[C / ASM inline] stack nostdlib
|
11-12-2012, 15h59
(Modification du message : 11-12-2012, 15h59 par ark.)
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
[C / ASM inline] stack nostdlib
Plop
Je bosse actuellement sur un projet ou j'essaye de compiler sans la libc, parce que j'aimerais pouvoir étudier l’état de la stack a l’état "naturel". Pour cela, j'ai une fais une fonction _start(), qui est donc l'entry point de mon programme. J'ai coder rapidement une lib utile pour afficher des données (cf pièce jointe) Bref, quoiqu'il en soit, sur un programme en assembleur compilé avec nasm et linké avec ld, j'ai pas de soucis, je fais un pop au début de mon programme, je récupère bien mon argc. Mon soucis vient du fait que lorsque je compile mon programme en C avec la commande gcc -nostdlib *.c, lorsque je l’exécute, quand je fais un pop, la valeur obtenu est nulle. Oo En revanche, il semblerais bien que mes vecteurs auxiliaires de ELF soit bien sur la stack (bien que je n'ai pas vérifié que ce soit vraiment ça pour l'instant). J'ai donc l'impression que ma stack n'est pas initialisée... J'ai chercher pas mal sur notre ami google, mais il y a pas grands chose a ce sujet malheureusement... Du coup, si vous avez des idées, de ce qui fait que la stack est init sur un programme en assembleur brute et pas en C, je suis preneur ! ^^ Sinon, si vous avez une idée de ou je peux trouver mes arguments, je suis preneur aussi... parce que ça me semble bizarre... x) L’idée au final serait d’être capable de se passer de la libc et d'avoir une stack initialisée quand même. Le code source est dans le tar en pièce jointe, et comme je suis gentil j'ai même fait un makefile \o/ EDIT: J'ai oublier de préciser que je bosse sur du 64bits. J'ai également tester en 32 bits, même soucis. J'ai rajouter les sources en 32 bits au passage. |
|
Messages dans ce sujet |
[C / ASM inline] stack nostdlib - par Ark - 11-12-2012, 15h59
RE: [C / ASM inline] stack nostdlib - par gruik - 11-12-2012, 18h18
RE: [C / ASM inline] stack nostdlib - par Ark - 11-12-2012, 18h22
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack | Junky | 2 | 267 |
31-08-2014, 20h42 Dernier message: octarin |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)