• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 46338 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 46 338 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle fonction call sur IRC
24-11-2012, 00h52 (Modification du message : 28-11-2012, 00h51 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Nouvelle fonction call sur IRC
Salut TLM ;-)
Nous avons ajouté aujourd'hui une nouvelle fonction au chat IRC aujourd'hui. Il s’agit d'un système de wizz qui va envoyer un message sur le site depuis IRC invitant la personne à venir vous rejoindre.

Ex:
call CyberSee
ou
call CyberSee, call ex0ns [...]

En tapant cette commande sur IRC, une boîte de dialogue sur le site s’ouvrira au membre que vous avez ping.

Le message lui dira:
Bonjour X!
Y aimerait que vous veniez le rejoindre maintenant sur le chan IRC de N-PN!

Nous avons également fait un "call admin" qui enverra ce message au 3 admins de N-PN. (Moi, Di0Sasm et supersnail).

Le call peut être utilisé qu'une seule fois a toutes les 10 minutes. Si le message n'a pas été livré durant cette période, l'alerte va expirer. Amusez-vous bien! BTW, si vous pigne un admin, vous êtes mieux d'avoir une bonne raison! lol
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-11-2012, 00h57
JulienetNel
Non-enregistré

RE: Nouvelle fonction call/ping sur IRC
Test effectué, ça marche correctement.
positive (0) negative (0) Répondre
24-11-2012, 15h18
-Mat-
Non-enregistré

Très bonne idée !
Dommage que ça fasse pas vibrer l'écran de l'appelé (nostalgique de MSN) Smile !
positive (0) negative (0) Répondre
24-11-2012, 15h43
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
(24-11-2012, 15h18)-Mat- a écrit : Très bonne idée !
Dommage que ça fasse pas vibrer l'écran de l'appelé (nostalgique de MSN) Smile !

Encore heureux, il y a rien de pire qu'un truc qui fait bouger ton écran quand tu bosse...

Par contre, CyberSee, je pense que ça serait bien de pouvoir l'activer/desactiver dans la page de configuration.
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-11-2012, 17h25 (Modification du message : 24-11-2012, 17h26 par Enila.)
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*

Sujets : 9
Plop,

Je trouve qu'avoir rajouté "ping" en plus du "call" est inutile.
En effet, nous avons pour certains l'habitude de faire "ping toto" sur IRC, signifiant souvent qu'on a qqch à lui dire etc.

Le système du "call" a pour mission d'appeler un membre qui est connecté sur le site mais pas sur IRC afin que celui-ci joigne justement le salon.

Le ping est inutile, d'une part parce que ça ne sert à rien d'avoir trente mille façons "d'apeller" qqun sur IRC, et d'autre part si une personne sur IRC utilise la vieille technique de "ping toto" -- en n'ayant pas l'intention de créer l'alerte pop-up pour toto sur le site -- cela fait non seulement un HL sur IRC mais aussi une pop up inutle sur le site…

Voilà pour mon avis, après espérons qu'il n'y aura pas trop d'abus.

Cordialement -
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (1) -1 (0) Répondre
24-11-2012, 18h14 (Modification du message : 24-11-2012, 18h24 par InstinctHack.)
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
J'ai plusieurs questions :
-ça marche avec ajax ou faut refesh la page ?
-quel est le temps d'attente avant la réception du message ?
-c'est quoi la différence entre ping et call?
-Enila l'as dit, ping est reserved_ irc
-on peut s'auto-call ou s'auto-ping ?
-la restriction des 10 minutes, sont relative à la communauté, à l'envoyeur sur irc (que ce serais con /nick new_nick et c'est fini...), au pseudo visé par le call ?

Enfin bref... je ne suis pas super convaincu, et puis j'ai jamais réussi à faire apparaitre cette fameuse fenetre ^^"

EDIT : :danse: j'ai réussis, le problème c'est qu'il faut être sur http://n-pn.fr et que j'avais epingler http://n-pn.fr/forum/index.php
donc faudrais que ça soit dans chaque page, et non uniquement l'index du site Smile
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 12h14
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*

Sujets : 9
Alors qu'en est-il ? ^^
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 12h21
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

-c'est en ajax
-moins de 30secondes je dirait
-aucune idée, mais la fonction ping devrais disparaitre selon moi
-true
-not found
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
+1 (1) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 13h38 (Modification du message : 26-11-2012, 13h40 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Citation :-ça marche avec ajax ou faut refesh la page ?
Ça fonctionne avec le système d'aperçu du chat IRC pour l'instant donc oui c'est en ajax. Cela veut donc dire qu'elle fonctionne seulement que sur la page d'accueil du site et l'index du forum. On va s'organiser pour que ça marche partout dans les prochains jours.
Citation :-quel est le temps d'attente avant la réception du message ?
Théoriquement entre 10 secs et 40 secondes.
Citation :-c'est quoi la différence entre ping et call?
-Enila l'as dit, ping est reserved_ irc
Il n’y en a pas. J'ai d'abord créé la fonction avec call et des membres sur IRC mon demander de remplacer call par ping.
Citation :-on peut s'auto-call ou s'auto-ping ?
Oui, mais avec une limitation d'une foi au 10 minutes.
Citation :-la restriction des 10 minutes, sont relative à la communauté, à l'envoyeur sur IRC (que ce serait con /nick new_nick et c'est fini...), au pseudo visé par le call ?
La restriction est viser par le pseudo que tu call/ping pour éviter de lui faire poper 20 fenêtres et de le flooder a mort hehe
Citation :Plop,

Je trouve qu'avoir rajouté "ping" en plus du "call" est inutile.
En effet, nous avons pour certains l'habitude de faire "ping toto" sur IRC, signifiant souvent qu'on a qqch à lui dire, etc.

Le système du "call" a pour mission d'appeler un membre qui est connecté sur le site, mais pas sur IRC afin que celui-ci joigne justement le salon.

Le ping est inutile, d'une part parce que ça ne sert à rien d'avoir trente mille façons "d'appeler " qqun sur IRC, et d'autre part si une personne sur IRC utilise la vieille technique de "ping toto" -- en n'ayant pas l'intention de créer l'alerte pop-up pour toto sur le site -- cela fait non seulement un HL sur IRC, mais aussi une pop up inutile sur le site…

Voilà pour mon avis, après espérons qu'il n'y aura pas trop d'abus.

Cordialement -
Comme j'ai dit à khaled, j'ai d'abord programmé la fonction avec seulement call et les membres qui étais présents sur IRC mon demander de le remplacer par ping. Je préférais également call alors j'ai simplement modifié la regex pour que les deux fonctionnent.

S’il y en a d'autre qui partage ton avis, je vais retirer ping.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 13h44
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
(26-11-2012, 13h38)CyberSee a écrit : Comme j'ai dit à khaled, j'ai d'abord programmé la fonction avec seulement call et les membres qui étais présents sur IRC mon demander de le remplacer par ping. Je préférais également call alors j'ai simplement modifié la regex pour que les deux fonctionnent.

Je partage moi aussi cet avis. Le ping est réservé a IRC, et le call c'est plus pour faire venir quelqu'un sur IRC selon mon point de vue.
+1 (1) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 14h12
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*

Sujets : 6
(26-11-2012, 13h38)CyberSee a écrit : Comme j'ai dit à khaled, j'ai d'abord programmé la fonction avec seulement call et les membres qui étais présents sur IRC mon demander de le remplacer par ping. Je préférais également call alors j'ai simplement modifié la regex pour que les deux fonctionnent.

Je n'ai pas pour habitude d'utiliser la fonction ping, mais je pars du principe que c'est inutile d'avoir 2 noms pour une seule fonction. Donc pour moi, il faut en retirer un. Lequel ? Étant donné que ping a déjà une fonction primitive, vaut mieux garder call Smile
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 17h29
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Ping est une fonction vitale a irc, sacrée même, personne n'as le droit d'y toucher! =D
j'ai voulu ping facon irc talanor mais j'ai oublier que j'allait le "pop-upper"
Donc la logique veut (et moi aussi :p ) que ça soit call qui soit utilisée.
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-11-2012, 20h17
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
J'en profite pour dire que l'on devrait cacher la fenêtre de chat aux personnes non-enregistré j'entend par là, qui n'ont pas créée de compte .
et pour Ping on balance Smile
Perso j'aime bien cette fonction, exemple concret d'utilisation, inviter un nouveau présenté à rejoindre IRC Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-11-2012, 00h47 (Modification du message : 28-11-2012, 00h49 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Citation :J'en profite pour dire que l'on devrait cacher la fenêtre de chat aux personnes non-enregistré j'entend par là, qui n'ont pas créée de compte .

Je ne suis pas d'accord. L’aperçu IRC permet de montrer qu'il y a de l'activité chez N-PN. Je trouve ça particulièrement important que les visiteurs puissent le voir. De toute façon, le chat est ouvert à tous ...

Pour ce qui est de ping, je viens d'enlever.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (1) -1 (0) Répondre
28-11-2012, 10h08
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

RE: Nouvelle fonction call sur IRC
c'est inutile, n'importe qui peut se connecter sur irc, donc autant montrer l'activité du site, comme l'as dit CyberSee.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  nouvelle balise [asciinema][/asciinema] gruik 5 333 01-06-2014, 22h03
Dernier message: formollover
  nouvelle balise [codeinline][/codeinline] gruik 1 176 31-05-2014, 23h12
Dernier message: notfound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut