• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 33538 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 33 538 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
OTP Key Reversing
10-12-2012, 21h38
Kiwazaru Hors ligne
Padawan d'un super escargot
*

Sujets : 26
OTP Key Reversing
Yop tout le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum Big Grin

Alors voilà, j'aurais un projet (sous certaines conditions) qui serait de Reverse les OTP Key.

Alors tout d'abord vous allez me dire pour la plupart d'entre vous, qu'est-ce qu'un OTP Key?

Une OTP Key c'est tout simplement une clé qui vous fournis un mot de passe à usage unique tout x intervalle de temps.

[Image: Cle_OTP.jpg]

J'ai découvert ces clés à l'école tout simplement, car je vois toujours mes profs ayant cette clé sur leur trousseau de clés.
A quoi peuvent donc bien servir ces clés? Eh bien tout simplement à se connecter aux base élèves, évaluations, tableau de bord etc via l'éducation nationale.
Les clés sont certifiées "RSA" comme nous pouvons le remarquer en dessous de la clé sur la photo.

J'ai un document sur le OTP en lui même : http://n.favrefelix.free.fr/site/school/3/otp.pdf

Mais j'ai une incertitude, j'avais cru entendre un de mes profs dire que ces clés marchaient via le réseau, cet à dire que la clé recevrait les nouveau mot de passe à usage unique par le biais du réseau sans fil.

Schéma:

Code :
OTP Key - [WaitRequest] <-------------------------- Server [Send request for x interval of time to OTP Key]-
              |PONG!---------------------------------------------------------------------------------------------------->|
Je ne sais pas si le clé OTP est capable de renvoyer des données mais j'imagine qu'elle renvoi une requête pour confirmer celle reçu par le serveur.

Je fait ça en théorie, mais j'aimerais avoir la confirmations que ces clés utilisent bien le réseau pour recevoir les nouveau mot de passes à usage unique, car sinon l’intérêt devient plus réduit Smile

Si vous connaissez le système et que vous voyez de grosse erreurs de ma part je suis preneur de toute critique ! Je cherche à comprendre comment marchent ces clé et non pas à expliquer ! :>

Cordialement,
ReVeRse,
See u soon on IRC
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
OTP Key Reversing - par Kiwazaru - 10-12-2012, 21h38
RE: OTP Key Reversing - par gruik - 10-12-2012, 22h01
RE: OTP Key Reversing - par Kiwazaru - 10-12-2012, 22h12
RE: OTP Key Reversing - par b0fh - 10-12-2012, 22h45
RE: OTP Key Reversing - par Kiwazaru - 10-12-2012, 22h48
RE: OTP Key Reversing - par Xylitol - 12-12-2012, 19h58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut