• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 3736 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 3 736 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Introduction a LD_PRELOAD
26-06-2012, 19h17
spin Hors ligne
Contributeur

Sujets : 15
RE: Introduction a LD_PRELOAD
J'avoue que j'ai un peu lu vite, puis comme je connais tout ça je me rends pas trop compte de si c'est clair ou pas. Mais il est vrai que certaines parties sont sombres ou alors un vocabulaire un peu ambiguë du genre « Ce code permet de créer une nouvelle section sur la stack ». Je pense qu'on pourrait avoir plus intuitif et moins technique, un truc plus grossier : « ce code permet de sauvegarder le contexte du programme actuel, avant l'exécution d'un sous programme (ou fonction) ». C'est peu précis mais je pense que ça parle déjà plus à quelqu'un qui n'a jamais fait d'asm. Puis c'est plus imagé. Puis le lecteur peut garder l'idée intuitive qu'il a déjà d'une pile. Ou bien il faut des schémas, mais bon :p

Pour le reste, je pense qu'il est inutile d'expliciter plus si on s'adresse à des non programmeur assembleur, et garder des propos très imagés dans un soucis de vulgarisation.
Sinon, un truc sympa pourrait être d'inviter le lecteur à faire un `gcc -S` pour voir comment se passe l'appel de fonction etc. C'est la méthode de Jon Erikson qui m'a appris l'assembleur the hard way mais ça marche Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
Introduction a LD_PRELOAD - par Ark - 23-06-2012, 13h43
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par spin - 23-06-2012, 14h42
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par Ark - 23-06-2012, 15h16
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par supersnail - 23-06-2012, 16h35
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par Ark - 23-06-2012, 17h32
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par Dobry - 26-06-2012, 17h39
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par spin - 26-06-2012, 18h05
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par Dobry - 26-06-2012, 18h50
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par spin - 26-06-2012, 19h17
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par spin - 28-06-2012, 12h36
RE: Introduction a LD_PRELOAD - par Ark - 28-06-2012, 13h42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Tutoriel] Cacher un service derrière un autre avec LD_PRELOAD b0fh 3 632 30-11-2016, 00h06
Dernier message: ZeR0-@bSoLu

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut