UAG CMS : Test de sécurité
|
16-11-2012, 01h42
|
|
JulienetNel Non-enregistré |
RE: UAG CMS : Test de sécurité
(13-11-2012, 00h13)Swissky a écrit : De base stocker des info en clair c'est pas bon , alors sois tu mets un .htaccess ou alors tu cryptes les données avec un algo de ta création, tu peux aussi faire un mix, je te conseille aussi de chiffrer le mot de passe en MD5. Pour le code, je faisais déjà un hashage. Cependant, je ne le faisais pas au bon endroit, donc il ne servait à rien. Le mot de passe dans le fichier n'est plus en clair normalement. Pour hasher, j'utilise sha1 et un petit salt. Voilà comment j'ai résolu le probléme, j'ai directement mis le hashage et le salt sur la requête post du mot de passe. Au lieu de mettre celui-ci dans le config, comme je le faisais précédemment. Par sécurité, je ne remplis pas non plus le formulaire du mot de passe sur la page de configuration ... il faut donc rentrer le code à chaque modification. Je fais aussi un str_replace sur "php". Les modifications ont été faites aussi sur le script d'installation. Il me restera à faire un truc pour chiffrer le reste des données. En ce qui concerne le script d'upload, j'utilise "uniqid()" à la place du nom du fichier. Ça permet d'avoir identifiant unique, si j'ai bien compris. Avec timestamp, j'aurais peut être eu un petit problème. Les fichiers avec une extension php sont déjà interdit, mais je me dis que ça pouvait éviter un truc du genre "test.php.jpg". Je ne suis pas sûr que ça soit suffisant. Pour éviter l'inclusion d'une page php, je remplace simplement php dans l'administration par un smiley avec str_replace. Il y avait déjà htmlentities. J'ai rajouté une protection anti-CSRF. Normalement, il y a un token différent à chaque connexion sur l'administration. Celui-ci est vérifié dans l'administration en + du mot de passe et du login. Je ne sais pas, si je me suis bien prit étant donner que c'est la premiere fois que j'utilise les tokens. Il faudra que je pense à faire expirer un token en fonction de 5 ou 10 min. Oui,j'ai fait ça pour simplifier l'installation du script. Je pense néanmoins à utiliser un jour sqlite, quand j'aurais apprit à gérer correctement "Php". Merci pour le retour qui ma été utile . Les modifications sont sur la 1.82. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
UAG CMS : Test de sécurité - par ThibauT - 12-11-2012, 23h38
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par Drku - 13-11-2012, 00h06
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par ThibauT - 13-11-2012, 00h07
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par Drku - 13-11-2012, 00h10
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par Swissky - 13-11-2012, 00h13
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par JulienetNel - 16-11-2012, 01h42
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par ThibauT - 13-11-2012, 00h16
RE: UAG CMS : Test de sécurité - par InstinctHack - 24-11-2012, 12h43
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Sécurité de mon site | Champoad | 0 | 216 |
15-10-2016, 15h24 Dernier message: Champoad |
|
Demande test mega-minecraft | Jorel | 12 | 730 |
28-03-2013, 21h05 Dernier message: Jorel |
|
Broutilles-Store : Tests de sécurité | AnthonyB | 12 | 815 |
22-10-2012, 19h29 Dernier message: st0rm3 |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)