• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 46160 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 46 160 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis
07-09-2012, 07h50
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
RE: Votre avis
(07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : Et ensuite sa serait surtout du chacun code dans son coin et après tout les codes sont rapatriés ce qui est * a mon avis* une belle bétise puisque l'on code tous différemment , on aurais du mal à s'y retrouver et cela ferait perdre plus de temps que faire progresser.

Par rapport a ca, se mettre d'accords sur une norme de codage peut s’avérer très pratique. Ça permettrais d'avoir un code a peu près uniforme. Ensuite, un projet peux comporter des parties très différentes qui pourraient être codé dans un autre langage. Il est très facile d'appeler une fonction codé en asm depuis un code en C par exemple.

(07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : Pour animer le forum on pourrait peut-être intégré une shoutbox même si l'IRC c'est pas mal :p

Il y en avait une avant, mais il s'est avéré qu'elle présentait une faille de sécurité et qu'on l'as découvert a cause d'un mec qui voulais nous deface... (lui n'avait pas trouvé la faille, mais du coup elle a été virée) Elle doit etre sur la TODO liste encore :p

(07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : ajouter des concours et des challenges de groupes avec un random sur les groupes. Les gagnants pourraient avoir une sorte de grade comme "Gagnant du Concour PrograBot de Mai" par exemple.

Moi j'aime bien l’idée Smile Mais on risque de se heurter a un soucis de temps libre manquant des gens...
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-09-2012, 11h18
spin Hors ligne
Contributeur

Sujets : 15
(07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : Et ensuite sa serait surtout du chacun code dans son coin et après tout les codes sont rapatriés ce qui est * a mon avis* une belle bétise puisque l'on code tous différemment , on aurais du mal à s'y retrouver et cela ferait perdre plus de temps que faire progresser.

Comme l'a dit Ark il faudrait simplement se mettre d'accord sur un style ; chaque projet exige un style en particulier de la part des contributeurs.
Au final ça devrait pas nuire à la productivité si tout le monde utilise le même, je ne crois pas que des gros projets comme GNU ou le noyau Linux ont eu des soucis de ce côté là. C'est un détail, sûrement Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-09-2012, 11h34
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
Donc vous voulez lancer des projets de programmation ? Si tel est le cas, je pense que python ou C sont à privilégier. Et pour les idées, elles sont vaste, serveur web minimaliste, script de chiffrement de données, logger des requetes du port 80, stockage de mdp, logiciel de partage de fichier par infrastructure ah-hoc (des amis et moi y avais déjà réfléchi après MU ), for example bien sur...

Perso, ça me tenterais bien, mais je connait pas encore super python, et rien en C (quoique je connait bien php donc ça peut aller je pense....)
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-09-2012, 18h44
Commodor Hors ligne
Ho ! Dodgson !
*

Sujets : 9
Ba ça dépend du type de projet mais il n'est pas forcément fermé à un seul langage Wink Comme déjà cité on peut aisément appeler une fonction ASM en C. De plus, rien n'empêche de voir le projet de cette manière :
  • Une plateforme web pour les codeurs php, javascript, SQL et j'en passe afin de gérer le serveur à distance par exemple ou alors les données, les configurations, etc...
  • Un serveur en python (Là où les clients se connecteront)
  • Un client en C/ASM (Installé sur la machine du client)
Tout dépend du projet bien entendu, ce n'est qu'une idée Smile
Hahaha you didn't say the magic word !
+1 (0) -1 (0) Répondre
08-09-2012, 16h19
Creepy_p0ney Hors ligne
chef des poneys voodoo
*

Sujets : 9
On pourrait faire différentes cathégorie pour le zine par exemple : crypto on explique un algo (avec eventuelement un programme exemple)
prog : des tutos sur différents langages avec différents niveaux(debutants, medium, confirmés).
hacking : quelques exploit failles et tools
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-09-2012, 15h24
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
Je suis 100% d'accords avec Commodor, il y a toujours moyen de bosser dans différents langages sur un même projet.

Ensuite, par rapport a ce qu'a dit Firewave pour le zine, j'ai envie de dire que on peux même éventuellement parler de l'utilisation très pousses de certains tools. Je pense par exemple ici a nmap. Nmap est un outils qui peut etre plutôt complexe a utiliser, par exemple lorsque l'on veut effectuer un scan a la fois très poussé et a la fois super discret.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ajouter les news récupéré par N-PN à votre site/blog! CyberSee 5 5,983 13-02-2013, 23h50
Dernier message: CyberSee
  Votre avis compte. Di0Sasm 18 725 15-02-2012, 21h36
Dernier message: Di0Sasm

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut