• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 11187 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 11 187 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La guerre du Mali
18-01-2013, 03h29
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
La guerre du Mali
Vous pensez quoi de la guerre du Mali?
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0)
18-01-2013, 16h57 (Modification du message : 18-01-2013, 17h00 par ThibauT.)
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*

Sujets : 6
RE: La guerre du Mali
Je pense que les gens sont méchants, la guerre c'est pas biiiiien ! Shy

Non plus sérieusement, j'ai du mal à aborder ce sujet car on ne sait pas grand chose, les infos les plus élémentaires, on ne les a pas.
Et puis à partir du fait qu'on a aucune image, on ne peut avoir aucune certitude sur l'exactitude de ce qu'on entend aux infos et sur ce que le gouvernement veut bien nous dire.
Pourquoi un tel blocage est il imposé aux journalistes ? Pourquoi ils ne sont qu'à une centaine de kilomètres de la ligne de front ?

On ne sait que ce que les politiciens veulent bien nous dire ...

Du coup, je me pose bien des questions sur l'action militaire qui a eu lieu ... Ça serait bien possible que le coup du "ils avaient tous des explosifs sur eux et ils se sont fait pétés, ce qui a entrainé la mort d'otages" soit juste une mise en scène pour enlever toute responsabilité au gouvernement...

Enfin bref, je suis très mitigé sur le sujet et je garde une certaine distance sur ce qu'on nous communique.

Et puis comme le disait Winston Churchill " la première victime de la guerre, c’est la vérité ".
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0)
18-01-2013, 19h05
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
Perso limite I don't give a fuck, ce que fait le gouv à l'étranger c'pas trop mes oignons (surtout quand on a quasi-aucune info dessus, cf plus haut)
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0)
18-01-2013, 19h26 (Modification du message : 18-01-2013, 19h27 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Ce qui ce passe au Mali c'est que l'armé du pays est en guerre contre les rebelles touaregs qui eux sont alliés à d'autres mouvements islamistes. La guerre a commencé quand les rebelles ont attaqué un camp militaire. Ce que moi je me demande c'est qu’es ce que le gouvernement français vient faire dans le décor lol On dit que la France intervient sous mandat de l'ONU (résolution 2085) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r...ions_unies

Mais j'ai de la misère à croire qu'il n'y a pas des intérêts cachés derrière le support français.
Je me demande si on ne va pas se ramasser avec une deuxime guerre dans le même genre à celui de l'Afghanistan. Le genre que tu ne peux pas gagner parce que les rebelles sont parmi le peuple.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0)
18-01-2013, 20h16 (Modification du message : 18-01-2013, 20h21 par MLT.)
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*

Sujets : 10
On protège notre pétrole au Niger. Du coup on préfère stopper "l'infection" tend qu'elle est au Mali, avant qu'elle s'étende plus.

De plus avec la Libye qui vient de tomber, l'armée en déroute de Kadafi, pas mal d'arme se retrouve dans la nature se qui fait explosé le trafic d'arme dans la région. De plus les anciens soldat de l'armée pro-kadafi se retrouve isolé et chomeur et un soldat chomeur c'est jamais bien bon...

De plus avec les prises d'otages, quelques rançons ont dû tombé, sa à du enrichir les islamistes, qui s'en servent donc pour l'achat d'arme et le recrutement. Blush

En clair, la situation est critique.... donc perso je serait plutot pour mais on as surement pas toutes les infos. Sad
+1 (0) -1 (0)
18-01-2013, 23h24
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*

Sujets : 47
Moi, j'en pense que :

+1 (0) -1 (0)
18-01-2013, 23h43
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*

Sujets : 13
Sujet Sensible, Haute tension.
No Comment, L'amour est plus fort que tous! Big Grin
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK
HTML5/CSS3 : OK
JAVA : En cours
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 00h10 (Modification du message : 19-01-2013, 00h12 par Enila.)
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*

Sujets : 9
(18-01-2013, 19h26)CyberSee a écrit : Ce que moi je me demande c'est qu’es ce que le gouvernement français vient faire dans le décor lol On dit que la France intervient sous mandat de l'ONU (résolution 2085) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r...ions_unies

Mais j'ai de la misère à croire qu'il n'y a pas des intérêts cachés derrière le support français.
Je me demande si on ne va pas se ramasser avec une deuxime guerre dans le même genre à celui de l'Afghanistan. Le genre que tu ne peux pas gagner parce que les rebelles sont parmi le peuple.

Le gouvernement Français a répondu à la demande du Mali. Dioncounda Traoré, qui est le président malien par intérim, a demandé l'aide militaire de la France le 10 janvier afin de repousser les groupes armés islamistes.
La France a donc simplement répondu à cet appel à l'aide en envoyant quelques troupes de soldats sur place dès le lendemain.

Pour le reste, il faut attendre, on ne va pas commencer à spéculer sur des événements sur lesquels il n'y a pas vraiment d'information qui sort étant donné que tout se joue dans le Nord Mali sous l'emprise des groupes armés islamistes.
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 00h49
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
Et ben moi je suis au courant de rien en ce moment, et tout ce que mon cerveau comprends actuellement c'est du c++ x) Sinon, j'aurais bien pris part utilement a la discussion.
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 16h56
LR-6 Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 3
On risque d'y rester des années et de ne rien réussir, comme d'habitude.
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 20h26 (Modification du message : 19-01-2013, 20h28 par jihed.)
jihed Hors ligne
Membre actif
*

Bonsoir,

Moi je pense (non j'en suis certain) que la France est entrer en guerre pour les ressource naturel du pays malien.
Bizarement la France installe des camps dans les zone oû il y a des reserve d'or, de gaz, et de pétrole
Au lieu d'aller sur le front.

Il prefere envoyer les avions de combat sur le front.
les militaires serviront surtout a installer les futur nombreuse base militaire sur le territoire malien,
Afin de mieux aider areva,total (etc..) a piller les reservent.

Après c'est mon humble avis, mais l'avenir nous le dira.

Et il faut faire attention a ne pas confondre les rebelles touaregs, et les islamistes:

Les touaregs veulent leur independance,
Alors que les islamistes veulent appliquer la chari'a,
Les premiers viole et pillent,
et non les seconds.

Les médias mettent les deux dans le même sac,
Peut-être par ignorance oû peut-être exprés.

A l'heure ou la france est en crise, Hollande n'a rien trouver de mieux que de gasdpiller notre argent dans une guerre inutile

PS: Desolé pour les fautes
e3Z0As5x
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 21h17
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
(19-01-2013, 20h26)jihed a écrit : Les touaregs veulent leur independance,
et non les seconds.

effectivement la charia c'est tellement mieux...

quant à gaspiller l'argent, la guerre ça en rapporte en général, c'est justement ça le problème, au minimum ça fait fonctionner l'armée et ça justifie le budget qu'on lui alloue

pour le reste on voit des réactions bien franco-françaises, c'est à dire que la très large majorité des sondés en france, des maliens là bas, et de la communauté internationale sont satisfaits et saluent la décision de hollande d'envoyer des troupes, mais on parvient toujours à trouver dans un coin des éternels négativistes/défaitistes qui ne savent pas mais critiquent abondamment le pays qui les protège, à ranger au même rang que ceux qui prônent le Jihad, c'est assez désolant et c'est clairement pas ces personnes qui font avancer le pays qui en a pourtant bien besoin

troll malien mis à part, ce serait pas une bonne idée de rester sur le terrain informatique ? je vois d'ici un post sur le langage C qui interesse bien moins les gens que de commenter la présentation de riri, fifi et loulou ou donner son avis tellement éclairé sur la guerre au mali, c'est donc à ça qu'on reconnait un hacker alors, je viens de comprendre...

.
+1 (3) -1 (0)
19-01-2013, 22h08
jihed Hors ligne
Membre actif
*

(19-01-2013, 21h17)gruik a écrit :
(19-01-2013, 20h26)jihed a écrit : Les touaregs veulent leur independance,
et non les seconds.

effectivement la charia c'est tellement mieux...

quant à gaspiller l'argent, la guerre ça en rapporte en général, c'est justement ça le problème, au minimum ça fait fonctionner l'armée et ça justifie le budget qu'on lui alloue

.

La chari'a ne dit pas de violé et piller, donc oui c'est mieux...

Et je ne sais pas ou tu a vu que la guerre apporte de l'argent ( sauf si tu parle du vole de ressource naturel au mali...)

Selon la commission des finances du Sénat, la facture afghane s’est élevée à 518,3 millions d’euros en 2011 et 492,9 millions d’euros en 2012, soit environ 1,4 million d’euros par jour. L’opération Harmattan en Libye, a couté, de même source, 368,5 millions d’euros en 2011. Soit, sur les 227 jours de l’opération, 1,6 million d’euros par jour.

Et je passe d'autre guerre qui nous ont couté la peau des fesses, alors que l'Etat pouvais alloué cet argent pour améliorer l'état de notre pays qui va de mal en pis..
e3Z0As5x
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 23h21
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
(19-01-2013, 22h08)jihed a écrit : La chari'a ne dit pas de violé et piller, donc oui c'est mieux...

je trouve réellement inquiétant de lire des trucs pareils, surtout sur un site où l'on ne laisse pas rentrer n'importe qui à priori

quant aux chiffres que tu annonces une recherche google montre rapidement d'où ça peut venir (ctrl+f "518,3 millions d'euros" sur ce blog à la favicon cagoulée), mais tu te gardes bien de citer la conclusion de l'article original qui précise qu'il faut "se garder de toute simplification excessive" et que ce qui est dépensé en temps de guerre l'est de toutes façons aussi en temps de paix ne serait-ce que pour entretenir l'armée à son niveau, sur le même principe je te répondrais donc que la guerre rapporte de l'argent car "l'entropie augmente, elle augmente d'avantage en état de guerre, donc la masse monétaire aussi."
+1 (0) -1 (0)
19-01-2013, 23h35
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
@gruik: les critères de sélection n'incluent pas la religion, qui n'a pas grand chose à voir avec le hacking (un peu comme ce topic en fait), et on en à un peu rien à foutre de la religion en fait.

@jihed: ensuite si tu pouvais éviter la propagande pour une religion/idée religieuse, ce serait bien, ce forum n'est pas trop l'endroit pour ce genre de discussions.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0)

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut