Quelle distribution linux préferez vous?
|
18-08-2011, 19h23
(Modification du message : 18-08-2011, 23h30 par walafc0.)
|
|
walafc0
Membre actif Messages : 86 Sujets : 10 Points: 0 Inscription : Aug 2011 |
Quelle distribution linux préferez vous?
cocorico_breizh a écrit :Sous ubuntu ou kubuntu, à chaque commande root, il faut taper "sudo" avant la commande, on ne peut pas se logger en root, ni en graphique, ni en terminal !sudo bash GroMeZ a écrit :Mais après tout, le plus important c'est d'avoir un Linux, le reste n'est que question de goût1/ On dit GNU/Linux, parce que ça m'étonnerait très fortement que ton ordinateur fonctionne uniquement avec Linux. 2/ Linux, c'est le mal, y a du code propriétaire. 3/ À lire brougnator a écrit :D'ailleurs, mes parents ont déja du mal avec windows (ils bloquent sur le suivant suivant suivant terminer) alors comment je pourrai leur expliquer linux ?Il existe des distributions très simples pour les néophytes qui permettent de comprendre très rapidement et simplement le fonctionnement d'une distribution GNU/Linux. Ensuite on peut passer à Ubuntu, qui on peut le dire, est très rudimentaire.[/quote] brougnator a écrit :De plus, vous faites les malins a dire que windows c'est de la merde, alors comment expliquer que ce soit plus répandu que linux alors que c payant ? n'y aurait il pas quelques avantages ?Peut-être parce qu'un certain G*ates utilise son argent pour mettre son OS dans tous les ordinateurs en vente dans les commerces ? Il suffit d'aller dans n'importe quelle grande surface, se poster dans le coin multimédia, et admirer comment l'école de commerce fait de ses "vendeurs" des arnaqueurs de premières, qui essayent à tout prix de te vendre des choses totalement inutiles, comme la suite Office.. Par exemple, j'ai entendu récemment un "vendeur" dire : "oui il y a un équivalent gratuit, mais ce n'est pas du tout au point et difficile à utiliser". J'ai quand même envie de dire WTF.. Windows n'a AUCUN avantage. G*ates à utilisé son argent, donc les applications se sont basées dessus, donc les applications fonctionnent principalement sous Windows. Deuxième explication, Windows, quelque soit sa version, génère de l'argent, des revenus, ça inclue donc des actionnaires derrière tout ça qui veulent du profit. Et comme tu le dis, l'argent gouverne le monde, donc Microsoft et ses applications "dominent" le monde. brougnator a écrit :autre chose pour les accros de la sécurité qui ne jurent que par linux : linux c'est plus sur, mais en serait il de même si c'était l'OS numéro 1 ? Un connard qui veut lancer un virus va très certainement le développer pour l'OS le plus répandu et ainsi casser les boules a un max de monde.L'algorithme de cryptage RSA est open source, et reste pourtant indécryptable à ce jour (enfin il l'est mais voilà, on en parlera dans un autre topic ^^). Une distribution GNU/Linux utile cette force de l'open-source. Tout le monde peut regarder comment ça fonctionne, et pourtant, il est difficile de trouver une faille... Et pis les développeurs ne sont pas des stagiaires à deux balles qui laisse des choses pareilles arriver, ce sont des gens sérieux qui travaillent pour une communauté et qui font des applications qui fonctionnent. EDIT : On vient de me signaler que j'ai fait des quote de vieux posts, désolé pas fait exprès ^^
echo -e "#include<stdio.h>\nint main(){const int unix=1;printf(&unix[\"\\\021%six\\\012\\\0\"],(unix)[\"have\"]+\"fun\"-0x60);}">wtf.c ; gcc -std=c99 wtf.c -o wtf ; clear ; ./wtf
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Distribution Pentest | w00dy18 | 2 | 256 |
05-11-2012, 21h51 Dernier message: w00dy18 |
|
Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique | JadnX | 7 | 406 |
07-07-2011, 21h13 Dernier message: taticardi |
|
Linux sur l'iphone! | CyberSee | 0 | 142 |
02-06-2011, 16h20 Dernier message: CyberSee |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)