• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 30991 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 30 991 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le sujet qu'on a ranafout...
04-02-2013, 01h40
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
RE: le sujet qu'on a ranafout...
(04-02-2013, 00h51)notfound a écrit : Le paradoxe de Newcomb divisera toujours tout le monde sur la question de toute façon Smile

démaské :p

il s'agit effectivement du paradoxe de Newcomb qui est une expérience de pensée, je me garderais d'expliquer ce que la page wiki clarifie bien mieux que moi, simplement les deux remarques essentielles :

Citation :La différence entre les deux stratégies (...) il suffit que le devin ait une capacité de prédiction à peine meilleure que le hasard (...) pour qu'il soit statistiquement plus payant de lui faire confiance

et

Citation : Pour presque tout le monde, le choix à faire est parfaitement clair et évident. Le problème est que les gens semblent se répartir à peu près à part égale en deux groupes, chaque groupe faisant un choix différent, le consensus se limitant à penser que l'autre groupe fait preuve d'un rare aveuglement

ça ne vous fait penser à rien ? je m'interroge (sans avoir quelque maigre début de réponse malheureusement) sur ce type d'expérience et par exemple l'orientation politique (gauche/droite) ou la foi (religieuse, dans l'existence des extraterrestre, dans le fait qu'une machine peut "penser" etc.), toutes ces choses qui dans la vie divisent elles aussi les gens "en deux camps" majoritaires et à peu près égaux

bref c'etait la minute fumeuse du dimanche (révolu à l'heure où j'écris), ça n'avait qu'un très lointain rapport avec l'informatique mais j'espère que ça en aura curiosité certains malgré tout Smile
+1 (2) -1 (1) Répondre

Messages dans ce sujet
le sujet qu'on a ranafout... - par gruik - 03-02-2013, 12h54
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par Ark - 03-02-2013, 14h17
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par CyberSee - 03-02-2013, 15h35
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par gruik - 03-02-2013, 19h54
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par -Mat- - 03-02-2013, 22h52
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par Dobry - 03-02-2013, 23h20
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par Ark - 04-02-2013, 00h09
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par kaizo - 04-02-2013, 00h30
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par notfound - 04-02-2013, 00h51
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par gruik - 04-02-2013, 01h40
RE: le sujet qu'on a ranafout... - par thxer - 21-02-2013, 19h37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut