Le choix électorale/démocratie/oligarchie
|
05-03-2012, 19h05
|
|
Dobry
Tueur de lamouz Messages : 206 Sujets : 25 Points: 73 Inscription : Aug 2011 |
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie
Je n'ai pas de parti politique précis, je n'ai pas l'age de voté, mais tout cela m’intéresse, merci pour le vidéo, je connais bien le personnage, mais je n'avais pas vu celle-ci (que j'ai regardée en entier), si ce n'est qu'il n'est pas très neutre politique (de gauche, clairement), mais il pèse ses mots, concède certaines arguments mais surtout traite les sujets dans leur intégralité, sans distinction politique (les commentaires qu'il fait dessus, eux sont très orientés).
Encore un homme qui fait réfléchir, en tout cas un peu plus que les clowns que l'on tente de nous mettre en président. Mais bon, il faut pas se cacher, qu'avec un système comme le sien, combiné à la mondialisation, ne tiendrais pas un mois, cela fonctionnait dans la Grêce antique car ils vivent en autarcie, ils ne dépendait d'aucun autre système économique ce qui leur laissait le temps de faire travailler les esclaves pour faire de la politique. Appliqué au système aujourd'hui, on se retrouverait de nouveau en Oligarchie, car seul les gens fortuné, capable 'd'embaucher' des robots, pourrait se consacrer pleinement à la politique du pays, et donc cela entraînerait une professionnalisation du corps politique pour en revenir au point ou on en est. Donc oui sa réflexion est correct, alléchante, mais complètement utopique est ne tiendrais pas la route aujourd'hui. De plus le fait d'utiliser des robots comme esclaves, vous imaginez sur les techniciens, chercheur et ingénieur ne travaillait que 2jours par semaines, combien de temps il faudrait pour développer puis construire des robots pour tous, il fait donc un mélange atemporelle prenant ce qu'il l'arrange un peu partout. Voilà ce que j'en pense (contrairement à ce que pourrait laisser comprendre mon post, je dois dire que je soutient cet homme dans son travail).
Aestuārium Erudītiōnis
There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |
Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par InstinctHack - 03-03-2012, 19h57
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par spin - 04-03-2012, 12h27
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par InstinctHack - 04-03-2012, 23h56
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par Dobry - 05-03-2012, 19h05
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par InstinctHack - 05-03-2012, 19h47
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par supersnail - 05-03-2012, 20h45
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par Dobry - 05-03-2012, 21h37
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par InstinctHack - 05-03-2012, 20h53
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par supersnail - 05-03-2012, 21h08
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par spin - 05-03-2012, 21h22
RE: Le choix électorale/démocratie/oligarchie - par InstinctHack - 05-03-2012, 21h27
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)