• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 41042 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 41 042 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distribution linux préferez vous?
22-02-2012, 16h30
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
Personnellement, j'ai pu essayer Ubuntu (de la 7.10 à maintenant), et constater que Ubuntu a beaucoup perdu de son charme (pour tout dire, on a perdu l'"esprit" de la distribution qui tente de plus en plus de ressembler à Mac OS).
J'ai été aussi un fan de Slackware (de la 13.0 à 13.37), un système parfait pour bien apprendre le fonctionnement d'un Linux (surtout en l'installant à la "warrior" depuis un live-cd ubuntu vu que le DVD voulait pas se graver), que j'ai malheureusement dû virer à cause de kernel panic récurrents avec la 13.37 (sûrement dûs à ma clé wifi qui rend peu à peu l'âme). Autre point un peu déroutant est la non-gestion des dépendances par Slackware, ce qui nous amène finalement à pas mal de compilations à la main Smile.
Je suis donc passé sur Fedora, qui est la distribution que j'utilise actuellement (avec Gnome 3.2 que je trouve très sympathique), où je n'ai pas grand-chose à reprocher :þ (à part peut-être la gestion des "services" qui est plus masquée que sous Slackware où il suffisait de chmod +/- x pour lancer ou non un service).

Sinon, il faudrait que je teste Arch Linux un jour ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par supersnail - 22-02-2012, 16h30
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 29-05-2012, 19h36
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 29-05-2012, 22h33
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 30-05-2012, 18h14
Quelle distribution linux préferez vous? - par /etc/shadow - 17-12-2005, 21h29
Quelle distribution linux préferez vous? - par /etc/shadow - 17-12-2005, 23h48

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Distribution Pentest w00dy18 2 251 05-11-2012, 21h51
Dernier message: w00dy18
  Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique JadnX 7 394 07-07-2011, 21h13
Dernier message: taticardi
  Linux sur l'iphone! CyberSee 0 141 02-06-2011, 16h20
Dernier message: CyberSee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut