article sur les DDoS par reflexion / amplification
|
01-06-2014, 19h02
(Modification du message : 02-06-2014, 09h27 par gruik.)
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
article sur les DDoS par reflexion / amplification
vu ailleurs et relayé par Stephane Bortzmeyer (est-il encore besoin de le présenter ?), un paper très intéressant plutôt à destination des ingénieurs réseaux et sécurité familiarisés avec les problématiques de DDoS de grande ampleur et les architectures à grande échelle ainsi que les technologies qui vont avec (en gros espérez pas déployer de l'uRPF à la maison)
http://presentations.liopen.fr/reflectio...public.pdf
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
02-06-2014, 09h23
|
|
Dobry
Tueur de lamouz Messages : 206 Sujets : 25 Points: 73 Inscription : Aug 2011 |
RE: article sur les DDoS par reflection / amplification
C'est intéressant merci, j'ai lu les 50 premières pages et il y a des trucs auquels je n'aurais jamais pensé !
Je pensais que les attaques DDoS étaient constituée de simple requetes mais dans une telle proportion qu'elles impactent le serveur, mais je n'aurais jamais pensé qu'elles puissent être amplifiées par des services tels que NTP ou DNS.
Aestuārium Erudītiōnis
There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
|
|
02-06-2014, 10h24
|
|
0pc0deFR Non-enregistré |
RE: article sur les DDoS par reflexion / amplification
Super, merci.
|
|
02-06-2014, 10h43
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 271 Inscription : Sep 2012 |
RE: article sur les DDoS par reflexion / amplification
En effet, intéressant. Pas fini de tout lire, mais le début est cool.
(02-06-2014, 09h23)Dobry a écrit : mais je n'aurais jamais pensé qu'elles puissent être amplifiées par des services tels que NTP ou DNS. Et pourtant c'est assez connu, et il y a eu "récemment" une attaque de ce type sur jenesaisplusquoi.com qui a soulevé pas mal de Gb de BP ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Extreme DDoS Defense | MaxBorn | 9 | 470 |
02-09-2015, 01h39 Dernier message: Commodor |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)