• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 44768 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 44 768 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
algo : trouver le nombre le 'pattern' le plus frequent
05-12-2012, 22h10 (Modification du message : 05-12-2012, 22h24 par gruik.)
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
RE: algo : trouver le nombre le 'pattern' le plus frequent
(05-12-2012, 20h57)lesk8vaincra a écrit : longueur 4 * 4 est préférable a 6 *2 , mais est ce que 4 * 2 l'est aussi?

nop, 6*2 est préférable aux deux autres justement Smile
la longueur est le premier discriminant (donc ca revient à chercher le motif répété au moins une fois le plus long possible), et ensuite seulement le nombre d'occurences est discriminant

Citation :En dehors de ca, ca me parait pas bien compliqué, tu fais une boucle qui parcoure ta chaine (ou ton fichier, ou...) et qui compte le nombre d'occurence d'une séquence

oui c'est tout le propos, mais l'approche naïve là dessus ça peut à mon avis rapidement s’avérer couteux, tout dépend la longueur de liste initiale (son nombre d'items, ou de lettre si on parle d'un texte), sachant que la "profondeur de recherche" ira d'un pattern de longueur len(liste_initiale)/2 comme tu le fais remarquer à un pattern de longueur 1 item

en fait en y réfléchissant là je me dit qu'il y a surement à préciser également la question des patterns identiques "superposés", le cas où l'on a par exemple "a,b,c,d,a,b,c,d,a,b", le pattern le plus long serait donc "a,b,c,d,a,b", avec les deux derniers items "a,b" qui sont également le début du second pattern identique
on a qu'à dire que ce point-ci est libre, comprendre qu'avec ou sans superposition je suis de toutes façons preneur, sachant que sans superposition ça s'optimise forcément plus vite du coup Wink

( édith: le temps que je poste je n'avais pas lu ton message b0fh )

(05-12-2012, 21h56)b0fh a écrit : Est-ce qu'une heuristique serait acceptable ? si oui, l'algorithme de Lempel-Ziv donnera peut-être de bons résultats.

posons que non, je jetterais quand même un oeil à Lempel-Ziv histoire de pas mourir idiot

Citation :Est-ce que la chaine en entrée a des propriétés statistiques particulières ?

là encore on va partir du principe que non, mais je garde l'idée dans un coin

Citation :Je crois qu'une technique légèrement plus efficace serait de faire un tri externe des suffixes du tableau, puis de chercher dans ce tableau la meilleure séquence.

je t'avoues tu me colles là, qu'est-ce que tu appelles "tri externe" et "suffixes" ? ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: algo : trouver le nombre le 'pattern' le plus frequent - par gruik - 05-12-2012, 22h10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut