Par où commencer ?
|
02-09-2023, 20h22
(Modification du message : 02-09-2023, 20h36 par BX3.)
|
|
BX3
Newbie Messages : 1 Sujets : 1 Points: 0 Inscription : Sep 2023 |
Par où commencer ?
Bonjour à tous,
J'ai depuis peu 40 ans (déjà...), un âge un peu tard pour commencer mais je suis motivé. J'ai toujours plus ou moins été intéressé par l'informatique, mais aujourd'hui j'aimerais rentrer plus en profondeur dans ce domaine. Je souhaiterais me lancer dans le hacking éthique, l'étude des malwares aussi. Mais je ne sais pas par où commencer. J'imagine que vous êtes aussi passé par la case débutant et que vous avez fait des erreurs de parcours. Pour ça : - Faut-il dans un premier temps que j'apprenne un langage de programmation ? - Si oui lequel ? - Des livres, sites à me conseiller ? Je suis au stade de débutant ++, je suis prêt à y passer du temps, merci d'avance pour vos réponses bienveillantes. A noter que suis sur macOs Bien à vous. |
|
09-09-2023, 08h46
(Modification du message : 09-09-2023, 08h48 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,609 Sujets : 71 Points: 465 Inscription : Jan 2012 |
RE: Par où commencer ?
Bonjour et bienvenue,
Effectivement, apprendre à programmer est un prérequis avant de se lancer dans le "hacking", et pour le langage que je recommendrais en premier ce serait Python (syntaxe simple, et ça permet de se familiariser avec la logique bête et méchante d'un ordinateur). Cependant, si tu veux te lancer dans l'analyse de malwares/rétro-ingéniérie, il faudra sûrement apprendre un langage bas niveau comme le C. Après pour les livres je suis pas trop à jour, par contre pour les sites tu as les éternels https://openclassrooms.com et https://developpez.com où tu devrais pouvoir trouver ton bonheur PS: n'hésite pas à passer sur IRC, même si c'est assez peu actif ^^
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)