• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 37537 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 37 537 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HELP] CV - Boulot Informatique
18-04-2014, 13h30
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*

Sujets : 51
[HELP] CV - Boulot Informatique
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'en profite aujourd'hui pour vous poser quelques question à propos d'un travaille que j'aimerai bien faire pendant mes vacances d'été , j'ai 17Ans (18ans en Mai) je suis donc actuellement lycéen en STI2D ITEC , et je suis admis à epitech Paris .

Sachant que la rentré d'epitech est en octobre (je crois) je vais avoir 2-3 mois de vacance et j'aimerai pouvoir gagner un peu d'argent pour partir en vacance ,me payer du matos etc ..

Je cible pas mal l'informatique du coup , et je voulais savoir si il était possible à mon age et sans diplôme de bosser dans une boite d'informatique .
Est-ce que quelqu’un parmi vous l'a déjà fait ?

Merci d'y prêter intention , le problème n'est pas de réaliser le CV mais de savoir quoi y mettre si il est possible de bosser dans l'informatique Smile

Bonne journée à vous
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 14h11 (Modification du message : 18-04-2014, 14h12 par thxer.)
thxer Hors ligne
:(){ :|:& };:
*

Sujets : 60
RE: [HELP] CV - Boulot Informatique
Il faut que tu modifies le CV en fonction de l'entreprise .
Tu mets en parallèle tes compétences et les compétences exigées pour tel type de poste.

Pôle emplois -> tu regardes ce qu'on demande

Tu vois ?
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'

+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 14h54
sakiir Hors ligne
*

Ouai faut s'adapter quoi Smile
http://www.sendspace.com/file/f8ol0u
j'en suis la pour le moment , c'est pas extrêmement complet mais bon ..
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 15h01
dvor4x Hors ligne
h4ckoolik
*

Sujets : 4
C'est ça, si tu as des compétences qui sont recherchées par l'entreprise cible, met les en avant et agrémente ça avec des exemples de mise en pratique (blog/projet perso/etc.).
I'm a tea pot.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 15h15
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
Sinon (concernant la mise en forme), essaie peut-être d'avoir une présentation de CV plus formelle (peut-être en utilisant un template prédéfini, cf http://templates.libreoffice.org/templat...ulum-vitae) plûtot qu'un truc fait à l'arrache et à moitié rédigé (un CV doit pouvoir être lu en quelques secondes, et doit juste lister tes compétences/centres d'intérêts, qui seront détaillés dans ta lettre de motivation).

Sinon comme dit plus haut, hésite pas à montrer tes réalisations/projets perso, etc.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 15h21
Junky Hors ligne
Snorky Master
*

Sujets : 35
Bonjour,

(18-04-2014, 13h30)sakiir a écrit : Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, j'en profite aujourd'hui pour vous poser quelques question à propos d'un travaille que j'aimerai bien faire pendant mes vacances d'été , j'ai 17Ans (18ans en Mai) je suis donc actuellement lycéen en STI2D ITEC , et je suis admis à epitech Paris .

gg Smile

(18-04-2014, 13h30)sakiir a écrit : Sachant que la rentré d'epitech est en octobre (je crois) je vais avoir 2-3 mois de vacance et j'aimerai pouvoir gagner un peu d'argent pour partir en vacance ,me payer du matos etc ..

courageux c'est bien!!

(18-04-2014, 13h30)sakiir a écrit : Je cible pas mal l'informatique du coup , et je voulais savoir si il était possible à mon age et sans diplôme de bosser dans une boite d'informatique .
Est-ce que quelqu’un parmi vous l'a déjà fait ?

Ouais alors la par contre j'ai un peu de retenu. Tu veux bosser dans une boite d'info pendant les vacances. Je doute qu'il existe des emplois saisonniers pour futur étudiant. Je ne remets pas du tout en cause tes compétences que ce soit bien clair, mais tu va faire quoi dans un boite d'info réellement ? Si tu en trouve une le temps que tu puisses avoir tes acces, que l'on te fasse confiance, et que l'on te donne du taf a réaliser, les vacances seront déjà fini. De plus tu aura plus servit a faire le café qu'autre chose.

Apres si tu tapes dans une petite structure pourquoi pas, mais on en revient au même. Ils vont te faire faire quoi ? C'est difficile je pense pour une boite de prendre un jeune comme ça juste pour 3 mois. En sachant que 3 mois c'est le tps mini d'adaptation. Ensuite seulement tu commences a faire du taf correct...

Moi ce que je peux te conseiller plutôt c'est de geeker apprendre dans ton coin en te lançant un objectif sur 3 mois.

Après si tu veux vraiment essayer, bah essais de te vendre un max sur ce que tu sais le mieux faire.

Bonne chance,

Junky,
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (1) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 15h35
dvor4x Hors ligne
h4ckoolik
*

Sujets : 4
(18-04-2014, 15h15)supersnail a écrit : plûtot qu'un truc fait à l'arrache et à moitié rédigé (un CV doit pouvoir être lu en quelques secondes, et doit juste lister tes compétences/centres d'intérêts, qui seront détaillés dans ta lettre de motivation).

Mmmmh, je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour le coup.
Dans mon cas, j'ai une partie ou je liste mes compétences MAIS elles sont reprises dans mes expériences professionnels ou la, je donne le contexte dans lequel elles ont été appliquées.

Je n'ai eu que des bons retours des DRH sur cette démarche.
I'm a tea pot.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 20h14
sakiir Hors ligne
*

Merci pour vos réponse je vais adapter ça ce week end Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-04-2014, 22h04
Swissky Absent
Bon membre
*

Sujets : 32
Honnetement je doute qu'une boite dans l'info prenne une personne a peine majeur et sans diplôme pour un emploi .

Quand je vois déjà la galère pour obtenir un stage en IUT/Ecole d'ingé.. Si c'est juste pour te faire de l'argent vois plutôt du coté des jobs d'été et des petits emplois (Vendeurs à Franprix/Caissiers à McDo etc) si tu veux juste étoffer ton savoir informatique tu peux essayer de trouver des stages ou de passer des certifications ou rester chez toi et bosser par toi même Tongue

Je te souhaite tout de même bonne chance dans ta recherche, j'espère que tu trouveras Wink
+1 (1) -1 (0) Répondre
19-04-2014, 03h03
b0fh Hors ligne
Membre actif
*

Sujets : 17
Bon, c'est pas complètment impossible; j'ai scoré un stage de 3 mois à faire de l'informatique dans une banque quand j'avais 17 ans, c'était super cool.

Mais, effectivement, personne n'engage de stagiaires à ce niveau pour bosser sur des projets informatiques. Dans mon cas, à la base c'était un poste de stagiaire employé de bureau, à faire le café et les photocopies; j'ai proposé d'automatiser certains processus, finalement ça fonctionnait bien et ils étaient contents, et l'année suivante ils m'ont repris et envoyé dans leur service info. Je pense que tu auras de meilleures chances si tu cherches un job ailleurs que dans l'informatique, mais avec des opportunités de faire du dev pour améliorer leur quotidien, en général les gens apprécient beaucoup.

Sur le fond, +1 aaSSfxxx, faut montrer des réalisations concrètes, parce que s'auto-proclamer dev autodidacte c'est moyennement crédible, dans la mesure ou c'est une catégorie qui inclut une proportion certaine de gros incompétents. C'est important de s'en démarquer.

Sur la forme:
- j'enlèverais le (18 ans le 25 mai), un RH est peut-être débile mais il est en général capable de faire une simple soustraction
- l'addresse mail w@rl0rDz, ça serait plus sérieux d'en créer une avec ton vrai nom
- "Je suis capable de sécuriser un système dans sa totalité", faut reformuler, en l'état c'est prétentieux et risible

Et il ne faudra pas oublier la lettre de motivation, à adapter à l'employeur si possible, dans laquelle tu expliqueras ce que tu leur proposes comme tâches bonus coté informatique.

Good luck !
+1 (1) -1 (0) Répondre
19-04-2014, 15h55 (Modification du message : 19-04-2014, 16h00 par appledark.)
appledark Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 1
Comme les autres, je te conseillerai plus de te tourner vers des emplois "saisonnier étudiants" que chercher un job spécifique informatique.

Pour le CV, attention, ce n'est pas une lettre de motivation ! Il faudrait limiter les phrases, et faire des listes par exemple. Utilise l'italique, le gras... pour mettre en forme. Un CV doit se lire très vite, et le recruteur revient dessus s'il te juge interressant. En gros, on enlève les phrases :

Citation :EXPERIENCES :
Stage chez un traiteur Italien Préparation de plats
22 au 26 novembre 2010

Restaurant du Vésinet Plonge
Janvier à Fevrier 2013

Tu dois développer ensuite tout sa dans ta lettre de motivation (mais aussi parler de l'entreprise).

De plus, si tu envois par mail, envoi un PDF.
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-04-2014, 11h26
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur

Sujets : 14
(19-04-2014, 03h03)b0fh a écrit : Sur la forme:
- j'enlèverais le (18 ans le 25 mai), un RH est peut-être débile mais il est en général capable de faire une simple soustraction

Il est en général conseillé de mettre son age sur son CV. Certes, le RH sait faire une soustraction, mais il reçoit sans doute beaucoup de CV et, au moins il a réfléchir et au plus l'information est clair, au plus il sera susceptible de choisir le CV du candidat. De plus, pour le "truc", le fait d'avoir l'âge sur un CV permet de signaler au RH que le document est actuel et que le candidat fait l'effort de le mettre à jour au moins une fois par an. N'oublions pas, le RH ne s'attarde pas sur un CV, il faut être clair, concis et accrocheur !

Sinon, pour le reste, les remarques émises sont pertinentes. Sur mon CV, j'ai indiqué 'autodidacte'. J'ai justifié cette appellation en joignant en annexe à mon CV la liste des projets sur lesquels j'avais travaillé, leurs objectifs, etc. En fonction du job pour lequel j’appliquais, je réordonnais la liste des compétences pour mettre les plus pertinentes en avant, et j'incluais ou non cette annexe.
+1 (1) -1 (0) Répondre
24-04-2014, 14h47
Jek0 Hors ligne
Regular Everyday Normal Mazafaka
*

Sujets : 5
J'rajouterais au tas de com' du dessus que franchement si tu veut te faire de la tunes, cherche plus un taff de barman/serveur (pour ça faut avoir 18 ans), dans l'infos tu risque de tomber sur un stage/trucalacon qui paiera que dalle.
J'ai fait barman/serveur, dans 3 resto et chaque fois t'a au moins le smic et si tu te démerde bien de bon pourboires (pis charisme ++ aussi).

GL & HF à Epitech, si t'as des questions Ark est dispo Tongue
Pour finir un mail avec panache :
Cordialement,
Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie,
[Insert-Your-Name-Here]
Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu".
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-05-2014, 05h25
EpicOut Hors ligne
Banni

Sujets : 10
Ouais trouver un travail dans l'info même si t'as 18 ans, t'as pas les diplômes, mais tu y perds rien à essayer, mais si tu veux du sûr, travaille chez MacDo, resto, livreur de pizza, ça paye.
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-05-2014, 19h30
sakiir Hors ligne
*

ouep merci pour vos réponse quand je parlais de boulot je pensais surtout à réaliser un site web par exemple , ou alors une petite app pour automatiser une action etc .. mais ouai j'ai posé des cv un peu partout et aucune réponse en ce qui concerne l'info ! ^^
donc je vais plus me pencher sur le ptit monop' du coin ^^
BOnne soirée
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche de stage (ou de job) en informatique Drku 14 844 30-01-2014, 18h04
Dernier message: gruik
  Liste des communautés de sécu-informatique. CyberSee 24 2,042 31-10-2012, 11h59
Dernier message: Swissky

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut