Votre avis
|
27-09-2011, 16h04
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
Votre avis
Salut à tous :-)
Puisque partir un forum est toujours long et laborieux avant d'avoir un taux de participation journalier élever, je me demandais si vous aviez des idées de chose que nous pourrions faire pour augmenter le nombre de nouveaux sujets postés par jour. Auriez-vous des idées pour encourager les membres a participé activement à la vie communautaire? |
|
27-09-2011, 17h30
|
|
Banni Messages : 25 Sujets : 4 Points: 1 Inscription : Sep 2011 |
Votre avis
Salut,
Les membres participent déjà activement... mais aux challenges, parce que ça demande pas d'être un nombre important (ça se fait seul en général...). Peut-être que des mini-concours ou des mini-projets en équipe permettraient d'encourager les membres à apprendre à se connaître, et donc à participer plus souvent, parce que quand on connait personne on a pas trop envie de «s'incruster». Dans ce cas là, il faudrait que les équipes soient générées aléatoirement parce que sinon les gens se metteront avec ceux qu'ils connaissent déjà et ça servira à rien (je vois déjà arriver des équipes de baznets qui se connaissent depuis des années). Peace be with you, Fr3ak. |
|
27-09-2011, 18h50
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
Votre avis
Je suis 100% d'accord avec Fr3ak, lancer des petits projets de groupe peut etre une bonne choses pour progresser, et mieux se connaitre. Après, faut voir avec les autres, parce qu'on a quand même tous un vie autre que n-pn (sauf peut etre CyberSee... x) ), donc pas forcement le temps de se lancer dans différents projets... Enfin, pour ma part ça m’intéresserait, j'vais juste galérer a trouver le temps...
|
|
06-10-2011, 14h28
(Modification du message : 06-10-2011, 22h17 par CyberSee.)
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
Votre avis
HWC avait soumis l'idée de faire un zine inter-communauté. Je pourrais relancer le projet. J'ai l'impression que si sa pas fonctionner c'était juste une question d'organisation. Si je prends le projet sous mon aile je suis certain que l'ont va pouvoir faire quelque chose de bien.
|
|
06-10-2011, 21h27
|
|
kallimero
Imbécile heureux Messages : 37 Sujets : 2 Points: 4 Inscription : Aug 2011 |
Votre avis
CyberSee a écrit :HWC avait soumis l'idée de faire un zine inter-communauté. Je pourrais relancer le projet. J'aim l'impression que si sa pas fonctionner c'était juste une question d'organisation. Si je prends le projet sous mon aile je suis certain que l'ont va pouvoir faire quelque chose de bien. Je suis pour. Il faudrait organiser un groupe de travail. |
|
07-10-2011, 20h20
|
|
CyberSee
Votre avis
Effectivement ... Donc si je comprend bien pour l'instant on serais
CyberSee Kallimero Ark Fr0g Qui d'autre? |
|
07-10-2011, 20h58
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
Votre avis
Yep, moi je suis pour, mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment... J'vous préviendrais quand je serais dispo
|
|
07-10-2011, 21h22
|
|
Banni Messages : 25 Sujets : 4 Points: 1 Inscription : Sep 2011 |
Votre avis
Je suis dispo pour tout ce qui touche au C++ ou à la programmation en générale sauf quand j'aurai acheté Skyrim dans 2 mois, à partir de ce jour là faudra plus compter sur moi uhuhuh.
|
|
09-10-2011, 00h33
|
|
CyberSee
Votre avis
CyberSee
Kallimero Ark (Pas toute suite) Fr0g Fr3ak (Pour les deux prochain mois) Quelqu'un d'autre? |
|
09-10-2011, 01h46
|
|
crown
Membre actif Messages : 52 Sujets : 5 Points: 18 Inscription : Oct 2011 |
Votre avis
Moi je suis ok aussi et je propose mon idée en passant : il aurait 2 équipes formaient aléatoirement et chaque équipe construirait un site ou forum et essayerait de le protéger du mieux qu'il peuvent (les failles) et le but serait que l’équipe adverse arrive a s'introduire dans leur site pour prouver leur victoire !
|
|
08-12-2011, 17h43
|
|
Titwix
2B or not 2B Messages : 26 Sujets : 5 Points: 3 Inscription : Dec 2011 |
Votre avis
Pourquoi pas, mais je ne sais pas si je pourrais vous être d'une grande aide...
Sinon, niveau idées, je propose par exemple un topic genre "Le challenge de la semaine" avec un challenge à réussir sur un délais d'une semaine. Mais ça serait sur un topic de forum, et chacun discute sur se challenge. Si quelqu'un à trouvé la réponse, il envoie un MP à celui qui a organisé le challenge Bon, c'est juste une petite idée qui m'est passé par la tête hein |
|
06-09-2012, 18h38
|
|
ThibauT
Keyboard not found, press F1 to resume. Messages : 348 Sujets : 6 Points: 69 Inscription : Jun 2012 |
RE: Votre avis
(09-10-2011, 00h33)CyberSee a écrit : CyberSee Encore une idée sur la todo list ( une de plus ) ? :p Sinon moi je suis partant aussi ! ( Histoire de relancer ce projet qui m'a l'air plutôt bien ) Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B |
|
06-09-2012, 19h35
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
Bah y'a déjà un numéro du zine qui a été publié
Par contre pour le 2ème, il faudrait trouver un "langage" de rédaction simple et efficace qui permette facilement de mettre en forme le zine (parce que recevoir des articles en texte brut, bbcode ou encore html, c'est pas super au niveau de l'organisation). D'autant plus que le zine est en html5 et que toutes les ressources (images, programmes "exemples") sont stockés à l'intérieur même du html pour éviter les liens morts. Bref avant de lancer le 2ème zine, trouver un langage de mise en forme des articles serait cool
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
06-09-2012, 22h33
(Modification du message : 06-09-2012, 22h53 par Commodor.)
|
|
Commodor
Ho ! Dodgson ! Messages : 64 Sujets : 9 Points: 36 Inscription : Nov 2011 |
Une fois que vous vous serez mis d'accord sur un langage de mise en forme pour le zine je pourrai y apporter ma contribution sur les réseaux informatiques (et pas forcément que sur les réseaux informatiques)
Sinon j'aimais beaucoup l'idée du projet communautaire. Coder un programme en groupe est un excellent moyen de progresser en programmation !
Hahaha you didn't say the magic word !
|
|
07-09-2012, 07h05
|
|
Swissky
Bon membre Messages : 523 Sujets : 32 Points: 96 Inscription : Apr 2012 |
Mais pour coder en groupe faudrait que tous le monde soit d'accord sur un langage spécifique comme le C.
Et ensuite sa serait surtout du chacun code dans son coin et après tout les codes sont rapatriés ce qui est * a mon avis* une belle bétise puisque l'on code tous différemment , on aurais du mal à s'y retrouver et cela ferait perdre plus de temps que faire progresser. Après cela reste mon avis ^^' Pour animer le forum on pourrait peut-être intégré une shoutbox même si l'IRC c'est pas mal , ajouter des concours et des challenges de groupes avec un random sur les groupes. Les gagnants pourraient avoir une sorte de grade comme "Gagnant du Concour PrograBot de Mai" par exemple. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ajouter les news récupéré par N-PN à votre site/blog! | CyberSee | 5 | 5,979 |
13-02-2013, 23h50 Dernier message: CyberSee |
|
Votre avis compte. | Di0Sasm | 18 | 723 |
15-02-2012, 21h36 Dernier message: Di0Sasm |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)