• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 44619 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 44 619 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Libertés ?
01-07-2013, 23h33
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
RE: Libertés ?
en même temps c'est lui qui le dit, aussi bien ce type est là où il est dans un but précis de désinformation (typiquement les informations selon lesquels il y aurait 3 ou 4 niveaux de relations, les US en lvl0, UK, canada, australie les "alliés de confiance" en lvl1 et world* en lvl2, ca me parait un peu "daté" comme vision, c'est fini le Commonwealth)

par ailleurs ce qu'on essaye de nous faire passer pour un scandale ne semble pas véritablement choquer la classe politique outre-mesure, ou alors dans un but souvent à demi-avoué d’offuscation démagogique et théâtrale destinée à faire rêver le petit peuple, sauf que tout le monde espionne tout le monde en ce bas monde, et que tout ça repose sur la parole d'un seul homme qu'on nous présente comme détenant la vérité vraie et qu'on médiatise suffisamment pour le placer en pôle-position dans le top des commérages devant nabila

comme disait colluche, à propos des journalistes de l'époque qui s'égaraient souvent en conjectures hasardeuses dans le seul but de faire de l'audimat et du top antenne (oui, c'est devenu une méthodologie à part entière aujourd'hui), "quand sur une information on en sait pas plus que ça, on ferait mieux de fermer sa gueule"

perso le fait qu'obama puisse sniffer mes mp ultra-secrets sur npn ou compter mes poils de cul grâce à ses satellites... ça me laisse de marbre Smile
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 10h22
e2del Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 1
(01-07-2013, 22h49)WizOut a écrit :
Citation :Et qui est donc cette personne ? C'est bien beau de balancer des conneries comme ça, mais on est pas au bistro so j'apprécie les sources vérifiables.

Alors cette personne est Edward Snowden Ex-employé de la CIA et sous-traitant de la NSA, il a 29 ans.

Voilà les quotes que j'ai relevé:

Citation :À l'origine d'informations explosives sur de vastes programmes américains de surveillance des communications, Edward Snowden, qui encourt une peine de trente ans de réclusion aux États-UNis, est arrivé dimanche 23 juin à Moscou d'où il a demandé l'asile politique à l'Équateur.

Citation :Moi, Edward Snowden, citoyen des Etats-Unis d'Amérique, je vous écris pour solliciter l'asile à la république de l'Equateur, face au risque de persécution de la part du gouvernement des Etats-Unis et de ses agents en relation avec ma décision de rendre publiques de graves violations de la part du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique de leur Constitution – concrètement du quatrième et du cinquième amendement – ainsi que de plusieurs traités des Nations unies souscrits par mon pays.

Très compliqué pour un continent qui dise ne rien faire avec ces données collectées...

SOURCES

http://www.rtl.fr/actualites/info/intern...7762791335

http://www.courrierinternational.com/rev...vous-ecris

Quel espionnage... bravo les américains!
Conséquences : économique, confiance.

Et la phrase de conclusion Tongue

"Pour vivre heureux, vivons caché. "

Bref on peut close le poste Wink

Normal qu'il soit traqué, il a divulgué des informations classifiés (https://fr.wikipedia.org/wiki/Informatio..._en_France). Ce serait la même chose en France. Et je pense qu'on est pas les derniers à mettre sur écoute des pays, on doit bien avoir quelques mouchards chez nos amis maliens...

Contrairement a kim dotcom qui a créé un service de hosting pour héberger des fichiers, la peine est différente. D'ailleurs faudrait aussi parler des autres services de hosting qui permettent d'échanger autant de contenus illégales que légales.
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 11h34
FraKtaL Hors ligne
Membre
*

Sujets : 6
Yop yop ! Je suis d'accord avec gruik. Que la NSA lisent mes mails que j'envoie a Pierre Paul ou Jacques pour lui parler du beau temps, j'en ai rien a faire puisque j'ai rien a me reprocher.

Pour ceux qui connaissent un peu la culture américain, vous verrez qu'au USA ce type d'action de la NSA est monnaie courante. De plus avec le PATRIOT ACT, cela a renforcé le pouvoir des agence (FBI, ATF, & co). Même la CIA qui n'a normalement pas le droit d'intervenir sur le territoire américain, dispose de mandat pour intervenir dans le cadre du PATRIOT ACT.

Certains américains, s'insurge contre ces actions des différentes agences américaines sur leurs territoires, mais vous verrez quand quelques mois en entendra un communiqué de la NSA disant : "Grace à PRISM, nous avons déjoué un attentat qui visé le pentagone" Et la 99% des citoyens américains applaudiront et diront un grand merci à PRISM.

Concernant l'union européenne. Pour moi, c'est de l'hypocrisie. Tous le monde surveille tous le monde, et même à l'intérieure de l'union européen. J'aimerai aussi savoir pourquoi des agents de la DGSE, sont présent dans toutes les ambassades du monde, et même dans les pays alliés. C'est certainement pas pour faire les taches de la vie quotidienne de l'ambassadeur.

Les réactions des dirigeants de l'UE est pour moi, n'y plus n'y moins un écran de fumer.
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 11h45 (Modification du message : 02-07-2013, 11h49 par WizOut.)
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*

Sujets : 13
Normal qu'il soit traqué ? Normal ? C'est une plaisanterie ? ça ne choque personne, en faisant ça les États-Unis ne respecte en aucun cas les droits civiles, la constitution, elle remet en jeux l'égalité entre tous les hommes en effet ici , on la remet bien en cause car si ce sont des informations classifiés on n'est plus égaux et donc j'en déduit que ces hommes là sont forcement supérieur aux autres...

Kim DotCom je le répète l'affaire a été étouffé et j'en suis sur qu'il c'est passé quelque chose avec le gouvernement ou une collaboration a été faite, car en ressortir presque indemne c'est impossible dans tous les cas sachant qu'il le savait très bien qu'il y avait du contenu illégal contrefaçon et n'a pas fait avancé la chose pour arrêter ça (il avait les moyens pour déployer les dispositifs) ...

On nous cache beaucoup de choses, mais tous le monde se contente du minimum heureusement que des personnes comme Edward sont là Smile

Je finirais la dessus pour rafraichir les mémoires de tous le monde...

Citation :Le texte de l’article Un, « Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits », synthétise les décrets du 4 au 11 août 1789, abolissant la société d’ordres.

EDIT: Ne voyez pas ça d'une façon subjectif mais objectif Wink votre cas n’intéresse personne , ce n'est pas qu'un simple espionnage c'est au delà, Edward a promit qu'il allait faire de nouvelle révélation d'ici peu de temps !
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK
HTML5/CSS3 : OK
JAVA : En cours
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 12h04
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
Citation :j'en déduit que ces hommes là sont forcement supérieur aux autres
On parle de gouvernements, quand les gens font des conneries, bah c'est eux qui les gèrent, c'est normal, c'est même démocratique il parait.

Citation :j'en suis sur
C'est ton droit... mais lis les lois, son service n'avais rien d'illégal, il était meme dans l'impossibilité de filtrer tout le contenu upload, et un formulaire était dispo pour les majors de demander pour rm les oeuvres protégées. Il respectait la loi, ça as juste était du buzz/bluff contre le piratage (en meme temps qu'un flope et une prise de conscience pour ceux qui ne pensais QUE par MU )

Citation :On nous cache beaucoup de choses
Oui, je connais pas la couleurs des sous-vêtements des ministres Sad

Citation :Edward a promit qu'il allait faire de nouvelle révélation d'ici peu de temps !
Et tu t'es déjà demander pourquoi il le faisais pas tout de suite ? Nan, parce que bon, là ça fait genre télé-réalité, mais allo quoi, il pourrait tout balancer maintenant, nan ?

Enfin voilà, et puis balancer l'article premier des droits de l'homme, ok mais contre quoi ?
Edward as balancer des informations classifiées il me semble, je parle pas de morale, mais de droit, il n'en avais pas le droit.

En revanche, c'est marrant de voir ce que dis obama, comme quoi faut protéger ces "lanceurs d'alertes" et tousa...
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 12h16
FraKtaL Hors ligne
Membre
*

WizOut c'est pas normal qu'il soit traqué, c'est une chance pour lui, car sa aurait pu être pire. On parle la, de haute trahison d'état, et les pays ne rigolent pas avec cela.
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 12h19 (Modification du message : 02-07-2013, 12h28 par WizOut.)
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*

Citation : On parle de gouvernements, quand les gens font des conneries, bah c'est eux qui les gèrent, c'est normal, c'est même démocratique il parait.

Non je te parlais de supériorité en connaissance, car on devrait être un minimum au courant de ce qu'il se passe dans "notre" pays sans avoir un membre de la CIA qui divulgue ça

Citation : Oui, je connais pas la couleurs des sous-vêtements des ministres

Strictement inutile.

Citation : Et tu t'es déjà demander pourquoi il le faisais pas tout de suite ? Nan, parce que bon, là ça fait genre télé-réalité, mais allo quoi, il pourrait tout balancer maintenant, nan ?

Il veut partir à l'Équateur ...
Si tu ne me crois pas , la télé le dit et cet article le dit aussi :
http://www.rtl.be/pourlui/article/EXCLUS...217888.htm

Citation :Edward as balancer des informations classifiées il me semble, je parle pas de morale, mais de droit, il n'en avais pas le droit.

Certes, mais les Etats-Unis sont bien dans le tord , car dire a la civilisation c'était pour de la lutte antiterroriste c'est juste minable, pourquoi l'avoir caché et ne pas l'avoir dit directement au président de la France avant que tous cela arrive ? pourquoi ?

Citation :Enfin voilà, et puis balancer l'article premier des droits de l'homme, ok mais contre quoi ?

Contre quoi ? Cet extrait montre à quel point que personne n'est égaux dans le sens de l'information, la société a toujours été inégalitaire et on parle toujours d'égalité dans les droits de l'homme , il n'y a pas un paradoxe ?

J'ai envie de dire c'est un mal pour un bien...
Après faut savoir ou mettre les priorités les droits ou bien les secrets défenses
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 12h28
infierno Hors ligne
Root
*

En tout cas en france le Front de gauche et le FN sont en accord sur le fait de l’accueillir mais pourquoi reste il si longtemps en Russie ?(pour le faire parler un peu plus sur les USA et surtout NSA/CIA... sans doute) mais je viens de lire qu'ils avaient bloqué son passeport donc à moins de changer de nationalité il va rester longtemps là ù il est actuellement.
On nous cache en effet beaucoup de chose et c'est dans notre intérêt de ne pas les savoir ces secrets.
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 12h35
FraKtaL Hors ligne
Membre
*

Pourquoi il reste si longtemps en Russie ? Tous simplement que c'est une perle pour les Russes. Vous verrez, il sera russe dans pas longtemps.

Et oui, la guerre froid n'est pas réellement fini =)
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 14h16
0pc0deFR
Non-enregistré

(02-07-2013, 12h19)WizOut a écrit :
Citation : On parle de gouvernements, quand les gens font des conneries, bah c'est eux qui les gèrent, c'est normal, c'est même démocratique il parait.

Non je te parlais de supériorité en connaissance, car on devrait être un minimum au courant de ce qu'il se passe dans "notre" pays sans avoir un membre de la CIA qui divulgue ça

Citation : Oui, je connais pas la couleurs des sous-vêtements des ministres

Strictement inutile.

Citation : Et tu t'es déjà demander pourquoi il le faisais pas tout de suite ? Nan, parce que bon, là ça fait genre télé-réalité, mais allo quoi, il pourrait tout balancer maintenant, nan ?

