• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 7961 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 961 personnes!
    Membres: 2 606
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changements récents sur le site
05-12-2012, 11h22 (Modification du message : 05-12-2012, 11h27 par Horgh.)
Horgh Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 4
Changements récents sur le site
Récemment (comprendre hier soir) j'ai eu la surprise de me connecter et de trouver que le site avait changé (en soit ceci n'est pas dérangeant) et que le système de présentation avait été entièrement revu ; alors même que des présentations sont en cours ; et ce sans avertir personne.

J'ai tendance à penser qu'un minimum de communication de la part du staff d'un forum sur leurs actions ne peut être que bénéfique, étant donné qu'après tout il s'agit de ne pas oublier qu'un forum est mû par ses utilisateurs actifs, et non par les administrateurs (je crois bon de rappeler l'évidence) ; et que la transparence -sans être abusive- ne peut qu'être positive dans la relation staff-user et pour l'évolution du forum.

En soit je considère le nouveau système comme vicié de base. Un thread de suggestion avait été fait concernant la révision, je suppose qu'il a du mener à une discussion en interne, discussion qui a produit le nouveau système qui a été imposé d'office. Je pense qu'il aurait été un minimum judicieux de recueillir l'avis des utilisateurs qui je le rappelle, étaient jusque alors ceux qui votaient, afin de voir si le système et l'impulsion qui semble avoir été donné leur convenait.

Comme vous pouvez le lire, celle-ci ne me satisfait pas. Ce système de réputation qui n'a commencé à être utilisé seulement il y a quelques semaines fait désormais office de filtre entre les gens capables de voter ou non ; et encore, ce vote n'est que préliminaire à la décision d'un admin. Au passage, on ne sait jamais quel est l'administrateur qui décide de la validation, et comment se déroule cette validation-après-validation. Pour résumer nous avons donc un joli circlejerk en devenir où seul certains membres ayant un fort tissu de connaissances vont s'attribuer mutuellement des points de réputation (ex : "lui je le connais il est trop cool, +1") et où eux seuls vont détenir le pouvoir de décision de transmettre une discussion à leurs supérieurs. Dans le fond ça me rappelle un système féodal : une caste qui sert à rien dans le système mais qui le fait vivre, les users ; une caste qui décide en se reproduisant entre elle, la noblesse ; et enfin le roi, matérialisés par les admins qui détiennent tout le pouvoir de décision final sans contestation.

Faire d'un forum une démocratie est le rêve d'un utopiste, mais c'est une ambition bien plus louable que d'en faire un système autoritaire. Or, il ne faudrait pas que ce forum perde son côté d'ouverture qui a fait que l'ai rejoint pour devenir un circlejerk de leets jouant à qui sucera le mieux l'autre ; avec des admins qui détiennent tout le pouvoir décisionnel (certains comprendront la référence).

J'attend la réponse du staff, et j'invite les utilisateurs à exprimer leur avis sur les changements dans ce topic étant donné que le staff n'a pas daigner en créer un.

Cordialement.
+1 (1) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Changements récents sur le site - par Horgh - 05-12-2012, 11h22
RE: Changements récents sur le site - par spin - 05-12-2012, 17h15
RE: Changements récents sur le site - par JulienetNel - 05-12-2012, 21h19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Site accessible via HTTPS Serphentas 0 191 29-02-2016, 23h20
Dernier message: Serphentas
  Règles du forum, du site et du salon IRC CyberSee 11 1,299 07-01-2015, 07h18
Dernier message: gruik
  Ajouter les news récupéré par N-PN à votre site/blog! CyberSee 5 6,214 13-02-2013, 23h50
Dernier message: CyberSee
  Changements relatifs à IRC supersnail 12 973 14-06-2012, 16h41
Dernier message: -Mat-
  Changements sur IRC supersnail 2 328 17-12-2011, 21h16
Dernier message: DaFt
  Erreur sur une page du site lostdreams 2 290 29-11-2011, 16h46
Dernier message: lostdreams
  Faille Sql sur le Site? Loyds 1 290 09-10-2011, 23h02
  Un nouveau site pour le forum CyberSee 0 235 02-06-2011, 22h41
  Nouveau site de PN CyberSee 0 203 02-06-2011, 16h10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut