Les bases de numération
|
02-12-2012, 13h21
|
|
spin
Contributeur Messages : 325 Sujets : 15 Points: 38 Inscription : Nov 2011 |
RE: Les bases de numération
Je trouve qu'à certains moments les explications sont trop légères et imprécises, mais dans l'ensemble c'est correct si l'on n'y connaît rien et qu'on veut apprendre ça.
Citation :1) un chiffre = 1,2,3,4,5,6,7,8,9 Un chiffre c'est un symbole qui représente une valeur élémentaire dans une base, en base hexa, A, B, ... , F sont aussi des chiffres. Alors tu ne peux pas vraiment dire que c'est 1..9, il faut être plus généraliste. On peut être plus précis quant à la « composition de plusieurs chiffres » dont tu parles. Cette composition peut s'exprimer par une relation mathématique généraliste, que d'ailleurs tu utilises dans la seconde partie « À l'acte ». Je pense que tu peux quand même rendre le tutoriel un peu plus rigoureux avec un ton moins « oral et entre potes », ça serait certainement plus agréable à lire. On peut certes utiliser le style rigolard parfois, pour éviter que ce soit barbant, mais là c'est bien trop présent à mon goût, il faut que cela reste tout de même un document didactique. Je te souhaite bonne continuation dans la rédaction. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Les bases de numération - par Shirobi - 02-12-2012, 01h20
RE: Les bases de numération - par supersnail - 02-12-2012, 09h24
RE: Les bases de numération - par spin - 02-12-2012, 13h21
RE: Les bases de numération - par ouestcharlie - 30-06-2013, 14h46
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)