Débat Philo sur IA
|
19-02-2013, 15h04
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: Débat Philo sur IA
allez je m'lance parceque ça m'a toujours interessé, même si on va tacher de rester très soft sur la question
l'"intelligence artificielle" c'est un truc tres vaste, l'aspect "sentiments artifichiels" ou "conscience artificielle" étant les domaines comme souvent les plus largement répandus et repris par les auteurs de SF, ceux qui font rêver, mais l'IA ca inclue également le traitement automatisé du langage naturel, les systèmes experts qu'on retrouve dans les fameuses architectures décisionnelles, la stratégie d'un joueur virtuel dans un jeu vidéo etc. etc. et finalement on trouve cette fameuse "IA" dans de nombreux domaines aujourd'hui qui du coup tendent à mettre en perspective la notion même d'"intelligence" est-ce qu'un rat est intelligent parcequ'il parvient à trouver la sortie du labyrinthe ? mon programme fait la même chose de la même manière que le rat, mon programme est-il intelligent lui aussi ? à l'inverse les chatterbots sont des robots bien connus qui répondent de manière "apparement cohérente" à ce qu'on dit mais qui programmatiquement ne sont que des machines à états assez simples, en tous cas bien trop simplistes pour que l'on puisse parler d'une véritable intelligence (=> sans réflexion) alors... je pense qu'avant de se lancer à corps perdus il conviendrait en toute logique de poser la définition d'"intelligence", si l'on parle d'une "conscience humanoïde" ou de sentiments, on en est à priori encore très loin, mais je suis 100% convaincu que c'est possible |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Débat Philo sur IA - par InstinctHack - 19-02-2013, 14h23
RE: Débat Philo sur IA - par xenox - 19-02-2013, 14h54
RE: Débat Philo sur IA - par gruik - 19-02-2013, 15h04
RE: Débat Philo sur IA - par thxer - 19-02-2013, 18h35
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[DEBAT] Faut il être un AS du dev pour devenir Hacker | FraKtaL | 15 | 905 |
09-07-2013, 12h48 Dernier message: e2del |
|
[DEBAT] AZERTY ou QWERTY ? | thxer | 8 | 428 |
18-05-2013, 21h27 Dernier message: thxer |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)