Libertés ?
|
30-06-2013, 01h46
(Modification du message : 30-06-2013, 14h21 par WizOut.)
|
|
WizOut
Black Slave Coder Messages : 111 Sujets : 13 Points: 14 Inscription : Apr 2012 |
Libertés ?
Bonsoir,
J'ouvre ce topic pour vous faire part de ma colère auprès du gouvernement et des compagnies informatique, notamment microsoft, oui windows est backdoored vous pouvez lire ceci à cette adresse: http://www.undernews.fr/anonymat-cryptog...ndows.html shitdaube ça ma dégouté. PS: je suis plutôt linuxien mais je tourne aussi sur windows. Btw, quand je vois aussi des mecs comme Kim DotCom alias script kiddies qui a fait un site comme megaupload & qui par la suite se fait arrêter et qu'il ne se prenne AUCUNE année de prisons , et que personne cherche à comprendre pourquoi ? (moi je pense à une collaboration avec l'état américain voire néo zélandais) et quand je vois des gens qui sont admins de forums warez qui se font juste traqué par INTERPOL et recherché par les flics et qui risque des années de prisons et des dettes à vie alors qu'il n’héberge strictement rien, ça me dégoute je ne comprend plus... (même si ça reste illégal) bref je change de sujet là je m'arrête La problématique va être : Nos libertés informatiques sont elles compromises ou bien utilisées à bon escient? Merci.
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK HTML5/CSS3 : OK JAVA : En cours |
|
30-06-2013, 02h27
(Modification du message : 30-06-2013, 02h27 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: Libertés ?
Bon, déjà on vas prendre ton argument sur windows,
windows est un système d'exploitation de la société microsoft basé aux..... états-unis. C'est également l'os le plus répandu et il est fermé. La pression est de toute façon forte sur cette société. pour NSAKEY, faut arreter de crier au loup sans dépasser le premier lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/NSAKEY Citation :Btw, quand je vois aussi des mecs comme Kim DotCom alias script kiddies qui a fait un site comme megaupload & qui par la suite se fait arrêter et qu'il ne se prenne AUCUNE année de prisons , et que personne cherche à comprendre pourquoi ? (moi je pense à une collaboration avec l'état américain voire néo zélandais)J'ai pas trop suivis l'affaire, ça m'intéresse que très moyennement, mais plusieurs points : mega est un service d'hébergement et de visionnement de vidéos, rien d'illégal bien qu'il est utiliser par ses utilisateurs à des fins illégaux. T'es sûr qu'il n'as rien pris ? Citation :quand je vois des gens qui sont admins de forums warez qui se font juste traqué par INTERPOL et recherché par les flics et qui risque des années de prisons et des dettes à vie alors qu'il n’héberge strictement rienLes sources c'est bien pour appuyez ses dires. Citation :Nos libertés informatiques sont elles compromises ou bien utiliser à bonne escient?Tu les donnes à microsoft, il viens pas les chercher lui-meme, il te force juste la main, c'est pareil pour apple, google, et tout le reste. Apprend à utiliser ton pc et internet, et tu verras il y auras moins d'informations personnelles à toi qui trainent. (je dis pas ça méchamment hein, juste c'est une réalité) Perso, je sais que certaines de mes informations personnelles ne le sont plus, mais c'est en grand partie à cause de moi. On as tous les moyens, os libres, logiciels libre, soft de chiffrement, etc... pour être à maximun protégé de ces attaques, mais sérieux, qui utiliser gpg ici ? Moi, le seul mail chiffré que j'ai jamais envoyé c'était à supersnail, et il sais comment ça s'est terminé.... Donc pour conclure en une phrase : "Avant de crier au scandale, faudrais apprendre à fermer sa gueule." (encore une fois rien contre toi, c'est une phrase valable pour tout le monde ) edit : respecte-t-ils nos libertés ? Non, déjà que les utilisateurs le font pas, vas pas leur demander ça, et puis les informations tu peux en tirés des bénéfices (argent, pouvoir, autre information, silence) alors pourquoi se priver ? un grand patron de google disais qu'il ne cesser de jouer sur la ligne rouge de la confiance, Julian Assange assimilé facebook à la meilleure Stasi du monde (godwin si ça vous chante), la soeur de Marc Facebook disais que l'anonymat était dangereux, après à toi de prendre des réflexions des autres pour forger la tienne, et pouvoir l'appuyez en laissant toujours de la merge pour changer d'avis ou la nuancer. si débat, réflexion et mise en garde devraient être fait, ça serais plus autour des utilisateurs qui sont les seuls à avoir un intérets à défendre ces libertés, pas à ceux qui les volent. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
30-06-2013, 09h32
|
|
0pc0deFR Non-enregistré |
Je suis de l'avis d'InstinctHack. Concernant Windows qui serait backdoored avec l'envoi d'info à la NSA, c'est des dires, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Aucune preuve ne confirme ni ne réfute ce sois disant espionnage. Pour rejoindre InstinctHack, le post est intéressant si ça peut aider certains à se remettre en question concernant leur anonymat et la sécurité de leurs informations confidentielles.
