[C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe()
|
28-10-2012, 12h45
|
|
spin
Contributeur Messages : 325 Sujets : 15 Points: 38 Inscription : Nov 2011 |
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe()
Dans la section 0x01 :
Citation :Dans le cas contraire, si l’exécution du binaire passé en paramètre s'effectue correctement, execve() ne retournera absolument rien puisqu'il "passe au programme appelé". Citation :Ça peut paraître étrange, mais c'est très logique. Pour exécuter un binaire, le processeur garde un pointeur vers l'instruction en cours d’exécution, et est déplacé automatiquement vers la prochaine instruction. L'appel a execve() va permettre de déplacer se pointeur en allant a l'adresse de début du binaire a exécuter. Le binaire est ensuite exécuter. mais lorsqu'on arrive a la fin, le programme se ferme car le pointeur sur l'instruction en cours ne peut pas revenir tout seul a la position avant l’exécution. Je ne comprends pas bien, ici. Qu'advient-il exactement du programme qui a passé sa main ? Il reste en suspens jusqu'à ce que le programme lancé avec execve() se termine et continue ensuite, ou bien il continue son exécution en parallèle (dans le cas où -1 n'est pas retourné) ? Je précise que je ne connais pas la fonction execve(), je ne l'ai jamais utilisé. Pour le reste, je suis. Bonne continuation, c'est un bon tuto qui mérite sa place |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
[C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par Ark - 21-10-2012, 17h01
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par aulos7 - 21-10-2012, 20h40
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par sakiir - 21-10-2012, 23h30
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par Ark - 21-10-2012, 23h39
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par aulos7 - 22-10-2012, 09h55
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par sakiir - 23-10-2012, 20h15
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par Ark - 26-10-2012, 21h34
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par spin - 28-10-2012, 12h45
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe() - par Ark - 28-10-2012, 12h53
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)