• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 44842 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 44 842 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mots de passe ont-t-ils un avenir ?
13-03-2012, 01h02
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
Les mots de passe ont-t-ils un avenir ?
Face à des machine de plus en plus puissante qui font tourner CPU/GPU, le tout en réseau, pensez-vous que les mots de passes ont un avenir ? Ou faut-t-il déjà prévoir des alternatives ? Personnellement je pense que les mots peuvent encore tenir, mais qu'il faut que les gens prennent conscience que les mots de passes sont bien souvent trop faible. Des alternatives existent comme je vient de trouver un article qui parle de mémoriser un nombre supérieur à 3 icones, et à chaque connexion, un mur d'icone différent est généré, et il faut cliquer sur les icones choi
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-03-2012, 15h01
Dobry Hors ligne
Tueur de lamouz
*

Sujets : 25
RE: Les mots de passe ont-t-ils un avenir ?
De toute façon, il y a deux façon d'obtenir des mots de passe (enfin il en existe plus, mais tu sembles parler de ces deux là xD), le bruteforce du formulaire de login, qui peut être limité grâce à quelques vérifications (je ne dis pas que c'est infaillible), le second est (pour un site) le bruteforce des hashs en base de donnée (c'est lui dont tu semble parler), qui devient de plus en plus performant).
Dans tous les cas, la solutions que tu proposes n'est qu'un masque pour le mot de passe, car l'information doit être gardée quelque part dans la base de donnée, il faudrait donc faire une authentification sans login, ce qui reste d'être compliqué, même en passant par de système tel que l'HWID (bon ok récupérer l'HWID d'une personne en php, ca risque de pas être simple et de toute façon les requetes HTTP sont facilement modifiables.
Je ne vois donc pas beaucoup d'alternative aux mots de passe actuel, mais il est vrai que les gens ne pensent vraiment pas à leur sécurité, en choissisant des mot de passes très ordinaire (je parle en connaissance de cause, pour avoir déjà bruteforcer plusieurs centaines de passes hashés).
Aestuārium Erudītiōnis

There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-03-2012, 19h19 (Modification du message : 13-03-2012, 19h20 par spin.)
spin Hors ligne
Contributeur

Sujets : 15
Citation :Face à des machine de plus en plus puissante qui font tourner CPU/GPU, le tout en réseau, pensez-vous que les mots de passes ont un avenir ?
Même avec un supercalculateur, on estime qu'il faudrait bien beaucoup beaucoup d'années à passer outre une protection de type RSA.
Selon moi le danger ne viendra pas de la puissance de calcul de plus en plus furieuse des machines ; le danger viendra d'une éventuelle machine dite quantique. Un mathématicien, Peter Shor, a mis au point un algorithme quantique qui pourrait permettre de trouver des clés RSA par factorisation : http://en.wikipedia.org/wiki/Shor's_algorithm

Là on en est au stade de la théorie, mais si un jour cet algorithme est implémenté et utilisé, RSA ne servira plus à rien.
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-03-2012, 19h33
Secureness Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 2
Pour trouver un mot de passe un tantinet complexe il faut être sacrément patient.
Un petit fichier Excel pour effectuer des estimations :
http://www.mandylionlabs.com/documents/BFTCalc.xls

Les mots de passes ont encore du temps devant eux, si l'infrastructure environnante est un minimum sécurisé et le mdp suffisamment complexe. Maintenant, on est trop dépendant des mots de passes pour sécuriser des données, quelle genre d'alternative pourrait-on trouver ? Et surtout, je vois pas comment pourrait-on démocratiser ce genre d'alternative.
Peut être voir du côté du cryptage, de hash..
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-03-2012, 19h36
Dobry Hors ligne
Tueur de lamouz
*

Sujets : 25
Le cryptage fonctionne dans les deux sens, ce n'est donc pas bon, les hashs sont probablement les techniques de sauvegarde de mot de passes les plus utilisées à ce jour.
Spin : Si un jour cela ce réalise, plus aucune protection ne servira à rien xD
Aestuārium Erudītiōnis

There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
+1 (0) -1 (0) Répondre
14-03-2012, 02h01
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
Il faut savoir qu'il existe trois niveau d'authentification : savoir, avoir, etre
On sais un mot de passe.
On as un keyfile. (mot de passe taille au dessus :p )
On as un oeil.

Mais c'est vrai que les bons mot de passes empeche la plupart des probleme, mais combien de gens ont des strlen($mdp) > 15 ?
Le quantique fait peur, hein? Big Grin
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-04-2012, 20h42
Titwix Hors ligne
2B or not 2B
*

Sujets : 5
Mot de passe complexe : écrire votre mot de passe actuel en leet Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La TNT passe en HD le 5 Avril 2016 otherflow 0 85 24-01-2016, 19h46
Dernier message: otherflow
  Le jeux des mots CyberSee 128 6,185 25-07-2013, 19h37
Dernier message: InstinctHack

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut