[C] Un exemple de jail basée sur ptrace
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19-07-2013, 21h53
(Modification du message : 20-07-2013, 10h34 par b0fh.)
Message : #1
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b0fh
Membre actif Messages : 210 Sujets : 17 Points: 309 Inscription : Jul 2012 |
[C] Un exemple de jail basée sur ptrace
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20-07-2013, 03h33
Message : #2
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notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: [C] Un exemple de jail basée sur ptrace
Y'a juste un fail dans ton code, à cause des balises de code.
Code C :
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20-07-2013, 10h23
Message : #3
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Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
RE: [C] Un exemple de jail basée sur ptrace
J'ai pas bien pigé le principe du code, j'ai compris dans la généralité qu'il hook certains syscall, like a ptrace, mais au final, ça reviens à coder un ptrace like, ou tout simplement un autre projet dont je n'ai pas compris le but? :p
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
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20-07-2013, 10h48
Message : #4
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b0fh
Membre actif Messages : 210 Sujets : 17 Points: 309 Inscription : Jul 2012 |
RE: [C] Un exemple de jail basée sur ptrace
Ahoui, merci pour la remarque sur le formatage. Saleté de moteur de rendu.
C'est pas du ptrace-like, c'est du ptrace. C'est juste que l'API est assez imbitable et la documentation pas des mieux organisées (man 2 ptrace n'est pas vraiment fourni en exemples.) Du coup, c'était surtout pour donner un exemple simple qui illustre les détails chiants, comme par exemple le danger d'appeler PTRACE_SETOPTIONS quand le process tracé n'est pas encore dans l'état stoppé, ou le fait qu'il faille distinguer a la main les syscall-enter des syscall-exit et des occurrences de signaux, et bien sur le florilège de macros pour disséquer le retour de wait(). |
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20-07-2013, 11h07
Message : #5
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gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: [C] Un exemple de jail basée sur ptrace
(20-07-2013, 10h48)b0fh a écrit : Saleté de moteur de rendu. oui, bon.. je pense pas que geshi soit vraiment en cause, plutot la facon dont c'est intégré à mon avis :x Citation :C'est juste que l'API est assez imbitable et la documentation pas des mieux organisées "ptrace is unique and arcane" ;o en tous cas c'est un code de mini-sandbox clair et concis pour le coup, thx |
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