Concernant Kim Dotcom, quelque part, il a la loi de sont coté, il peut justifier la non vérification du contenu stocké sur ces serveurs avec le droit à la vie privée et puis il faut reconnaître que l'arrestation qu'il a eu à plutôt joué en ça faveur car les Etats Unis l'on vraiment fait passer pour l'ennemi publique n°1 mondial. Et puis, il a aussi les ronds pour s'offrir de bons avocats pour le défendre. Concernant l'admin warez traqué par interpol, je pense que tu parles du fondateur de wawamania, Zac. C'est difficilement comparable car l'échelle n'est déjà pas la même, ensuite, dans son cas, il ne peut pas nier que sa board n'a pas pour objectif de mettre à dispo du contenu de manière "illégal". Légalement le problème n'est pas l'hébergement de fichiers payant de manière gratuite mais c'est bien la mise à disposition de ceux-ci. Tu te mets sur un marché, tu vends des DVD gravés avec les derniers films dessus, c'est peut être pas toi qui les à gravés mais c'est bien toi qui les mets à disposition. L'idée avec wawamania est aussi de faire un exemple. Cette board à été l'une des premières dans ce genre à se monter mais beaucoup ont suivi derrière. |
|
30-06-2013, 14h07
(Modification du message : 30-06-2013, 14h11 par Kiwazaru.)
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
Je pense que InstinctHack a quand même bien résumé la chose...
On cri au scandale sur la manipulation de nos données personnelles, mais il faut penser à une chose. Notre vie, notre nom, notre prénom, notre date de naissance, nos infos personnelles type CB, Numéro de téléphone, sont avant tout.. dans notre tête et à disposition des FTN qui dirigent nos comptes bancaire, nos services téléphoniques.. Bref, à moins que ces FTN ne divulguent tes infos (et ça serais fort de café) , tu es encore maître de tes informations personnelles. Après, viens le moment de les divulguer "TOI MÊME" ! Et tu pourras dire tout ce que tu veux, tu les as déjà donnés, sans même t'en rendre compte ou t'en rappeler.. Pour l'histoire de la NSA... J'ose même pas me prononcer, info ou intox, on en saura jamais rien et de toute façon la NSA aura toujours plus d'arguments que nous et on aura plus qu'a ferme gentiment notre gueule. Pour l'histoire de Kim Dotcom, 0pc0deFR a tout dit. Il avait la loi de son coté, et quand on a la loi de son coté, eh ben on peut pas risquer grand chose.. En conclusion: "La problématique va être : "Nos libertés informatiques sont elles compromises ou bien utilisées à bon escient?"" Bon déjà, au delà du fait que la question ne soit pas très claire (on va dire que par libertés informatiques tu entends nos infos hein..), tes libertés informatiques , c'est toi qui les forges avant tout. Et visiblement, c'est pas simple de les forger quand on vois tout les f4gz qui balancent leurs info sur Facebook, Twitter , leurs photos sur Instagram , sans même regarder la charte ... (Ils se gênent pas pour foutre des infos qui les arrangeront en cas de problème, crois moi...) On compromet nos libertés informatiques, on les donne et non, elles ne sont pas utilisées à bon escient... C'est comme si tu donnais ton numéro de carte bancaire à une personne.. Tu penses que si elle décide de l'utiliser, ça sera à bon escient? Forcément que non.. Ça marche pareillement pour ton numéro de téléphone qui est revendu aux publicitaires, tes photos/infos perso qui sont revendues aux patrons.. Mon avis, c'est qu'il est déjà bien trop tard pour se poser des questions comme ça, on s'est déjà grillé tout seul.
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
30-06-2013, 14h18
(Modification du message : 30-06-2013, 14h28 par WizOut.)
|
|
WizOut
Black Slave Coder Messages : 111 Sujets : 13 Points: 14 Inscription : Apr 2012 |
Ok, mais pourquoi récupérerait t-il ces informations ? si c'était que pour du marketing et des affaires judiciaires, je ne pense pas non ce n'est pas crédible ...
