[Sql] moteur de recherche par affinitées
|
07-05-2012, 04h46
(Modification du message : 19-11-2012, 18h50 par InstinctHack.)
|
|
Saitek
![]() Membre ![]() Messages : 30 Sujets : 4 Points: 0 Inscription : Oct 2011 |
[Sql] moteur de recherche par affinitées
Je dois rendre un truc assez compliqué dans pas longtemps et je vois pas comment le faire U_U
Dans mon site j'ai deux groupes de membres, des élèves et des profs. Le but du site est de permettre aux élèves de trouver le meilleur prof en fonction de ce qu'ils recherchent. Chaque prof est doté de plusieurs compétences (dans ma base de données les champs : competence0 à competence9). L'élève doit pouvoir à travers le moteur de recherche choisir le prof qui correspond le plus à ses besoin. Je pense à une page accessible qu'aux élèves avec une combobox de toutes les compétences disponibles des profs. Comment je peux choisir le bon professeur ? En fait, comment regarder lequel a le plus de compétences (competence0 à competence9) par rapport au choix de l'élève. Serait-ce une requête du style SELECT competence0, competence1 (jusqu'à 9) FROM lesprofs WHERE competence1 = laCaseCoché1 OR competence2 = laCaseCoché2 Les profs pourraient ajouter eux-mêmes leur compétences ce qui poserait alors problème =( Question bonus : Je pense qu'il y aura énormément de compétences différentes. Comment faire varier le nombre de champs en fonction du prof ? (genre un tel prof aura des champs competence0 a competence5 tandis que l'autre aura de competence0 à competence153 ) ? Je ne suis pas certain que définir des champs compétence+numéro soit très propre. Vous en pensez quoi ? |
|
Messages dans ce sujet |
[Sql] moteur de recherche par affinitées - par Saitek - 07-05-2012, 04h46
RE: moteur de recherche par affinitées - par supersnail - 07-05-2012, 21h38
RE: moteur de recherche par affinitées - par Booster2ooo - 08-05-2012, 09h18
RE: moteur de recherche par affinitées - par EpicOut - 08-05-2012, 11h36
RE: moteur de recherche par affinitées - par Saitek - 09-05-2012, 23h42
RE: moteur de recherche par affinitées - par Booster2ooo - 10-05-2012, 08h59
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)