• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 42687 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 42 687 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Orientation étude
04-03-2012, 22h16
spartal1n Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 3
Orientation étude
Bonjour,
Voilà je poste dans le bistrot car je pense que c'est le meilleur endroit afin de parler de ce sujet.
Je voudrai si vous le pouvez me conseiller qu'elle type d'étude devrais-je faire dans l'informatique afin de travailler dans la sécurité informatique plus-tard ?
Je suis en Terminale S avec un niveau normal (11-12 de moyenne), et je souhaite m'orienter vers un diplôme d'ingénieur en informatique (insa, polytech ou centrale) et je voulais vous demander si cette orientation est conseillée pour travailler dans la sécurité informatique car il me semble que certains d'entres nous sont soit dans les études ou travail dans le domaine de la sécurité informatique.

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai chercher sur le net et je n'est pas trouvé de conseil digne de ce nom. De plus je demande sur ce site car je sais que certain d'entre nous sont de très bon conseiller Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-04-2012, 21h38 (Modification du message : 22-04-2012, 21h38 par Titwix.)
Titwix Hors ligne
2B or not 2B
*

Sujets : 5
RE: Orientation étude
La sécurité informatique est un domaine très vaste... Et il me semble que les études vraiment "sécurité" n'existent pas. Les experts en sécurité informatique ont dans les BAC +5 ou +8, alors si les études longues ne te dérangent pas.
Je pense que pour toi, ce qui est le mieux, c'est les connaissances que tu acquiers sur des forums comme celui ci.

Un jour, on m'a dit "Les vraies connaissances ne sont pas celles que l'on te force à te mettre dans le crâne, les vraies connaissances sont celles que tu acquiers par toi-même" Wink

Bon courage pour la suite
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-04-2012, 23h28
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
+1 Titwix

Tu ne trouveras pas d’école oriente uniquement "sécurité informatique". Et sachant que la sécu ça touche vraiment a tout, c'est pas mal d'un cote Wink
Pour ma part [pub] Epitech est une très bonne école ! [/pub] Plus sérieusement, si tu en as marre de tout ce qui est théorie, et que tu veux faire plus de pratique, ben Epitech. :p Infos en vrac: entrée sur entretiens de motivation: pas besoin de dossier genre 15 de moyenne partout pour rentrer, c'est cher (plus de 5000 la première année), le diplôme n'est pas un diplôme d’ingénieur mais est reconnu a un niveau équivalent, pédagogie par projet: très peu de cours, nécessite beaucoup de boulot et de motivation. Smile Enfin, surtout ce qui m'as plu, c'est qu'on apprends vraiment tout par nous même.

Voila voila Smile
Bon courage pour tes choix, c'est toujours super galère x)
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-04-2012, 09h54
romain95 Hors ligne
Banni

Sujets : 5
Moi j'dis ça dépend de tes connaissances car si à 16-17ans tu connais que les bases et tu souhaites te situé dans ce domaine, c'est mort car c'est pas l'école qui va t'apprendre (en général si en dehors de l'informatique) les vrais techniques etc.
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-04-2012, 17h11 (Modification du message : 24-04-2012, 17h12 par spartal1n.)
spartal1n Hors ligne
Newbie
*

Enfin un diplôme d'ingénieur en informatique me permettra toujours d'apprendre certaine chose mais c'est vrai que je ne vais pas apprendre les techniques. Je pense que de toutes façon toutes informations peut-être utile ?
Epitech j'avais vu sa avais l'air pas mal j'ai vu aussi sup info tu connais ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-04-2012, 22h51
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
Je connais grâce a tous les trolls que j'entends dessus, donc je préfère pas t'en parler, ça n'est pas forcement la meilleure opinion que tu auras dessus. :p Je préfère renseigner sur ce que je sais.

Toute information est utile, mais si tu viens a Epitech, tu vas surtout apprendre a rechercher les informations dont tu as besoin par toi même, on nous donne très peu d’éléments. Juste le nécessaire ! ^_^

Si il y a des gens de Supinfo, ça serait bien qu'ils donnent leurs avis Smile

@romain95: De toute façon, on apprends rien la dessus au lycée, et effectivement, l’idéal c'est de se diriger vers cette voie une fois qu'on la connais un peu (c'est que mon avis, je connais des gens qui se sont dis tout d'un coup "J'vais faire de l'info !" et au final ils se démerdent pas trop mal Smile) mais connaitre juste les bases est largement suffisant quand tu rentre dans une école d'info, puisque personne n'est censé en avoir "fait" avant.
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-04-2012, 21h23
spartal1n Hors ligne
Newbie
*

Merci de ton aide _Ark_ Smile et je suis d'accord tout ce qu'on apprend ici sera toujours utile. L'idée de mini-projet à l'air pas mal, sa évite trop de théorie.
+1 (0) -1 (0) Répondre
29-04-2012, 10h15
Spire Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 2
Si tu es passionné d'informatique et motivé tu réussiras à Epitech.

A Epitech, ils partent du principe où ta connaissance en informatique est de zéro, après tu seras formé de manière autonome tout en étant suivi.
Les gens disent qu'Epitech est une école de hackers car dans les années supèrieurs (à partir de la deuxième année, même en première année pour les "maths" aussi d'ailleurs) tu peux laisser ton imagination s'évader pour créer.

Il te suffit d'être curieux, donc comprendre comment ça marche, et faire à ton façon.

Epitech est une très bonne école. (:
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'information: étude en alternance saywoot 8 438 19-10-2013, 14h40
Dernier message: dvor4x
  Orientation professionelle d'un hacker pour le bac et après InstinctHack 3 283 05-12-2012, 19h08
Dernier message: LR-6

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut