[Html/Javascript] Comment cachées les informations que contienne une variable ?
|
13-10-2012, 04h01
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
RE: Comment cachées les informations que contienne une variable ?
Il y a environ 4 mois, j'ai programmé un site pour un client qui représente plusieurs chanteurs. Sur le site en question, il est possible d'acheter des MP3 a l'unité avec paypal. Évidement, quand la personne à payer je ne pouvais quand même pas lui balancer le lien vers la vidéo, car c'était trop dangereux qui devine le chemin vers les autres. Donc, j'ai créé une page en PHP qui récupère le nom du MP3 et la stream via une page PHP avec les header approprier. L'url ressemblait donc à mp3.php?id=6t87hnnuh7hgyg8gg78ggg plutôt que /musique/albume1/piste1.mp3
Je te conseille de faire un truc du genre. Associe le nom de ta vidéo a un id en utilisant un table mysql et utilise PHP pour le stremer dans ton javascript. Si tu veux pousser ton obfuscation a sont maximum, tu pourrais faire un cron qui change la variable ID de chaque vidéo tout les 30 minutes donc si quelqu'un récupère le lien, 30 minutes plus tard il marchera plus lol Obfuscer en Javascipt c'est impossible ... en finale, avec un minimum de connaissance y a toujours possibilité de trouver ce que tu cherches. À la limite tu pourrais faire un base64_encode en plus du streaming php ... de toute façon, celui qui a les connaissance pour le reverse aura les connaissance et la motivation pour peut importe ce que tu lui balancera en JS lol |
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)