N-PN White-Hat Project
localisation de téléphone - Version imprimable

+- N-PN White-Hat Project (https://dev.n-pn.fr/forum)
+-- Forum : Informatique (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : Logiciel (https://dev.n-pn.fr/forum/forumdisplay.php?fid=35)
+--- Sujet : localisation de téléphone (/showthread.php?tid=3840)



localisation de téléphone - REGALIS - 21-04-2015

Bonhour,

J'aimerais savoir s'il existe un programme pour localiser un phone à partir de son n°.
J'en ai trouvé, mais ils sont tous payants (ex : geolocaleasy) et pas sur qu'ils soient sérieux.

Merci


RE: localisation de téléphone - Booster2ooo - 21-04-2015

Dessine un pentacle sur le sol à la craie
Écris le numéro de téléphone sur un papier
Place le papier au centre du pentacle
Mets feu au papier à l'aide d'un cierge dont la base a été plongée dans l'eau bénite
Fais la requête à Belzebuth
Attends la réponse

De rien


RE: localisation de téléphone - gruik - 21-04-2015

(21-04-2015, 11h35)REGALIS a écrit : Bonhour,
sahut

Citation :J'aimerais savoir s'il existe un programme pour localiser un phone à partir de son n°.
non, pour autant que je sache ça n'est pas possible, pas pour le particulier lambda en tous cas

de ce qu'on peut lire ici, il existe au moins 3 techniques de géolocalisation
  • par GPS : nécessite de pouvoir interroger le réseau satellite directement au minimum, et d'avoir une correspondance entre le numéro de téléphone et l'identifiant GPS probablement
  • par GSM : nécessite ici aussi de pouvoir interroger les infrastructures des fournisseurs (Bouygues, Orange etc.) et d'avoir la correspondance entre le numéro de téléphone et le numéro de la puce IMEI à priori
  • par wifi : nécessite d'avoir la correspondance entre le numéro de téléphone et l'IP (chez le fournisseur, souvent dynamique donc) et la liste des points d'accès du réseau avec leurs coordonnées géographiques pour pouvoir faire une sorte de triangulation



RE: localisation de téléphone - GreenBlood - 23-04-2015

(21-04-2015, 17h25)gruik a écrit :
  • par GSM : nécessite ici aussi de pouvoir interroger les infrastructures des fournisseurs (Bouygues, Orange etc.) et d'avoir la correspondance entre le numéro de téléphone et le numéro de la puce IMEI à priori

C'est même plus rigolo que ça; il me semble que la plupart du temps c'est l'IMSI qui est utilisé pour se poser sur le réseau GSM et autre. Et même plus drôle, c'est un TMSI en fait, temporaire du coup. L'IMEI c'est physique sur le téléphone, et le {T,I}MSI dépend de la carte SIM. Gros bordel.


RE: localisation de téléphone - lanodan - 26-04-2015

Si c’est un fixe(02, 01, …) c’est localisé à la région/ville ou au t’a au moins le central d’appel. Et sinon l’annuaire.
Autrement pour un portable euh bah tu fais vente de produit ou autre social engineering, ça peut fonctionner.


RE: localisation de téléphone - MLT - 30-04-2015

Pour les fixes http://www.localise-tes-appels.fr/ Une base de données de l'ARCEP est dispo pour faire ceci....
Pour les portable il est peut être possible de connaître le fournisseur via une BDD de l'ARCEP mais à vérifier....


RE: localisation de téléphone - Aniem - 04-05-2015

Un petit truc me chiffonne dans ce qui a été dit

(21-04-2015, 17h25)gruik a écrit : il existe au moins 3 techniques de géolocalisation
  • par GPS : nécessite de pouvoir interroger le réseau satellite directement au minimum, et d'avoir une correspondance entre le numéro de téléphone et l'identifiant GPS probablement

AFAIK, le GPS ne s'interroge pas, c'est un réseau globalement "passif" : les satellites émettent un signal en continu (dont l'heure avec une assez grosse précision), et les terminaux en calculent leur position (s'ils ont au moins 4 satellites)

Géolocaliser un téléphone par GPS nécessite donc d'avoir un shell (ou une appli qu'on controle qui tourne) sur ce téléphone.

Identifier l'IMSI et le numéro de téléphone, ça peut se faire, mais c'est pas évident, et faut être pas trop loin. C'est aussi illégal (en lui-même, je sais pas, mais les moyens à déployer pour le faire sont illégaux, car ça implique d'émettre un signal GSM sur les bandes réservées).

En revanche, un truc très amusant à faire (c'est passé sur IRC, de mémoire), c'est de repérer les réseaux wifi connus par le téléphone (nécessite une proximité et un matériel spécifique, donc, pour 50€ on doit s'en sortir), trouver les MAC address des routeurs wifi (typiquement de la maison de la victime) et de demander à google où est géolocalisée l'antenne (vieille API, encore en ligne, mais modulo un abonnement, je crois), et PAF, on sait où la victime habite, rien qu'en la croisant dans la rue Smile. Ça demande du boulot, mais ça m'a l'air marrant.

En bref, faut avoir la main sur les opérateurs téléphoniques pour pouvoir géolocaliser un téléphone. À la portée des États moyennant coopération des opérateurs, mais c'est tout.


RE: localisation de téléphone - Swissky - 09-05-2015

Sinon si c'est un android et que t'as accès au compte Google, tu peux voir la localisation de l'appareil dans device manager, le faire sonner à distance et le verrouiller.
Bref big brother is watching you ^^


RE: localisation de téléphone - zSpy - 20-10-2016

Excusez le déterrage de topic, mais je me demandais... Il n'y a pas moyen non plus de trouver simplement l'antenne qui fourni le réseau ? (La ou les antennes) afin de pouvoir définir un "périmètre" ??

Merci par avance pour votre réponse.


RE: localisation de téléphone - supersnail - 23-10-2016

Trouver l'antenne à partir de quoi ? un SMS/appel ? l'antenne la plus proche quand on se ballade dans la rue ? :')


RE: localisation de téléphone - zSpy - 24-10-2016

Bonjour @supersnail, c'est vrai que je me suis mal exprimé...

Trouver l'antenne à partir d'un appel/sms oui en effet ? L'antenne qu'à utilisé la personne pour envoyé ce SMS (ce qui permet de savoir grossomodo où la personne se situe ? )


RE: localisation de téléphone - supersnail - 24-10-2016

Il est à mon avis impossible (mais je peux me tromper, si jamais un pro des protocoles téléphoniques me lit :þ) pour un simple particulier de savoir depuis quelle antenne relais a été envoyé l'appel/SMS, cette information n'ayant a priori aucune utilité pratique: le téléphone communique avec les antennes relais dans la zone, lesquelles vont relayer le message à l'opérateur qui va le router vers le bon destinataire je suppose.

Néanmoins, les services gouvernementaux (police/gendarmerie/etc) pourraient éventuellement obtenir ce genre d'informations de la part des opérateurs téléphoniques, justement pour obtenir une localisation approximative du suspect :]. Après si t'as une idée de la localisation, tu peux toujours sortir un IMSI catcher et prier très fort pour pas te faire choper, c'est pas trop conseillé de faire joujou avec ça :]