/me /part #n-pn
|
21-04-2013, 16h35
(Modification du message : 21-04-2013, 16h39 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
/me /part #n-pn
Bonjour,
Tout d'abord, sachez que c'est pas le modo qui parle, mais le membre de cette communauté. Vous m'avez mis à bout, tout simplement. J'ai en marre de voir 26 branleurs pour la plupart sur le chan et de n'avoir pas plus de 15 minutes de discussion sérieuse perdu dans 30h de troll sur une journée. Si au-moins le ratio était un peu plus élevé, mais nan. Toujours plus de réactions à la vue de "[new forum]Présentation" que des messages techniques ou débat sur l'informations et d'autre sujets intéréssants. Bravo! Que vous êtes beaux, Que vous êtes puissants, les H4CK3R!!! pour reprendre les propos de mon ami supersnail ( /!\ je ne l'associe pas à ce post ! /!\ ) Citation :fen bref, allez hacker des trucs au lieu de se toucher sur la shitpostitude de la discussion srslyPeut-etre que c'est la gestion du chan qui fait défault [mode modo] On ne place peut-etre pas assez bien les limites, en croyant que vous êtes assez grand pour les voir vous-mêmes. [/mode modo] Alors j'ai créer #n-pn_technique , la philosophie du chan est très simple : Citation :Quand un message arrive, les utilisateurs savent que c'est un message technique ou une forme de politesse, rien d'autre!Si vous adhérez à ça, venez me rejoindre. Ce thread grossier, réducteur, immature et [mettez ici tout ce qui vous vient à l'esprit] n'as pas pour objectif de diviser la communauté, mais de faire réagir ces membres! signé : un membre à bout et qui se demande parfois ce qu'il fout encore ici... edit : ah oui, et pour le sujet du thread, c'est un demi-mensogne, j'y reste, mais uniquement parce que je suis modo et qu'il est plus facile de me joindre ainsi. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
22-04-2013, 14h44
|
|
Di0Sasm
Chimiste Messages : 922 Sujets : 56 Points: 92 Inscription : Aug 2011 |
RE: /me /part #n-pn
Ce qui dise merci c'est bien jolie mais trop facile, faudrait donner un peu plus de commentaire.
Sinon l'histoire de créer un chan de plus ou tous vont allaient dessus pour discuter soit disant technique et absurde le chan principal #n-pn est fait pour ça, après si y'en qui dépasse les bornes le kick est là pour ça, faut juste pas hésiter même si c'est un membre apprécié. Donc pour moi le chan qui est noté 15-18 et là pour déconner et faire du shitpost (comme vous le dite si bien), mais le chan principal doit rester correcte et technique. Quand je vois que certaines personne troll sur des installations de Ubuntu au lieu d'une Gentoo ou Debian ou Arch et alors ça vous pose quoi comme soucis personne à testé Ubuntu? vous êtes tous des L33T, pour vous permettre de juger les gens de haut ? Vous parlé d'ouverture d'esprit mais dès qu'on sort de l’environnement que vous connaissez c'est pas bien, vous pensé que c'est logique ? --- Vous souhaitez plus de technique "Ok" posé des questions technique sur le forum, donner votre avis au lieu de juste cliquer sur "MERCI", donner vos idées pour qu'on avance dans le même sens. L'exemple le plus concret le WIKI plus personne en parle, pourquoi on n'a posé les bonnes questions et comme c'est du boulot plus personne n'en veux apparemment, j'avais donnais une condition a ceux qui dise "OUI" sur les 10 personnes qui ont votaient positivement 3 on poster ce qu'ils en feraient, vous pensez que c'est logique ? Di0Sasm. |
|
22-04-2013, 14h50
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
Personnellement, je rejoins un peu D!OSasm là dessus. Pourquoi créer un nouveau chan pour avoir plus de technique et laisser le chan actuel #n-pn dans le bullshit ?
Autant renommé le chan #15-18 en #bullshit ou #bistrot ou #comme_vous_voudrez et laisser #n-pn pour toutes les questions/discussions techniques ! Bon certes, je suis peut être pas le mieux placé pour en parler, car je participe aussi au shitpost mais j'essaye, dans la limite du possible et de mes connaissances, de participer au mieux aux posts techniques et d'en créer (même si j'avoue, ça tourne souvent autour d'Unix mais c'est ce que j'aime ) |
|
22-04-2013, 14h57
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
@DI0Sasm et Notfound, je rappelle que ce post n'est qu'un coup de gueule. Si la mentalité de #n-pn change, j'aurais eu ce que je voulais (et je pense pas être le seul)
Et franchement, pour que j'en soit venu à faire ça, c'est qu'on avais touché le fond sur le chan. [mode modo] Peut-etre revoir les règles sur le chan alors? [/mode modo] En revanche j'avoue que j'apprécie énormement la philo de #n-pn_technique, à chaque fois que j'avais une notification, je savais que c'était technique. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
22-04-2013, 15h01
(Modification du message : 22-04-2013, 15h08 par notfound.)
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
J'avais bien compris, puis c'est avec des coups de gueules qu'on avance !
Sinon la configuration actuelle des chans peut être à expérimenter ... Il est vrai que #n-pn est le chan de rencontre de tous, ou tout le monde se retrouve et le fait que ça parte en bullshit/blabla useless est normal imho ! Et il est vrai que #n-pn_tech est sympa puisqu'on est sur d'y trouver une question technique ... Perso, vu comme ça et après réflexion, j'suis pas contre. D'autant plus que c'est sur #n-pn que vous les nouveaux, les lamerz etc. donc pour ne pas être trop dérangé, l'idée d'un chan parallèle n'est, in fine, pas si mal que cela Edit : Désolé pour le fail |
|
22-04-2013, 15h08
|
|
Di0Sasm
Chimiste Messages : 922 Sujets : 56 Points: 92 Inscription : Aug 2011 |
Comme je l'ai souligné sur une présentation aucune question n'est ridicule ou idiote, les threads sur UNIX sont pas légion non plus sur le forum quand tu vois le nombre de personne qui demande comment installer t'elle distribution je pense qu'on peux les aider en créant des thread, peut-être pour nous ils ont futile mais par pour eux, le partitionnement au début c'est quand même un grand moment je trouve, installer les paquets que l'ont veux sans pour autant le faire en automatique, lancer une machine avec une installe que via le shell (comme à 12 ans) ou la tu apprenais via les bouquins car le net tourné au 56K.
Donc faut pas hésiter à poster, même si ça nous semble futile, pour les autres ça peut les faire avancer à grand pas. |
|
22-04-2013, 15h22
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
(22-04-2013, 15h01)notfound a écrit : #n-pn_tech est sympa puisqu'on est sur d'y trouver une question technique c'est une extrème mauvaise idée (pour l'avoir déjà expérimenté autrefois) et un leurre tellement classique sur irc au risque de déranger ça veut surtout dire que la modération actuelle ne fait pas son job sur le salon officiel comment comptez-vous éviter les débordements non-techniques et autres sur un éventuel salon #n-pn_tech ? en jouant du kb ? pourquoi ne pas le faire sur le salon habituel ? et quand un gars "qu'on aime bien", "un copain" dit de la merde, est-ce qu'on le kick au risque qu'il fasse la gueule ou est-ce qu'on laisse couler ? des exemples très concrets de comportements qui tirent n-pn vers le bas y'en a pleins les logs irc avec des gens qu'on connait, pas des nouveaux debiles de chez hackforum non non, des trolls abusifs bien de chez nous en un mot comme en cent, arretez de mettre la tete dans le sable et faites le menage devant votre porte ! |
|
22-04-2013, 15h33
|
|
Horgh
Membre actif Messages : 197 Sujets : 4 Points: 91 Inscription : Mar 2012 |
Citation :Sinon l'histoire de créer un chan de plus ou tous vont allaient dessus pour discuter soit disant technique et absurde le chan principal #n-pn est fait pour ça, après si y'en qui dépasse les bornes le kick est là pour ça, faut juste pas hésiter même si c'est un membre apprécié.+1 Useless de faire un autre chan, à part à réduire encore plus le contenu 'correct' du chan principal. Citation :au risque de déranger ça veut surtout dire que la modération actuelle ne fait pas son job sur le salon officielVoilà. Si vous kickiez les gens qui shitpost comme j'avais l'habitude de le faire (au risque de faire whine certains comme quoi je leur en voulait personnellement etc.), ça serait une autre histoire. |
|
22-04-2013, 15h35
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
Je suis assez d'accords avec le raisonnement de gruik, la modération du chan IRC n'est pas optimale. Si on veut virer le bullshit, il faut de toute façon mettre en place certaines règles sur le chan, et les APPLIQUER.
Il y a actuellement un chan dédié au bullshit comme mentionné plus haut, utilisons le. On participes tous plus ou moins activement au bullshit. Si les règles sont les mêmes pour tout le monde, et surtout si elles sont appliqués, il n'y aura théoriquement plus de problème. |
|
22-04-2013, 18h11
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
Bref la mise au point du règlement va se faire au niveau du staff, après le plus difficile restera la mise en application des règles (il faut que l'équipe de modération joue aussi le jeu), en gros faut que je sorte de mon hibernation pour distribuer les coups de pieds au c*l quand il faut :>.
Concernant le shitpost, le mieux est de commencer à s'habituer à shitposter dans le chan prévu à cet effet (c'est-à-dire #15-18). Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas lâcher une blague ou deux sur le chan pour détendre l'athmosphère (l'idée c'est quand-même de prendre du plaisir à être sur IRC & ne pas se prendre au sérieux comme on ferait sur un forum), mais flooder le chan de vidéos youtube, les débats sur la "shitpostitude" ou non de ce qu'on raconte et autres extrémités du genre est à proscrire . Ensuite, il n'y a pas lieu de s'énerver/se vexer si quelqu'un dit qu'on shitposte, ça veut juste dire que le message posté n'intéresse personne au moment "t" (donc inutile de faire un débat dessus ). Bref j'en profite pour passer un "autre" message: j'ai l'impression (ainsi que quelques autres personnes) que beaucoup de membres ont peur de poser des questions/participer à la vie du forum, de peur de se sentir nul, de se faire rabaisser ou de se prendre un "RTFM" dans les dents (ce qui est une cause de l'apparation de shitpost, qui apparaît telle les mauvaises herbes pour envahir un terrain inoccupé :>). Je tiens à préciser que une communauté est faite pour S'ENTRAIDER, donc n'hésitez pas à poster vos réalisations, même si vous les jugez "merdiques", ça pourra intéresser du monde, et avoir des commentaires/conseils de personnes plus compétentes que vous, et ainsi vous faire progresser. Ensuite, concernant les RTFM (je parle ici aux "vieux" qui ont tout appris sur le tas :þ), il vaut mieux les proscrire sur le forum, sauf en cas de manque de recherche/flemmardise flagrants. En effet, il est possible pour un débutant de ne pas savoir "quoi" chercher, du fait qu'il manque d'expérience, et lui dire "cherche sur google" ou "RTFM" ne l'aidera pas forcément (par contre lui indiquer quoi chercher peut être une bonne solution ). Bref, en espérant vous revoir dans des threads techniques (questions ou réalisations), du moins pour ceux qui ont lu mon pavé en entier
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
23-04-2013, 19h32
(Modification du message : 23-04-2013, 19h34 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Le chan as était (presque) supprimer.
J'espère que cet évènement auras eu l'effet désiré et que le niveau technique de #n-pn remonteras (j'ai déjà un peu cette impression ) tout en gardant cette bonne ambiance. Sujet clos EDIT : chan totalement rm Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)