Quelle distribution linux préferez vous?
|
22-02-2012, 16h30
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
Personnellement, j'ai pu essayer Ubuntu (de la 7.10 à maintenant), et constater que Ubuntu a beaucoup perdu de son charme (pour tout dire, on a perdu l'"esprit" de la distribution qui tente de plus en plus de ressembler à Mac OS).
J'ai été aussi un fan de Slackware (de la 13.0 à 13.37), un système parfait pour bien apprendre le fonctionnement d'un Linux (surtout en l'installant à la "warrior" depuis un live-cd ubuntu vu que le DVD voulait pas se graver), que j'ai malheureusement dû virer à cause de kernel panic récurrents avec la 13.37 (sûrement dûs à ma clé wifi qui rend peu à peu l'âme). Autre point un peu déroutant est la non-gestion des dépendances par Slackware, ce qui nous amène finalement à pas mal de compilations à la main . Je suis donc passé sur Fedora, qui est la distribution que j'utilise actuellement (avec Gnome 3.2 que je trouve très sympathique), où je n'ai pas grand-chose à reprocher :þ (à part peut-être la gestion des "services" qui est plus masquée que sous Slackware où il suffisait de chmod +/- x pour lancer ou non un service). Sinon, il faudrait que je teste Arch Linux un jour ^^ |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Distribution Pentest | w00dy18 | 2 | 251 |
05-11-2012, 21h51 Dernier message: w00dy18 |
|
Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique | JadnX | 7 | 394 |
07-07-2011, 21h13 Dernier message: taticardi |
|
Linux sur l'iphone! | CyberSee | 0 | 141 |
02-06-2011, 16h20 Dernier message: CyberSee |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)