Quelle distribution linux préferez vous?
|
16-02-2007, 23h12
|
|
sHefL@
Membre actif Messages : 123 Sujets : 10 Points: 1 Inscription : Dec 2005 |
Quelle distribution linux préferez vous?
Ca fait un plus d'un an que j'ai installé mon premier linux.
Je suis passé par mandriva debian et maintenant ubuntu. Mandriva en premier parce que c'est ce qui est le plus conseillé aux débutants, je l'ai viré au bout d'un mois, juste le temps de se familiariser au shell et système de package. Debian par la suite vu que je n'entendai que du bien à propose de cette distrib. Vraiment bien, rien à dire, sauf peut-être la politique extrémiste des versions. Quand chez debian il disent stable tu peux être sur que c'est tellement stable qu'il faudra attendre 2 ans avant de voir arriver la dernière version de vlc par exemple. Et unstable... ben c'est vraiment instable! Maintenant je suis sur ubuntu et j'en suis pleinement satisfait, mis à part les 2/3 réglages à faire pour se logger en root rien à redire. Je peux enfin utiliser des programmes récents, pour moi le principal avantage. Voila pour ma petite expérience personnelle, je précise que je me sers de linux pour une utilisation courante. Maintenant si je dois me faire un serveur ce sera debian sans hésitations.
-----> Les sources de windows 98
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Distribution Pentest | w00dy18 | 2 | 251 |
05-11-2012, 21h51 Dernier message: w00dy18 |
|
Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique | JadnX | 7 | 394 |
07-07-2011, 21h13 Dernier message: taticardi |
|
Linux sur l'iphone! | CyberSee | 0 | 141 |
02-06-2011, 16h20 Dernier message: CyberSee |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)