• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 10739 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 10 739 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Master Foo and the Script Kiddie
24-02-2012, 17h37
spin Hors ligne
Contributeur

Sujets : 15
Master Foo and the Script Kiddie
Voici un court texte que j'ai traduit de l'anglais (d'ailleurs, n'hésitez pas à me faire part de vos impression quant à la traduction) que je poste ici suite aux recommandations de aaSSfxxx. Ce texte est écrit par Eric S. Raymonds et date de 2008-01-12.

L'original est ici : http://catb.org/~esr/writings/unix-koans...iddie.html

Voici ma traduction :

Citation :Un étranger venant du monde des Woot vint à Maître Foo lorsque celui-ci prenait son petit déjeuner avec ses élèves.
« J'ai entendu dire que vous étiez très l33t, dit-il. S'il vous plait, ens3ignez-m0i tout ce que v0us s4vez »
Les élèves de Maître Foo se regardaient les uns les autres, embarrassés par le langage barbare de l'étranger. Maître Foo sourit et répondit : « Souhaites-tu apprendre la Voie d'Unix ? »
« je veux être un w1zard hax0r, répondit l'étranger, et pwn tout-le-m0nde ».
« Je n'enseigne pas cette voie », répondit Maîre Foo.
L'étranger devint agité. « Mec, v0us êtes rien d'autre qu'un p0ser, dit-il. Si vous conn4issez des trucs, vous pourr1ez me les enseigner ».
« Voici une voie, dit Maître Foo, ceci pourrait t’amener à la sagesse ». Le Maître inscrivit une adresse IP sur un bout de papier. « Cracker cette box ne devrait pas te poser de difficultés, puisque ses administrateurs sont incompétents. Vas, et dis-moi ce que tu trouves ».
L'étranger s'inclina et partit. Maître Foo finit son petit déjeuner.
Les jours passèrent, puis les mois... L'étranger était oublié.
Quelques années plus tard, l'étranger du monde des w00t revint.
« Maudit que vous êtes, dit-il, j'ai cracké cette box et c'était facile comme vous l'aviez dit. Mais j'ai été pris par le FBI et jeté en prison ».
« Bien, dit Maître Foo, tu es prêt pour la prochaine leçon ». Il inscrivit une adresse IP sur un autre bout de papier et le remis à l'étranger.
« V0us êtes fou ? l'étranger s'écria t-il, après ce que j'ai enduré, je n'irai jamais pénétrer dans un ordinateur à nouveau ! »
Maître Foo sourit. « Cela, dit-il, c'est le commencement de la sagesse ».
En entendant ces cela, l'étranger était illuminé.

enjoy :þ
+1 (1) -1 (0) Répondre
25-02-2012, 08h23
Zhyar Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 5
RE: Master Foo and the Script Kiddie
Citation :Maître Foo sourit.

J'ai sourit aussi Smile
J'aime bien ! Merci du partage.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Expressions Régulières Java/(script)/Perl n0tm3 4 303 18-06-2013, 15h53
Dernier message: n0tm3

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut