres de n'importe quel autre programme (et donc de n'importe quel language) et celà via une socket, bref je pourrais continuer longtemps je croit Wink le champ des possibilités est quasi infinie pour celui qui y met le temps, tu veux être réveiller par ton bot, certains l'ont fait, tu veux qu'il te servent de jukebox, certains l'ont fait, tu veux qu'il te sauvegarde des données en les chiffrant et les envoyés en ssh sur un pc à l'autre bout du monde, certains vont le faire (moi) :p si tu t'y connait en electronique, tu peux aussi le relier à un vrai robot arduino, et il te feras des biscottes en allumant un interrupteur Big Grin

voilà Big Grin

ps : si tu veux tester ton bot => #bot et non #n-pn
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Aide pour mon premier Bot IRC! - par Meyo - 05-03-2013, 00h11
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Junky - 05-03-2013, 00h19
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Junky - 05-03-2013, 00h27
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par InstinctHack - 05-03-2013, 01h56
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par MLT - 05-03-2013, 10h57
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par thxer - 05-03-2013, 11h35
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Meyo - 05-03-2013, 12h47
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Junky - 05-03-2013, 13h50
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par thxer - 05-03-2013, 15h10
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Meyo - 05-03-2013, 17h10
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par MLT - 05-03-2013, 17h13
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Meyo - 06-03-2013, 16h53
RE: Aide pour mon premier Bot IRC! - par Junky - 06-03-2013, 20h41

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi sharkky 3 214 06-12-2014, 17h53
Dernier message: c4ffein
  Amis Cracker j'ai besoin d'aide ! Network 1 164 10-05-2014, 11h49
Dernier message: supersnail
  Plateforme pour Reverse Engineering. darksabersan 9 512 20-02-2014, 10h25
Dernier message: Ekroz
  Question pour la création de mon site... Wabouz 10 491 05-03-2013, 21h14
Dernier message: Wabouz

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut