• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 10550 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 10 550 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le choix électorale/démocratie/oligarchie
05-03-2012, 20h45
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie
@sonn: j'ai déjà entendu parler du principe du tirage au sort pour la démocratie (dans une revue appelée Nexus qui est très intéressante et propose une vision "différente" des choses). A mon avis, ce système est adapté pour des petites communautés (comme l'a souligné necromine), mais serait un immense bordel à gérer au niveau d'un Etat. Après, il est sûr que le citoyen "lambda" devrait pouvoir plus aisément proposer ses idées, et faire en sorte que ce soient les citoyens qui est le pouvoir et non une "élite" élue par les citoyens qui s'octroient le pouvoir et favorisent leurs "copains". Je pense que les citoyens devraient avoir le droit de décider ou non de l'adoption d'une loi, ou de tout ce qui les concerne directement.

Sinon, pour répondre à necromine, je pense qu'il faudrait réformer le système actuel (qui va péter un jour ou l'autre, et qu'on essaie de faire survivre le plus longtemps possible) basé sur la concusurproduction et la surconsommation (favorisée par des techniques comme l'obsolescence programmée ou encore la publicité partout et ciblée selon le consommateur), et favoriser la production locale respectueuse de l'environnement (ce qu'il est possible de faire en essayant d'acheter "made in france" et de minimiser l'achat de gadgets électroniques non "essentiels" pour nous les geeks :þ.

Bref je pense qu'il faut avant tout essayer de changer son mode de vie pour changer le système (après tout, le seul pouvoir qui nous appartient est le pouvoir d'achat, à nous de l'utiliser avec intelligence Wink ). Voilà, j'ai fini mon roman Tongue
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par supersnail - 05-03-2012, 20h45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut