Les différentes technique de captcha
|
18-12-2012, 18h04
|
|
InstinctHack
![]() Posting Freak ![]() Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Les différentes technique de captcha
Voila une question que pas mal de webmaster se posent : comment lutter contre le spam sur son site ?
N'attendez pas de moi une réponse :p N'oubliez pas que pour un serveur, une connexion est egale a une autre, pire vous n'etes qu'une machine sur le réseau ! Cessons de tramatiser, il existe quand meme des verifications possible. le captcha est la plus évidente et prend souvent la forme d'une image illisible dans lequel est ecrit une suite de caractères que les robots ont du mal a lire (si seulement ils etaient les seuls.. --") mais on en oublient les mal-voyants. d'autre sorte de captcha existent : le sonore (son qui dicte la suite de caractère ) mais pour les navigateurs texte ?... Je classerais les captcha selon plusieurs catégories : Les visuels (dont on connait les inconvénients ...bien que certain sont tres lisibles comme motd<span style="display:none;">epasse</span> ) Les sonores Les animés (javascript par exemple, mais oblige son utilisation..) ceux qui se base sur le calcul présenté de facon naturelle ( combien font 5 fois 2 moins 1 ) la culture générale (super pour les idiots :p )et meme les sentiments (vous sauveriez un enfant de la noyade ? ) les envies (je suis tomber sur un site qui me demander quelle etait la plus joile fille de la liste :honte: ) Vous avez des idées, remarques, un rajout a ajouter, continuer la discussion ![]() Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
Messages dans ce sujet |
Les différentes technique de captcha - par InstinctHack - 18-12-2012, 18h04
RE: Les différentes technique de captcha - par Ark - 18-12-2012, 18h29
RE: Les différentes technique de captcha - par Xylitol - 18-12-2012, 23h14
RE: Les différentes technique de captcha - par InstinctHack - 19-12-2012, 09h51
RE: Les différentes technique de captcha - par Xylitol - 19-12-2012, 12h16
RE: Les différentes technique de captcha - par WizOut - 20-12-2012, 23h09
RE: Les différentes technique de captcha - par CyberSee - 19-12-2012, 15h39
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)