Remarques d'ordre général
|
17-11-2012, 22h06
(Modification du message : 17-11-2012, 22h12 par Enila.)
|
|
Enila
Grammar Nazie Messages : 165 Sujets : 9 Points: 61 Inscription : Nov 2011 |
RE: Remarques d'ordre général
Bonsoir tout le monde !
Il est difficile de nier que ces derniers jours, pour ne pas dire « semaines », le forum a subi une "pluie" de présentations, certaines plus plaisantes que d'autres, mais qu'importe car elles ont toutes été « jugées » très rapidement. Comme dit ex0ns en ouvrant ce sujet, le coup de revoir à la hausse le « compteur de "+1" », le passant alors de 5 à 10, était une très bonne idée. Malgré tout, ce changement n'empêche pas l'arrivée de lamers sur cette board. J'envisage deux raisons évidentes pour expliquer ce ''phénomène'' : les nouveaux arrivants, qui s'avéreront être des lamers ou scripts kiddies plus tard, reçoivent la dizaine de "+1" nécessaire… 1) … soit parce qu'ils ont été précautionneux au niveau de leur présentation, c.-à-d. en la peaufinant au maximum sans laisser quoi que ce soit de douteux. Donc, ils bluffent mais passent sans problème l'étape de la présentation, après quoi ils ont accès à l'intégralité du forum. 2) … soit parce qu'ils ont un ou plusieurs amis au sein de la communauté, qui eux on déjà été acceptés. /!\ Qu'on s'entende bien sur le terme de lamers : Ce sont ceux qui se croient capables de tout en maîtrisant un tool déjà tout fait ou en codant en autoIT, ou alors ceux qui se prennent pour Néo en connaissant la technique ultime pour bypasser un .htaccess. Whoua *_*. Les novices dans le domaine de « l'informatique au sens large » ne dérangent pas sur N-PN. Il faut bien commencer à apprendre quelque part de toute façon. Pour ceux qui ont eu un passé pas très joli, une seconde chance est toujours possible évidemment, le tout est de faire preuve d'une bonne volonté, tout simplement. Changer de pseudo est la meilleure chose à faire dans cette situation et il va de soi qu'il est peu recommandé de continuer à fréquenter les boards de lamers. Jusqu'ici, dites moi si je me trompe, une personne est acceptée tant qu'elle correspond à l'éthique de N-PN. Pour moi cela veut dire une personne désireuse d'apprendre et de progresser, dotée d'une bonne ''morale'', qui est motivée et qui fait preuve d'une bonne foi en s'investissant au sein de la commauté. Comment ça s'investir ? Soit en participant sur le forum, en proposant son propre tutoriel (leechers non-acceptés), soit en se joignant le salon IRC afin de voir si on peut aider un membre qui bloque sur l'une ou l'autre épreuve etc. Et oui, il y a plusieurs façons de s'investir, mais la meilleure reste quand cela est fait avec un esprit sain, sans mauvaises pensées. → Tout ça pour dire : N-PN ouvre grand ses portes à toute personne qui est motivée, pour apprendre, pour s'investir, pour partager et le tout avec une bonne mentalité et un esprit sain (mangez bio!</fun>) Jusque ici tout va à peu près bien... Ce thread a juste pour vocation de signaler un problème qui fait surface de façon récurrente et qui devient pressant, pour ne pas dire urgent, à résoudre. Ce « problème » englobe les dérapages qui sont survenus sur le forum : - des présentations (beaucoup?) trop vite acceptées; - constatation que des membres ne correspondent pas vraiment à l'éthique du forum après coups; - des tutoriels soumis qui sont peu aboutis ou mal travaillés; - mauvaises intentions mal dissimulées, mauvaise volonté manifeste, etc. Je pense qu'il est nécessaire d'envisager une révision du système d'admission des membres (hum, j'ai comme un air de déjà vu, [joke]), et que bien évidemment, un tri devra être envisagé un jour ou l'autre pour exclure les membres qui ne partagent pas les idées véhiculées sur ce site. Pour ma part, j'adhère à toutes les propositions qui ont pu être faites à propos du système de vote lors des présentations. L'idée qui m'a parue la mieux adaptée à la communauté a été évoquée sur IRC lors du débat cet après-midi, à savoir : « Seul les membres validés avec une ancienneté de X mois et X messages postés au compteur peuvent attribuer leurs ''+1'' » Bien à vous, Enila
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)