Il veut partir à l'Équateur ...
Si tu ne me crois pas , la télé le dit et cet article le dit aussi :
http://www.rtl.be/pourlui/article/EXCLUS...217888.htm

Citation :Edward as balancer des informations classifiées il me semble, je parle pas de morale, mais de droit, il n'en avais pas le droit.

Certes, mais les Etats-Unis sont bien dans le tord , car dire a la civilisation c'était pour de la lutte antiterroriste c'est juste minable, pourquoi l'avoir caché et ne pas l'avoir dit directement au président de la France avant que tous cela arrive ? pourquoi ?

Citation :Enfin voilà, et puis balancer l'article premier des droits de l'homme, ok mais contre quoi ?

Contre quoi ? Cet extrait montre à quel point que personne n'est égaux dans le sens de l'information, la société a toujours été inégalitaire et on parle toujours d'égalité dans les droits de l'homme , il n'y a pas un paradoxe ?

J'ai envie de dire c'est un mal pour un bien...
Après faut savoir ou mettre les priorités les droits ou bien les secrets défenses

D'après toi, on devrait tout savoir sur tout? Je pense que c'est normal qu'un état cache certaines choses à la population. Certes le secret doit avoir des limites mais en aucun cas nous devrions tout savoir sur tout. A mon avis, un pays qui n'a pas de secrets est un pays qui est mort.
J'ai pas beaucoup de temps pour élargir mon idée mais je le ferais sur un prochain post.
positive (0) negative (0)
02-07-2013, 20h05 (Modification du message : 02-07-2013, 20h05 par supersnail.)
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
'Tain c'est incroyable le nombre de mecs qui vivent encore dans le monde des bisounours :')

< /fin du message à caractère strictement non constructif, un peu comme le reste du topic d'ailleurs >
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 22h09
Horgh Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 4
Snowden s'est fait refusé l'asile politique par la Russie et l'Equateur, alors je me permet de rire devant les idioties débitées plus haut.
+1 (1) -1 (0)
02-07-2013, 22h19
Knight Hors ligne
Banni

En ce moment les états unis forcent un peu trop sur le cyber-espionnage
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 22h57
infierno Hors ligne
Root
*

Je ne pense pas que les USA forcent plus que les autres mais si on entend parler d'eux c'est qu'ils le font (probablement) mal car on est jamais au courant des succès des services de renseignements (quel qu'ils soient) mais toujours de leurs échecs.
+1 (0) -1 (0)
02-07-2013, 23h00
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*

(02-07-2013, 22h09)Horgh a écrit : Snowden s'est fait refusé l'asile politique par la Russie et l'Equateur, alors je me permet de rire devant les idioties débitées plus haut.

En même temps quand tu vois un continent comme l'Amérique , faire pression sur tous les autres pays pour l'attraper et le mettre en prison ou bien le tué

DE PLUS, arrête de dire des conneries, tu sais très bien qu'il n'est pas refusé par la Russie, la Russie a dit qu'il l'acceptait et qu'il ne le livrerait pas au américains à une seule condition , celle de ne pas divulgué autre chose concernant les américains, grossomodo c'est ça donc arrête de dire qu'il est refusé :')

Citation : 'Tain c'est incroyable le nombre de mecs qui vivent encore dans le monde des bisounours :')

Non il y a secret défense et DROIT, il y a une frontière entre les deux, car ce qui touche globalement (à l'ensemble) le peuple d'un pays/continent, doit pas être caché ni même classé en secret défense , dans ces cas là on peut tous mettre en secret défense...

et j'en conclue que tu crois que je suis naif (ref bisounours) ? Just joke :')

Citation : < /fin du message à caractère strictement non constructif, un peu comme le reste du topic d'ailleurs >

Tu sais supersnail c'est ton droit, tu fais ce que tu veux, vu que tu es admin et que tu as de très bonneS raisonS de dire ça mais je vais te demander tout simplement : Pourquoi ?

Je pense qu'il faudrait lock le poste pour ne pas qu'il dégénère
+1 (0) -1 (0)

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut