Débat Philo sur IA
|
19-02-2013, 18h35
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
RE: Débat Philo sur IA
Je pense que l'homme réagit à des situations par rapport aux perceptions qu'il a de son environnement et ceci à 90%.
Par exemple lors d'un dialogue l'homme analyse le visage de son interlocuteur et s'adapte automatiquement face à un visage compréhensif, agressif etc ... Je pense que l'IA est possible si le robots peut décrypter l'ensemble des signaux reçus et en fonction d'eux réaliser le choix qu'il convient. Lorsque le robots ce situe face à un choix ayant plusieurs réponses il devrait réaliser ce que l'on fait tous un "random". Le réel problème est à mon avis le concept de conscience et d'autonomie dans le raisonnement. En effet le moteur "intellectuel" du robots restera un programme, on peut lui apprendre à répondre ceci à cela, réaliser cette réaction face à cette action, mais le robots pourra-t-il choisir par lui même ce qui lui semble "utile" ? Je pense à un bot irc par exemple, on pourrait programmer un robot qui réagit en fonction de tel ou tel mots et qui si une réponse n'est pas présente demande à l'utilisateur de modifier son code pour apporter une réponse ... ainsi le bot aura quasiment toujours une réponse à une question posée mais cela n'est pas de l'intélligence Pour reprendre l'idée du rat, le rat à un instinct de survie que n'a pas un robot. Un robots peut-il comprendre qu'il a un début et une fin ? Un robots peut-il comprendre que c'est un robot ? Un robots est un objet animé par une seule chose ... un programme, sont comportement est anticipé et prévu MAIS nous ne sommes pas si différent... En effet : Nous fonctionnons grâce à un système d'apprentissage nous aussi (comme dit précedement), nous sommes "programmé" dans les gênes, et notre devenir provient des informations, des données que l'on nous transmets et que nous stockons dans nos neuronnes. Je pense que nous sommes pas loin de programmer une vrai IA il suffit de peu : Que le robots est peur de la mort, qu'il souhaite se reproduire, qu'il est la possibilité d'être imprévisible et que chaque raisonnement, décision prennent en compte des "variables objectifs" qui évoluent avec le temps. ex : var = vivre(1), manger(0), s'amuser(0), se_reproduire(1), enervé(0) etc .. action = dire_bonjour() def dire_bonjour (vivre, manger etc ...) : if vivre == 1 , manger == 0 , enerve == 0 etc ... : dire = "Bonjour" if reponse = " " or reponse ="fuck" or .... : enerve = +1 etc etc ... |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Débat Philo sur IA - par InstinctHack - 19-02-2013, 14h23
RE: Débat Philo sur IA - par xenox - 19-02-2013, 14h54
RE: Débat Philo sur IA - par gruik - 19-02-2013, 15h04
RE: Débat Philo sur IA - par thxer - 19-02-2013, 18h35
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[DEBAT] Faut il être un AS du dev pour devenir Hacker | FraKtaL | 15 | 905 |
09-07-2013, 12h48 Dernier message: e2del |
|
[DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? | thxer | 8 | 428 |
18-05-2013, 21h27 Dernier message: thxer |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)