[Php] Profiler son site
|
01-12-2012, 12h29
(Modification du message : 01-12-2012, 12h33 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
[Php] Profiler son site
Salut les gens
Je travaille sur un framework, et j'avais commencer à y implanter un système pour calculer le temps que prenait certains passages du script, mais j'ai trouver mieux (enfin ça dépend) Je considère comme acquis que vous posséder une machine GNU/Linux ainsi qu'un environnement de dévellopement php fonctionnel. il vous faut donc installer xdebug : (tux power) Code : sudo apt-get install php-pear Pecl vous diras quel est la ligne à rajouter dans votre php.ini Puis rajouter également ça dans le php.ini Code : [Xdebug] Ca vous permettras de mieux voir vos erreurs dans la phase de dévellopement. Lancer votre navigateur et aller sur votre virtualhost, un fichier de profilage as était créer. Pour l'ouvrir il vous faudras kcachegrind Code : sudo apt-get install kcachegrind puis lancer le et ouvrer votre fichier avec, et admirer : ça vous montre le temps de chargement des includes, le nombre d'utilisations des fonctions, bref c'est très complet et permet de voir là où votre code est lent afin de l’optimiser. images de http://benjamin-balet.info et http://uploads.siteduzero.com Citation :Je travaille sur un framework, et j'avais commencer à y implanter un système pour calculer le temps que prenait certains passages du script, mais j'ai trouver mieux (enfin ça dépend) Ca dépend, car j'utilise toujours firephp afin de m'afficher quelques informations utiles et je peux le garder actif en production car un système de niveau d'accès est utilisé, donc voilà Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Tester les sous-domaines d'un site | cacaphonie | 5 | 374 |
29-12-2014, 04h23 Dernier message: GreenBlood |
|
[PHP] Récuperer le rapport de google sur le niveau de danger d'un site | InstinctHack | 2 | 211 |
16-04-2013, 11h12 Dernier message: InstinctHack |
|
[python] Se connecter en s'authentificant à un site | InstinctHack | 3 | 236 |
19-02-2013, 14h06 Dernier message: InstinctHack |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)