• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 45813 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 45 813 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distribution linux préferez vous?
02-10-2006, 13h59
brougnator Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 6
Quelle distribution linux préferez vous?
hallu tout le monde,
bon, il faut que quelqu'un arrive à m'expliquer pour quoi tous les enc... d'utilisateurs de linux crachent sur windows ????
je fais de l'info depuis un moment, j'utilise win xp et kubuntu et je trouve que les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvenients :
linux c très bien open source nike pas toute tes thunes etc... beaucoup plus abouti pour la plupart des applications réseau et plus pratique pour faire une config fine.
Par contre en multimédia linux ca pue vraiment du cul !!! Les interfaces graphiques sont p-rav, c la merde pour gerer correctement son matos (chez moi le 5.1 y chie des bulles carrées sous linux) et la configuration est complètement imbitable pour un néophyte (c comme ca que ca s'écrit ?)
D'ailleurs, mes parents ont déja du mal avec windows (ils bloquent sur le suivant suivant suivant terminer) alors comment je pourrai leur expliquer linux ?
De plus, vous faites les malins a dire que windows c'est de la merde, alors comment expliquer que ce soit plus répandu que linux alors que c payant ? n'y aurait il pas quelques avantages ?
autre chose pour les accros de la sécurité qui ne jurent que par linux : linux c'est plus sur, mais en serait il de même si c'était l'OS numéro 1 ? Un connard qui veut lancer un virus va très certainement le développer pour l'OS le plus répandu et ainsi casser les boules a un max de monde.
Encore quelque chose qu'oublient la plupart des utilisateurs de linux, ce n'est pas parce que sous windows la configuration est masquée et totomatique que l'on ne peut pas régler tout ce que l'on veut. C'est pas open source alors il faut chercher...

PS : dans ce message je ne parle absolument pas des pratiques de billou consistant à acheter ce qu'il ne maitrise pas. On peut considerer ca comme pas bien mais c'est le pognon qui gouverne le monde...
Si tu hésites entre deux chemins, choisis toujours celui du milieu
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.:pafmur:
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 29-05-2012, 19h36
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 29-05-2012, 22h33
RE: Quelle distribution linux préferez vous? - par ...:: BliNK ::... - 30-05-2012, 18h14
Quelle distribution linux préferez vous? - par /etc/shadow - 17-12-2005, 21h29
Quelle distribution linux préferez vous? - par /etc/shadow - 17-12-2005, 23h48
Quelle distribution linux préferez vous? - par brougnator - 02-10-2006, 13h59

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Distribution Pentest w00dy18 2 256 05-11-2012, 21h51
Dernier message: w00dy18
  Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique JadnX 7 406 07-07-2011, 21h13
Dernier message: taticardi
  Linux sur l'iphone! CyberSee 0 142 02-06-2011, 16h20
Dernier message: CyberSee

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut