Votre avis
|
07-09-2012, 07h50
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
RE: Votre avis
(07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : Et ensuite sa serait surtout du chacun code dans son coin et après tout les codes sont rapatriés ce qui est * a mon avis* une belle bétise puisque l'on code tous différemment , on aurais du mal à s'y retrouver et cela ferait perdre plus de temps que faire progresser. Par rapport a ca, se mettre d'accords sur une norme de codage peut s’avérer très pratique. Ça permettrais d'avoir un code a peu près uniforme. Ensuite, un projet peux comporter des parties très différentes qui pourraient être codé dans un autre langage. Il est très facile d'appeler une fonction codé en asm depuis un code en C par exemple. (07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : Pour animer le forum on pourrait peut-être intégré une shoutbox même si l'IRC c'est pas mal :p Il y en avait une avant, mais il s'est avéré qu'elle présentait une faille de sécurité et qu'on l'as découvert a cause d'un mec qui voulais nous deface... (lui n'avait pas trouvé la faille, mais du coup elle a été virée) Elle doit etre sur la TODO liste encore :p (07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : ajouter des concours et des challenges de groupes avec un random sur les groupes. Les gagnants pourraient avoir une sorte de grade comme "Gagnant du Concour PrograBot de Mai" par exemple. Moi j'aime bien l’idée Mais on risque de se heurter a un soucis de temps libre manquant des gens... |
|
07-09-2012, 11h18
|
|
spin
Contributeur Messages : 325 Sujets : 15 Points: 38 Inscription : Nov 2011 |
(07-09-2012, 07h05)Swissky a écrit : Et ensuite sa serait surtout du chacun code dans son coin et après tout les codes sont rapatriés ce qui est * a mon avis* une belle bétise puisque l'on code tous différemment , on aurais du mal à s'y retrouver et cela ferait perdre plus de temps que faire progresser. Comme l'a dit Ark il faudrait simplement se mettre d'accord sur un style ; chaque projet exige un style en particulier de la part des contributeurs. Au final ça devrait pas nuire à la productivité si tout le monde utilise le même, je ne crois pas que des gros projets comme GNU ou le noyau Linux ont eu des soucis de ce côté là. C'est un détail, sûrement |
|
07-09-2012, 11h34
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Donc vous voulez lancer des projets de programmation ? Si tel est le cas, je pense que python ou C sont à privilégier. Et pour les idées, elles sont vaste, serveur web minimaliste, script de chiffrement de données, logger des requetes du port 80, stockage de mdp, logiciel de partage de fichier par infrastructure ah-hoc (des amis et moi y avais déjà réfléchi après MU ), for example bien sur...
Perso, ça me tenterais bien, mais je connait pas encore super python, et rien en C (quoique je connait bien php donc ça peut aller je pense....) Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
07-09-2012, 18h44
|
|
Commodor
Ho ! Dodgson ! Messages : 64 Sujets : 9 Points: 36 Inscription : Nov 2011 |
Ba ça dépend du type de projet mais il n'est pas forcément fermé à un seul langage Comme déjà cité on peut aisément appeler une fonction ASM en C. De plus, rien n'empêche de voir le projet de cette manière :
Hahaha you didn't say the magic word !
|
|
08-09-2012, 16h19
|
|
Creepy_p0ney
chef des poneys voodoo Messages : 146 Sujets : 9 Points: 24 Inscription : Dec 2011 |
On pourrait faire différentes cathégorie pour le zine par exemple : crypto on explique un algo (avec eventuelement un programme exemple)
prog : des tutos sur différents langages avec différents niveaux(debutants, medium, confirmés). hacking : quelques exploit failles et tools
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/ |
|
11-09-2012, 15h24
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
Je suis 100% d'accords avec Commodor, il y a toujours moyen de bosser dans différents langages sur un même projet.
Ensuite, par rapport a ce qu'a dit Firewave pour le zine, j'ai envie de dire que on peux même éventuellement parler de l'utilisation très pousses de certains tools. Je pense par exemple ici a nmap. Nmap est un outils qui peut etre plutôt complexe a utiliser, par exemple lorsque l'on veut effectuer un scan a la fois très poussé et a la fois super discret. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ajouter les news récupéré par N-PN à votre site/blog! | CyberSee | 5 | 5,983 |
13-02-2013, 23h50 Dernier message: CyberSee |
|
Votre avis compte. | Di0Sasm | 18 | 725 |
15-02-2012, 21h36 Dernier message: Di0Sasm |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)