• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 27154 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 27 154 personnes!
    Membres: 2 605
    Discussions: 3 579
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Sondage : Facebook :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je l'utilise, sans faire attention à ma confidentialité
7.14%
1 7.14%
J'utilise, en faisant très attention à ma confidentialité.
57.14%
8 57.14%
J'ai utilisé Facebook mais je ne l'utilise plus.
21.43%
3 21.43%
Je n'ai jamais utilisé Facebook.
14.29%
2 14.29%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facebook, paranoïa et confidentialité
20-10-2011, 05h20 (Modification du message : 20-10-2011, 05h31 par Mordred.)
Mordred Hors ligne
Newbie
*

Sujets : 2
Bonjour,

Comme vous l'avez sûrement entendu (Difficile de ne pas l'entendre, vu le matraquage médiatique depuis quelques années Smile ), Facebook viol la confidentialité des utilisateurs.

Dit comme ça, ce n'est pas clair, et je doute qu'un utilisateur normalement constitué et lambda de Facebook saura me répondre si je lui demande "En quoi Facebook viol t-il ta confidentialité ?"

Donc je vous le demande à vous, membres du forum n-pn, généralement passionné d'informatique : Comment prenez-vous la chose ? Continuez-vous d'utiliser Facebook normalement ?

Pour ma part je n'ai jamais été dessus à part sur un faux compte uniquement pour tester quelques fonctionnalités, et ce que j'entends me donne encore moins envie d'y allez.
Les réseaux sociaux sont en plein boum, Google ouvre le sien, il y a une rumeur comme quoi Microsoft travaillerait lui aussi sur un futur réseau social ... Bientôt, ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux seront-il considéré comme des marginaux ?

Pour ceux que ça intéresse, estimant que les médias n'étaient absolument pas clair, j'ai tenté d'expliquer clairement le soucis via un petit article. En espérant que cela permettra à bon nombre de personne d'y voir plus clair.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Google Analytics analyse la navigation des utilisateurs, et doit donc sans doute collecter lui aussi des informations sur notre navigation : Pourquoi personne n'en parle (Ca je dois dire que ça m'intrigue beaucoup) alors que Google est sans doute aussi peu respectueux de notre confidentialité que Facebook. L'image particulière de Google sauve t-elle cette entreprise de ce genre de soucis ?!

Voilà, je me posais simplement quelques questions !
La honte, on se la tape souvent, et il paraît même qu'elle aime ça ! :eek:
+1 (1) -1 (0) Répondre
20-10-2011, 15h50 (Modification du message : 21-10-2011, 21h25 par CyberSee.)
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN

Sujets : 287
Je suis allé lire ton article au complet sur ton blog et je dois dire que je suis très impressionné par la qualité de recherche que tu as faite. Pour ma part, j'utilise FaceBook car dans mon domaine et dans la vie de tous les jours c'est devenu un incontournable. FaceBook est parvenue a créé un moyen très puissant de rester en contact avec tous nos connaissances ce qui a révolutionné l'interaction "humain -> machine <- humain". Je suis conscient que Facebook utilise les statistiques pour s'enrichir ... Ils ont justement due modifier leurs systèmes de collecte d'informations il ya 1 an parce que sa contrevenais aux lois de confidentialité du canada ... Mais Facebook n'est pas le seul à faire ça ... Microsoft le fait a outrance... même chose pour google. Même Apple le fait ...

Il n’y a pas grand-chose que nous puissions faire, car sans même le savoir, nos habitudes sur le web sont épiées par plus d'une société et n’y a pas grand-chose que nous puissions y faire. Il y a toujours moyen d'éviter qu'un site en particulier le fasse, mais en fin de compte on va quand même se faire niquer... Je pense qu'il n’y a aucun moyen d'être à labri sans déconnecter l'internet du nôtre ordinateur.

Facebook, Hotmail, Google, Yahoo [...] Sont des incontournables sur le web de nos jours ... Les bloquer reviendrait a retirer au web tout sont sens. Je pense que la seule chose que l'ont peut faire c'est minimiser les informations que l'ont donne sans pour autant ce priver de les utiliser.

Il faut surtout pas devenir paranoïaque, car dieu sait que l'ont pourrais le devenir si on savait ce qui ce passe réellement sur internet ...
+1 (1) -1 (0) Répondre
21-10-2011, 14h49
Xylitol Hors ligne
Membre
*

Sujets : 3
j'utilise et i don't give a fuck about ma confidentialité
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-10-2011, 17h40
taticardi Hors ligne
Bon membre
*

Sujets : 10
C'est uniquement maintenant qu'on se rend compte que des grosses entreprise collecte des informations à notre insu pour le commerce, mais rassurer vous tout les appel téléphonique que vous recevez pour des sondage ou autre c'est un peux le même principe.

Je part du principe que j'ai une vie que je n'étale pas sur le net (sauf ma connerie), j'ai des vrai amis IRL et ceux sur facebook aussi, il faut juste savoir être discret et ne pas parler au inconnue comme me disait ma maman :-p.

Bon après facebook sa attire tout un tas de Kévain et de Vanéssa à la recherche de gloire et de notoriété ET SURTOUT D'AMIS!
La sécurité chacun se la fait part exemple je connais quelqu'un qui a interdit facebook à ces enfants c'est radicale mais juste!

Et pour terminer avec les Teen's si les parents était un temp soit peux responsable sa le ferait pas de mal puis si ils obéissent pas, une bonne volé sa leurs remettra les idée en place.

Wink Wink Wink
Mordred Hors ligne
Newbie
*

Petite parenthèse à propos des "teens", en effet, je trouve ce laxiste choquant : Des parents innocents sont emmerdés par les services sociaux car ils sont soupçonnés de maltraitance, mais des parents incapable de protéger leurs enfants des danger bien présent d'Internet eux ne sont pas inquiété, alors que les conséquences sont aussi désastreuse ...

J'ai une petite soeur de 8 ans, j'ai bloqué l'accès à bon nombre de site où elle ne devrait pas allez, sauf que son ordinateur est dans le salon, et non dans sa chambre, et je vais souvent voir l'historique, hors de question de confier ma soeur à un "contrôle parental" qui ne fait que faire ramer l'ordinateur pour des résultats bien douteux ...

Pour l'exemple téléphonique, on donne notre accord, sauf que le cas échéant, même sans donner notre accord, nous sommes tracés. Enfin je trouve ça totalement différent, et pas au même niveau.

J'ai bien dis que d'autre sociétés utilisaient des systèmes similaire, hors, elles ne sont pas ou peu inquiété : Pourquoi ? Facebook victime de sa notoriété ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
12-11-2011, 16h55
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques

Sujets : 71
Bonjour,

Personnellement, j'utilise Facebook sous une fausse identité, juste l'histoire de rester en contact avec des amis IRL (si si, ça existe :þ) sans donner trop d'infos à cet ogre qu'est Facebook Wink.
Après c'est sûr que si on laisse les gosses aller sur Internet sans restriction, (ou avec un contrôle parental facilement bypassable), ils font n'importe quoi... D'où la nécessité de surveiller les enfants pendant leur surf Wink

PS: @Mordred, tu tournes sur PluXML, c'est bien ça Wink
Sinon, rien que le fait de mettre un bouton "J'aime" pour l'exemple contribue au fichage généralisé ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
14-11-2011, 14h14
Mordred Hors ligne
Newbie
*

(Oui, j'ai pas trouvé mieux en moteur de blog léger, et sans bouton "j'aime" aha !)

Mais cela dit même sous une fausse identité, on rentre dans les statistiques de FB, mais au moins on ne craint plus pour notre vie privée.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Suite constructive PRISM GOOGLE Facebook thxer 3 320 05-07-2013, 15h14
Dernier message: notfound
  FailBook Aka Facebook Shirobi 6 426 13-02-2013, 14h35
Dernier message: Shirobi
  Facebook : qui est en ligne artis 14 759 03-10-2011, 21h42
Dernier message: Spyke

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut