• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 16960 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 16 960 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le sujet qu'on a ranafout...
03-02-2013, 12h54
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

Sujets : 44
le sujet qu'on a ranafout...
...mais qu'il est marrant kan mem.

en face de vous il y a 2 boites, A et B, vous jouez contre un prédicateur (un gars qui fait des prédictions) qui ne se trompe quasiment jamais, le but du jeu est le suivant :
avant que vous fassiez votre choix le prédicateur fait sa prédiction, ensuite elle ne peut plus changer
vous avez le choix de prendre soit les 2 boites, soit uniquement la boite B
dans la boite A il y a 1000€
dans la boite B ça dépend, si le prédicateur pense que vous allez prendre les deux boites, alors il n'y a rien dans la boite B, si il pense que vous allez prendre uniquement la boite B, alors il y a 1000000€ dedans

vous devez évidement choisir, vous décidez quoi ?
+1 (1) -1 (1) Répondre
03-02-2013, 14h17
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
RE: le sujet qu'on a ranafout...
Moi je prends les deux.

Parce que comme ça, je suis sur qu'il y a minimum 1000€. Apres, comme je crois pas a ces conneries de prédictions, il y a le même pourcentage de chances que les 1000000€ sont dans la boite B ou pas.

Du coup en prenant les deux, on reste toujours gagnant.
+1 (1) -1 (0) Répondre
03-02-2013, 15h35
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Moi je dirais ranafout de ta prédiction mec, prend la A, je prend la B et on divise le profit 50 50 :p
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (1) -1 (0) Répondre
03-02-2013, 18h45 (Modification du message : 03-02-2013, 18h46 par InstinctHack.)
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*

Sujets : 184
* InstinctHack demande la bonne reponse au chat (http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger)

Sinon ça me fait penser au http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-02-2013, 19h54
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

héhé c'est un malin ce khaled, mais c'est pas ça Wink
j'attends encore un brin que d'autres donnent leur avis éventuellement sur le choix qu'ils feraient
+1 (0) -1 (1) Répondre
03-02-2013, 22h52
-Mat-
Non-enregistré

Si le mec ne se trompe pas, je prends la boîte B, ce qu'il aura prédit et donc il y aura 1000000€ dedans, logiquement !
positive (0) negative (0) Répondre
03-02-2013, 23h20
Dobry Hors ligne
Tueur de lamouz
*

Sujets : 25
Ouais, j'aurais dit la même chose, encore faut-il pouvoir être sûr qu'il ne se trompe pas...
Aestuārium Erudītiōnis

There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-02-2013, 00h09
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
Citation :qui ne se trompe quasiment jamais
Pour moi cette phrase veut dire que c'est juste un mec chanceux. Ce que je résume par une probabilité de 50% sur le fait qu'il se trompe, et 50% qu'il a raison.
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-02-2013, 00h30
kaizo Hors ligne
Membre
*

Sujets : 6
pour moi ya pas photo, c'est la boite B !
au mieux on gagne beaucoup, au pire rien ne change ^^
"Qui mange une noix de coco, fait confiance à son anus!"

+1 (0) -1 (0) Répondre
04-02-2013, 00h39 (Modification du message : 04-02-2013, 00h49 par ze pequeno.)
ze pequeno Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 3
1) je me met d'accord avec le prédicateur pour faire 50/50. Il choisit la B,je choisis les deux et on se partage 500 500 (version semi honnête)
2) je dis au prédicateur que l'on partage s'il choisit la B, je prends les deux, je gagne 1 001 000 et je m'offusque des propos du prédicateur sur notre entente ( version crevard)
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-02-2013, 00h51 (Modification du message : 21-02-2013, 20h09 par notfound.)
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*

Sujets : 47
Pour moi, je prends juste la boite B. Le prédicateur ne se trompe quasiment jamais, c'est donc pas une loi de probabilité répondant au 50/50 mais plutôt du 98/2. Donc je prends la B car y'a une énorme probabilité qu'il ai deviné. Quitte à jouer, autant prendre des risques.
Le paradoxe de Newcomb divisera toujours tout le monde sur la question de toute façon Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-02-2013, 01h40
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*

(04-02-2013, 00h51)notfound a écrit : Le paradoxe de Newcomb divisera toujours tout le monde sur la question de toute façon Smile

démaské :p

il s'agit effectivement du paradoxe de Newcomb qui est une expérience de pensée, je me garderais d'expliquer ce que la page wiki clarifie bien mieux que moi, simplement les deux remarques essentielles :

Citation :La différence entre les deux stratégies (...) il suffit que le devin ait une capacité de prédiction à peine meilleure que le hasard (...) pour qu'il soit statistiquement plus payant de lui faire confiance

et

Citation : Pour presque tout le monde, le choix à faire est parfaitement clair et évident. Le problème est que les gens semblent se répartir à peu près à part égale en deux groupes, chaque groupe faisant un choix différent, le consensus se limitant à penser que l'autre groupe fait preuve d'un rare aveuglement

ça ne vous fait penser à rien ? je m'interroge (sans avoir quelque maigre début de réponse malheureusement) sur ce type d'expérience et par exemple l'orientation politique (gauche/droite) ou la foi (religieuse, dans l'existence des extraterrestre, dans le fait qu'une machine peut "penser" etc.), toutes ces choses qui dans la vie divisent elles aussi les gens "en deux camps" majoritaires et à peu près égaux

bref c'etait la minute fumeuse du dimanche (révolu à l'heure où j'écris), ça n'avait qu'un très lointain rapport avec l'informatique mais j'espère que ça en aura curiosité certains malgré tout Smile
+1 (2) -1 (1) Répondre
21-02-2013, 19h25 (Modification du message : 21-02-2013, 22h50 par Di0Sasm.)
taticardi Hors ligne
Bon membre
*

Sujets : 10
(03-02-2013, 12h54)gruik a écrit : ...mais qu'il est marrant kan mem.

en face de vous il y a 2 boites, A et B, vous jouez contre un prédicateur (un gars qui fait des prédictions) qui ne se trompe quasiment jamais, le but du jeu est le suivant :
avant que vous fassiez votre choix le prédicateur fait sa prédiction, ensuite elle ne peut plus changer
vous avez le choix de prendre soit les 2 boites, soit uniquement la boite B
dans la boite A il y a 1000€
dans la boite B ça dépend, si le prédicateur pense que vous allez prendre les deux boites, alors il n'y a rien dans la boite B, si il pense que vous allez prendre uniquement la boite B, alors il y a 1000000€ dedans

vous devez évidement choisir, vous décidez quoi ?

A qui appartienne les euros? Si c'est au voyant, normale il va essayer de te plumer et les deux boite seront vide en plus tu payeras la consultation non remboursé par la SS (Sécurité Sociale).
Si les euros vienne de l'OPEC normale ils vont te prendre l'argent normale ils parle en dollar et en plus tu payera ton carburant plus cher.
Si c'est celui de sarko sans hésiter B et le voyant aussi, surtout si je lui propose la moitié.

(Désolé le flood me manquais)

WinkWinkWink
thxer Hors ligne
:(){ :|:&amp; };:
*

Sujets : 60
Super sujet ! Merci pour la "solution", personellement j'aurai pris la B car "preque jamais" est plus que 50/50 ; ) (Décision prise avant de me rendre compte que la signification était dans le fil du post)

Merci Gruik Wink
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'

+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut