• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 52578 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 52 578 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau 3.0
19-09-2012, 20h22
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Réseau 3.0
Après avoir lu un article traitant sur un satellite créé par des Hacker afin d'avoir un réel internet libre: http://www.20minutes.fr/high-tech/853742...ensure-net .

Je me demandais si le projet pouvait arriver à son terme? s'il n'y aurait pas d'autres moyens moins couteux pour créer des bornes internet sans FAI ?

J'avais entendu certaines personnes parler d'un "reseau clef usb" en gros on partagerai les fichiers à l'ancienne mais cela ne résout pas le problème de la connectivité à internet .

L'idéal serait de pouvoir créer un réseau ressemblant à internet mais qui utiliserai d'autres protocoles et méthodes que le client -> box -> FAI -> Satellite ? Mon idée : créer un réseau WLAN fonctionnant comme sur le bluetooth , en gros tous les ordinateurs sont reliés entre eux même les plus éloignés grâce à une sorte de chaines

Petit schéma :
Ordi 1 <-----> Ordi2 <------> Ordi3
Les ordinateurs seraient donc client et serveur , les "sites internet" seraient hébergés en local et le temps de réaction dépendrait surtout de l'endroit où l'ordinateur qui l'héberge se trouve. le problème réside dans les coins paumés où il serait impossible de trouver un autre ordinateur utilisant le "wlan reseau" car on ne pourrait rejoindre la toile ^^.

Qu'en pensez vous ? Connaissez vous d'autre choses sur le sujet ? Où même avez vous une idée sur comment on pourrait créer une box pirate dans le sens où elle pourrait permettre d'acceder à internet par n'importe quel FAI ou autre méthode?

PS: Je n'ai quasiment pas de connaissance en réseau je dis peut-être des conneries monumentales Tongue
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2012, 22h32
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
RE: Réseau 3.0
Yop !

Personnellement, je pense que leur projet peut aboutir. Bon, effectivement ça va demander pas mal de moyens... ^^'

Pour ce qui est des autres moyens possibles, on pourrais installer des relais un peu partout dans le monde pour tenter de quadriller la planète, et au final avoir un réseau relativement stable. Mais la encore ça risque de coûter bien cher...
Pour ce qui est de faire un réseau de clef USB, je crois qu'il y en a déjà en 'service', mais j'me suis pas trop renseigné dessus. Enfin les clef USB, je trouve que c'est pas franchement sécure... :p Et puis c'est pas exactement le but rechercher. L'objectif du HGG c'est de fournir un moyen de communication indépendant, et pas vraiment un partage de fichier.

Ensuite, pour en venir a ton idée, c'est le principe du p2p, chaque ordinateur est a la fois client et serveur. Et vu le nombre de fichiers qu'on retrouve en .torrent, je trouve que ca marche pas trop mal :)
Ensuite, de la a utiliser ce système pour avoir accès au web, ben il faudrait que ce soit un web a part, underground. Je n'ai jamais explorer le deep web, mais je pense que ca s'en rapprocherais rapidement.
Si l'objectif est d’accéder au web connu de tous, a moins de se servir de chaque client comme proxy, je vois mal comment un réseau en p2p peut accéder au web. (Ou alors il faudrait que les serveur de chaque site web soit aussi sur ce réseau, ce qui est peu envisageable aussi :p)
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2012, 22h32
LR-6 Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 3
http://en.wikipedia.org/wiki/Mesh_networking
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-09-2012, 22h45
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Merci LR-6 , c'est exactement sa Smile
Lien FR : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesh_networking Tongue
@Ark, tu as compris ^^ cependant quand je dis des sites en local cela reviens à ton : "il faudrait que les serveur de chaque site web soit aussi sur ce réseau," Mais avec mon idée il suffit juste d'héberger les sites sur un serveur qui serait connecté au reseau maillé et ainsi tous les ordinateurs appartenant à ce réseau pourrait avoir accès aux sites , par contre sa ressemblerait bien au deepweb avec une navigation a l'aveugle (url bien bizarre, enfin je crois ^^')
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-09-2012, 10h36 (Modification du message : 20-09-2012, 10h47 par InstinctHack.)
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
un projet d'internet par satellite :
http://www.silicon.fr/des-satellites-ama...69976.html
http://shackspace.de/wiki/doku.php?id=project:hgg:faq
http://www.lemondeinformatique.fr/actual...47223.html
http://www.20minutes.fr/high-tech/853742...ensure-net

Un mec avais également crée un réseau utilisant la technologie GSM mais c'est totalement inégale.

Sinon ton idée est déjà en développement par l'armée américaine je croit, afin de faciliter le déploiement d'un réseau de communication sans fil en territoire ennemie ou zone affectée par une catastrophe naturelle
[pas retrouvé de lien pour le moment sur ça..]

Crypter le trafic internet : http://korben.info/crypter-internet-grac...e-bay.html
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-09-2012, 21h17
LR-6 Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 3
(20-09-2012, 10h36)khaled a écrit : Sinon ton idée est déjà en développement par l'armée américaine je croit, afin de faciliter le déploiement d'un réseau de communication sans fil en territoire ennemie ou zone affectée par une catastrophe naturelle

J'ai notion qu'il y a déjà des routeurs mesh en vente libre depuis longtemps mais je me trompe peut-être. Parcontre l'armée américaine est vraiment la dernière organisation à laquelle j'irais faire confiance.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-09-2012, 11h16
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
LR-6 je suis d'accord avec toi, mais on peux bien leur piquer leur idées :p
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut