"Arnaque" Carte de retrait
|
27-01-2013, 00h11
|
|
sakiir
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de Messages : 411 Sujets : 51 Points: 34 Inscription : Sep 2012 |
"Arnaque" Carte de retrait
Bonjour a tous j'écris cette petit texte pour savoir ce que vous penser du sujet et de ce que je devrais faire.
Aujourd'hui je vais au tabac comme je le fais régulièrement pour acheter mes cigarettes, je demande à la buraliste(Une vieille femme portugaise qui ne comprends pas trop le français) ma commande soit : (Drum bleu, paquet de feuille et paquet de filtre + un paquet de blonde pour compléter le montant minimum à la carte ) La vieille femme, me demande de taper mon code , je le fais, et un ticket sors de la machine ( sachant qu'il y avais bien noté "code bon" sur la machine ) , il y avais noté dessus "ABANDON DÉBIT" ce qui pour elle signifie que ça a foiré ^^ Elle me demande donc de recommencé j'ai recommencé donc 3 fois comme ceci ( 1ere fois inclut ). je suis donc repartit bredouille sans rien .. Que devrais-je faire demain , sachant que je suis mineur , qu'elle ne le sait pas , et que j'ai un ticket sur les trois qui sont sortis |
|
27-01-2013, 00h18
|
|
CyberSee
Admin fondateur de N-PN Messages : 1,721 Sujets : 287 Points: 157 Inscription : Jan 2012 |
RE: "Arnaque" Carte de retrait
Vérifie si la commande a bien été créditée dans ton compte et si oui, imprime la preuve et demande une rencontre avec le gérant. Mineurs ou pas, si tu as payé 3x ils devront te rembourser ... S’ils ne veulent pas te rembourser menace-le de le balancer pour avoir essayé de te vendre du tabac lol puisque tu es partie les mains vides, tu n'as rien à te reprocher :p
Code PHP : <?php |
|
27-01-2013, 00h32
|
|
sakiir
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de Messages : 411 Sujets : 51 Points: 34 Inscription : Sep 2012 |
(27-01-2013, 00h18)CyberSee a écrit : Vérifie si la commande a bien été créditée dans ton compte et si oui, imprime la preuve et demande une rencontre avec le gérant. Mineurs ou pas, si tu as payé 3x ils devront te rembourser ... S’ils ne veulent pas te rembourser menace-le de le balancer pour avoir essayé de te vendre du tabac lol puisque tu es partie les mains vides, tu n'as rien à te reprocher :p Ouai de toutes manières j'y vais demain matin , première heure ! et je vous dirais |
|
27-01-2013, 00h37
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
Par contre, puisque tu as payé par CB, ça met un certain temps avant d'être débité ... Donc demain, il y aura surement rien.
Je dirais que ça prends 2-3 jours. |
|
27-01-2013, 00h37
|
|
FraKtaL
Membre Messages : 47 Sujets : 6 Points: 5 Inscription : Jan 2013 |
Salut,
Si tu es mineur (et en france) tu dois avoir une carte electron chez visa / maestro chez mastercard. Si le paiement à été refusé ou abandonner, tu as du atteindre ton maximum de débit/semaine par paiement CB. Sache que les cartes electron / maestro on un plafond par semaine défini soit par la banque soit pas tes parents. Ce plafond est un plafond glissant sur 7 jours. Admettons que tes parents on limité ton plafond à 50 euros / semaine et que le lundi tu as fais un paiement de 50 euros, tu devra attendre j+7 pour pouvoir réutiliser ta Cb en mode paiement. Par contre, le plafond paiement est différent du plafond retrait. Trouve un distributeur et retire l'argent en liquide si tu as l'argent sur ton compte. Bon courage. |
|
27-01-2013, 00h43
|
|
sakiir
non je suis chez caisse d’épargne et je n'ai pas de plafond limité a ce que je sache .
et il n'y a rien d'affiché sur le site de ma carte |
|
27-01-2013, 00h47
|
|
FraKtaL
Sakiir, il n'y a rien d'indiquer mais la LOI Français oblige cette limite. Regarde tes CGV de ta cartes. Et sache qu'une carte electron/maestro est une carte qui interroge OBLIGATOIREMENT le service de carte bleu (et qui recupère tes informations de limitations )contrairement a une VISA ou MASTERCARD.
|
|
27-01-2013, 00h57
|
|
ze pequeno
Newbie Messages : 16 Sujets : 3 Points: 1 Inscription : Jan 2013 |
Pourquoi n'as tu qu'un ticket?
Si c'est marqué "ABANDON DÉBIT", tu ne seras pas normalement débité. Maintenant,cela n'empêche pas de vérifier. |
|
27-01-2013, 01h07
|
|
sakiir
ouai je comprends.
ze pequeno, le debit a bien été fais , c'est noté clairement sur le ticket |
|
27-01-2013, 01h11
|
|
FraKtaL
(27-01-2013, 01h07)sakiir a écrit : ze pequeno, le debit a bien été fais , c'est noté clairement sur le ticket Comment ça ? tu dis qu'il y a ABANDON DEBIT. ça veut dire que le débit n'a pas était effectué malgré le fait que sur le ticket il y est le montant du débit. Si le débit aurait était accepter par la banque, le TPE aurrait sorti le ticket avec écris en haut: DEBIT. |
|
27-01-2013, 01h20
|
|
Di0Sasm
Chimiste Messages : 922 Sujets : 56 Points: 92 Inscription : Aug 2011 |
(27-01-2013, 00h11)sakiir a écrit : il y avais noté dessus "ABANDON DÉBIT" ce qui pour elle signifie que ça a foiré ^^ Alors elle aurait dû déjà te filer les tickets, et ce n'est pas parce que ça marque code bon que le paiement est effectué, l’interrogation se fait après ou là tu as eu un jolie "abandon débit" car la banque a refusé la transaction, donc aucune somme ne sera prélevée sur ton compte pour celui-là mais pour les deux autres comme tu as pas eu les tickets on ne peut pas savoir. Et Frakal à raison la carte décernée au mineur et limiter pour les paiements via une borne, mais tu as toujours la possibilité du guichet, sauf si ton compte à été bloquer à 50 € ou 100 €/semaines en retrait et paiement par tes parents. |
|
27-01-2013, 01h49
|
|
sakiir
ok ! et donc le ABANDON DEBIT veux dire qu'il y a pas eu de retrait, il avais bien marué la meme chose sur les deux autres ticket que j'ai vu brievement
|
|
27-01-2013, 01h52
|
|
FraKtaL
donc aucun débit n'a était fait sur ton compte, et y'a pas d'arnaque.
|
|
27-01-2013, 01h53
|
|
sakiir
c'est impossible , je suis sure a 100% !
|
|
27-01-2013, 02h00
|
|
balis
Hack Compagnie by Eballys Messages : 156 Sujets : 3 Points: 16 Inscription : Dec 2012 |
Abandon débit = aucun retrait et normalement elle doit te filer chaque ticket foireux pour que tu soit sûr qu'il n'y est pas eu de débit frauduleux et donc avec les cartes de retraits ton débit et vérifier à chaque fois et si le banque son réseaux bug tu est bloquée même si ta un million d 'euros dessus bref d'ici 2-3 jours si il y a eu débit tu iras au tabac pour leur montrer qu'il ton prit l'argent.
Conseil: Ne crie pas garde ton calme , t'énerve pas car sa na jamais rien résouds soit patients
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali . C: ok bash : ok asm : en cours. HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)