[Php] chiffrement asymétrique avec OpenSSL
|
16-01-2013, 18h31
(Modification du message : 20-01-2013, 18h44 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
![]() Posting Freak ![]() Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
[Php] chiffrement asymétrique avec OpenSSL
ancien title : Incompatibilité cipher/mode et absurdité de taille d'iv
Bonjour! J'ai codé cette petite fonction php qui utilise la librairie mcrypt pour tester toutes les possibilités de chiffrement (c'est inutile mais juste pour voir :> ) voilà mon code Code PHP :
J'ai seulement des problèmes aux lignes auxquelles les erreurs ont étaient supprimés (par un "@" ) la première ligne semble montrer que certains algos ne peuvent êtres utilisés avec certains modes (ça je peut comprendre), la deuxième ligne cependant me reste confus... Citation :Warning: mcrypt_encrypt() [<a href='function.mcrypt-encrypt'>function.mcrypt-encrypt</a>]: Attempt to use an empty IV, which is NOT recommendMAIS c'est précisément car certains algo n'utilisent pas d'IV que cette ligne existe dans mon code (l'utilisation d'IV ou non est detectée grace à mcrypt_get_iv_size($cipher,$mode) alors est-ce celle-ci qui est en tort ? ) EDIT : une constante lors du deuxième beug c'est toujours le mode "stream" qui ne fonctionne pas EDIT 2 : Solution trouvée, la cause était les cipher 'arcfour','wake','enigma' et le mode "stream" Le problème as était corriger en filtrant les array des ciphers et mode en conséquence ![]() Donc plus d'erreurs. voilà le code : Code PHP :
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
[Php] chiffrement asymétrique avec OpenSSL - par InstinctHack - 16-01-2013, 18h31
RE: [Php] Incompatibilité cipher/mode et absurdité de taille d'iv - par Hypnoze57 - 16-01-2013, 20h38
RE: [Php] Incompatibilité cipher/mode et absurdité de taille d'iv - par CyberSee - 17-01-2013, 00h09
RE: [Php] Incompatibilité cipher/mode et absurdité de taille d'iv - par InstinctHack - 17-01-2013, 19h07
RE: [Php] chiffrement asymétrique avec OpenSSL - par InstinctHack - 20-01-2013, 18h49
RE: [Php] chiffrement asymétrique avec OpenSSL - par b0fh - 20-01-2013, 22h56
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Meilleur mode pour le chiffrement par bloc | Serphentas | 1 | 175 |
08-03-2016, 20h43 Dernier message: Serphentas |
|
Chiffrement RSA en php et java | InstinctHack | 3 | 268 |
28-06-2013, 10h31 Dernier message: b0fh |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)