Je ne sais pas si vous êtes au courant, la première personne qui a dit au grand public que les géants de l'internet espionnaient avec les preuves, il s'est retrouvé traqué par les services secrets d'Amérique, maintenant il est réfugié en Russie ... c'est drôle quand même pour des états à la liberté d'expression facile? Kim Dotcom l'a clairement dit indirectement, que c'est du partage illégal (surtout avec pas mal de serveur situé à hong kong 100 % offshore bref), il a toujours été en tord si ce n'est pas le cas pourquoi avoir stocker des armes chez lui ? il va chasser le gibier avec un fusil a pompe ? je ne croit pas non, il voulait se sentir en sécurité peut être -> quelque chose à se reprocher non ? Ce genre d'intervention commando... coute déjà cher , et en plus faire ça pour qu'il ne puisse rien y avoir au bout et ouvrir un site juste après nommé "mega.co.nz" c'est très très louche personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé car il y a eu des choses sous silence (et même s'il y a eu des erreurs judiciaires) de + les droits d'auteurs n'existaient même plus et le contenu n'était pas effacé forcement; je suis désolé mais c'est pas clair du tous, il aurait du prendre un minimum de prison Citation :On as tous les moyens, os libres, logiciels libre, soft de chiffrement, etc... pour être à maximun protégé de ces attaques, mais sérieux, qui utiliser gpg ici ? Moi, le seul mail chiffré que j'ai jamais envoyé c'était à supersnail, et il sais comment ça s'est terminé.... Ouais tu as raison sauf que personne ne connait ces outils mis à part Nous. Voilà voilà. EDIT: merci ReVeRse pour la faute d'orthographe
|
30-06-2013, 14h48
(Modification du message : 30-06-2013, 14h48 par gruik.)
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
c'est évident qu'on nous cache des choses, sinon pkoi ma grand mère caresserait-elle son chat hein ? pouvez m'le dire ??
nan faut qu'on arrete de nous prand' pour c'qu'on est, le diagramme ci dessous est très clair là dessus : vous ne remarquez rien ?! celine dion, bush et Dracula dans le même triangle inférieur, et il est quasiment isocèle, coïncidence ? je ne pense pas... putains d'Illuminatis... ce qui est sûr c'est que je suis LIBRE et que personne pourra m'enlever ma précieuse liberté car l'Amour triomphera toujours et si je seré plu libre tous les gens ils se révolteront de toutes façons |
|
30-06-2013, 15h47
|
|
Horgh
Membre actif Messages : 197 Sujets : 4 Points: 91 Inscription : Mar 2012 |
Citation :J'ouvre ce topic pour vous faire part de ma colère auprès du gouvernement et des compagnies informatique, notamment microsoft, oui windows est backdoored vous pouvez lire ceci à cette adresse: Lolilol advapi32.dll backdoored :''') 1) Ce troll a quinze ans, va falloir passer à autre chose maintenant hein, ça commence à sentir le réchauffé. 2) Comme par hasard les seuls à avoir parler de ça c'est des sites de 'news' type undernews (connu pour voler du contenu à droite à gauche) et zataz (no comment), et personne n'a accès à ses 'recherches'. Comme crédibilité, on a vu mieux. Citation :Je ne sais pas si vous êtes au courant, la première personne qui a dit au grand public que les géants de l'internet espionnaient avec les preuves, il s'est retrouvé traqué par les services secrets d'Amérique, maintenant il est réfugié en Russie ... c'est drôle quand même pour des états à la liberté d'expression facile? Et qui est donc cette personne ? C'est bien beau de balancer des conneries comme ça, mais on est pas au bistro so j'apprécie les sources vérifiables. Citation :il a toujours été en tord si ce n'est pas le cas pourquoi avoir stocker des armes chez lui ? il va chasser le gibier avec un fusil a pompe ? Pas besoin d'être un terroriste pour aimer les armes à feu... Le coup du complot je ne relèverai même pas (perso je pense que dotcom bosse pour le Guoanbu après avoir été retourné du mossad). Pour les libertés, ça sert à rien de redire la dixième fois les mêmes choses, ça devient du circlejerk. Sinon, je suis le seul à trouver que Dick Cheney ressemble à JM Le Pen en plus jeune ? TL;DR |
|
30-06-2013, 18h28
|
|
0pc0deFR Non-enregistré |
Pour les armes à feu chez Dotcom, en quoi c'est choquant? C'est dans la culture américaine d'avoir des armes chez soi, maintenant, je ne pense pas que ça justifie le dispositif qui a été déployé pour son arrestation. Il y a aussi que les flics américains ont eu accès aux données privées des utilisateurs, certains haut placés mondiaux utilisait le service, c'était donc mieux pour tout le monde de classer l'affaire le plus vite possible.
Pour répondre à ta question "Ok, mais pourquoi récupérerait t-il ces informations ?" pense à google, la publicité ciblée est bien plus rentable que de la publicité balancée à tout va. Les informations perso, ça rapporte beaucoup d'argent surtout si tu peux justifier de la véracité des informations. Facebook à accès à ton nom/prénom/date de naissance/numéro de téléphone/email/... Je suis commercial, c'est super intéressant, je t'appelle le jour de ton anniversaire pour t'offrir 20% sur le nouveau produit à la mode. |
|
01-07-2013, 16h26
(Modification du message : 01-07-2013, 16h32 par balis.)
|
|
balis
Hack Compagnie by Eballys Messages : 156 Sujets : 3 Points: 16 Inscription : Dec 2012 |
Le plus important dans tous ça c'est argent , argent et encore argent. Quand tu veus de l'argent c'est simple , tu occupes les gens par des histoires , informations , médias à caractére stérile pendant que tu les dépouilles. Qui y-a t-il de plus beau dans notre monde que tous les moyens mis en place pour nous crétinisée et nous faire tourner en rond ? Bref, une question sans fin.
De toutes façons seul dans nos coins on peut pas grand choses , réunis tous ensembles , on peut faire la différence . Peut être que certains on la carrure pour supporter ce poids mais seul on est juste condamnnée à mourir ; quoi que l'on fasse , on serat un jour oubliée et toutes nos actions futiles partie aux oubliettes , quoi que pas toutes me direz vous ? Une solutions instruisez vous , culturez vous et partagez le plus possibles vos connaissances sans rien demander en échange. Avancer droit devant vous sans vous retournez sauf pour voirs vos erreurs et ne pas les commettres again . Remmettez toujours en questions les dires des gens , c'est seulement comme ça que vous verez la vérité. Et peut être que l'Homme évoluera dans le bon sens si le monde et le temps nous le permet . Es ist meine kleine spitche.
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali . C: ok bash : ok asm : en cours. HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours. |
|
01-07-2013, 18h26
|
|
oosfalte
Flying Cloud Messages : 47 Sujets : 3 Points: 8 Inscription : Jan 2013 |
Citation :Une solutions instruisez vous , culturez vousT'es plein de bonnes intentions balis, mais là je peux vraiment pas laisser passer |
|
01-07-2013, 19h17
(Modification du message : 01-07-2013, 19h27 par Kiwazaru.)
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
Je vais pas faire dans l'originalité, je vais faire preuve d'une inspiration digne d'un moineau , je vais faire littéralement une copie conforme ... De Horgh. Désolé mais je suis obligé !
Citation :culturez vous PS: Je suis totalement d'accord avec toi
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
01-07-2013, 20h09
|
|
WizOut
Sinon c'est assez mal placé de la part des américains de vouloir prendre contrôle de chaque moyen de communication, comme l'affaire de l'espionnage téléphonique du moment, je l'ai dit tous ça n'est que pur shitbulling de faire croire que c'est pour une lutte antiterroriste alors que les américains s'en servent beaucoup pour des choses plus confidentielles (comme les données collectées de la part des géants informatique)
Je crois que nous vivons encore dans un monde sous une dictature indirecte c'est tous.
|
01-07-2013, 20h34
|
|
e2del
Membre actif Messages : 67 Sujets : 1 Points: 17 Inscription : May 2013 |
Enfin le big brother, ne t'interdis pas de vivre. Alors une ditacture ...
Si tu veux garder ta vie privée, personne t'empêche de vivre dans un igloo en arctique. |
|
01-07-2013, 20h58
|
|
WizOut
(01-07-2013, 20h34)e2del a écrit : Enfin le big brother, ne t'interdis pas de vivre. Alors une ditacture ... Je vais faire ça
|
01-07-2013, 22h49
(Modification du message : 02-07-2013, 11h53 par WizOut.)
|
|
WizOut
Citation :Et qui est donc cette personne ? C'est bien beau de balancer des conneries comme ça, mais on est pas au bistro so j'apprécie les sources vérifiables. Alors cette personne est Edward Snowden Ex-employé de la CIA et sous-traitant de la NSA, il a 29 ans. Voilà les quotes que j'ai relevé: Citation :À l'origine d'informations explosives sur de vastes programmes américains de surveillance des communications, Edward Snowden, qui encourt une peine de trente ans de réclusion aux États-UNis, est arrivé dimanche 23 juin à Moscou d'où il a demandé l'asile politique à l'Équateur. Citation :Moi, Edward Snowden, citoyen des Etats-Unis d'Amérique, je vous écris pour solliciter l'asile à la république de l'Equateur, face au risque de persécution de la part du gouvernement des Etats-Unis et de ses agents en relation avec ma décision de rendre publiques de graves violations de la part du gouvernement des Etats-Unis d'Amérique de leur Constitution – concrètement du quatrième et du cinquième amendement – ainsi que de plusieurs traités des Nations unies souscrits par mon pays. Très compliqué pour un continent qui dise ne rien faire avec ces données collectées... SOURCES http://www.rtl.fr/actualites/info/intern...7762791335 http://www.courrierinternational.com/rev...vous-ecris Quel espionnage... bravo les américains! Conséquences : économique, confiance. Et la phrase de conclusion "Pour vivre heureux, vivons cachés. " Bref on peut close le poste
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)